Calvalera
Géant
Salut à tous, j'ai un petit soucis avec Oscaro, j'aimerais vos avis car j'ai l'impression que je vais me faire bai*er.
J'ai eu quelques frais à faire sur ma voiture (406 2L hdi 110ch) à savoir (et c'est la liste des pièces que j'ai commandé chez eux):
- kit distri + pompe à eau
- kit courroie accessoires + galets tendeurs/enrouleurs (j'ai bien commandé le modèle compatible clim)
- thermostat
- sonde de température
- plaquettes AR
- rotules de direction D/G
J'ai choisi ces pièces sur Oscaro en rentrant le type mine de ma voiture dans la barre dédiée. (et donc, normalement, je suis censé avoir les pièces compatibles) et je me suis aperçu que:
la courroie accessoires était trop courte (manquait entre 10 et 15 cm) et les galets tendeurs/enrouleurs correspondaient pas. Évidement je me suis rendu compte du problème après avoir déballé les pièces (je vois pas comment j'aurais pu faire avant )
et
la sonde de température est pas compatible non plus, c'est pas du tout le même modèle. Et comme précédemment, je m'en suis rendu compte après avoir déballé la pièce.
Ayant besoin de ma voiture toute la semaine, je suis allé dans un magasin spécialisé et j'ai racheté ce dont j'avais besoin. (je me vois pas démonter toutes les semaines pour installer au fur et à mesure les pièces compatibles)
Du coup, j'entame une procédure de retour et pour avoir le remboursement, ils exigent qu'on ait pas déballé les pièces. (hahaha je rigole...)
Toutes ces pièces étaient dans des cartons sous sachet (que j'ai ouvert pour constaté la non-compatibilité des pièces)
(à titre informatif, le kit courroie access m'a coûté 102€ et la sonde +/-10€)
Comment je peux faire?
Merci d'avance!
J'ai eu quelques frais à faire sur ma voiture (406 2L hdi 110ch) à savoir (et c'est la liste des pièces que j'ai commandé chez eux):
- kit distri + pompe à eau
- kit courroie accessoires + galets tendeurs/enrouleurs (j'ai bien commandé le modèle compatible clim)
- thermostat
- sonde de température
- plaquettes AR
- rotules de direction D/G
J'ai choisi ces pièces sur Oscaro en rentrant le type mine de ma voiture dans la barre dédiée. (et donc, normalement, je suis censé avoir les pièces compatibles) et je me suis aperçu que:
la courroie accessoires était trop courte (manquait entre 10 et 15 cm) et les galets tendeurs/enrouleurs correspondaient pas. Évidement je me suis rendu compte du problème après avoir déballé les pièces (je vois pas comment j'aurais pu faire avant )
et
la sonde de température est pas compatible non plus, c'est pas du tout le même modèle. Et comme précédemment, je m'en suis rendu compte après avoir déballé la pièce.
Ayant besoin de ma voiture toute la semaine, je suis allé dans un magasin spécialisé et j'ai racheté ce dont j'avais besoin. (je me vois pas démonter toutes les semaines pour installer au fur et à mesure les pièces compatibles)
Du coup, j'entame une procédure de retour et pour avoir le remboursement, ils exigent qu'on ait pas déballé les pièces. (hahaha je rigole...)
Toutes ces pièces étaient dans des cartons sous sachet (que j'ai ouvert pour constaté la non-compatibilité des pièces)
(à titre informatif, le kit courroie access m'a coûté 102€ et la sonde +/-10€)
Comment je peux faire?
Merci d'avance!
Dernière édition: