Problème avec Oscaro

Calvalera

Géant
Salut à tous, j'ai un petit soucis avec Oscaro, j'aimerais vos avis car j'ai l'impression que je vais me faire bai*er.

J'ai eu quelques frais à faire sur ma voiture (406 2L hdi 110ch) à savoir (et c'est la liste des pièces que j'ai commandé chez eux):
- kit distri + pompe à eau
- kit courroie accessoires + galets tendeurs/enrouleurs (j'ai bien commandé le modèle compatible clim)
- thermostat
- sonde de température
- plaquettes AR
- rotules de direction D/G

J'ai choisi ces pièces sur Oscaro en rentrant le type mine de ma voiture dans la barre dédiée. (et donc, normalement, je suis censé avoir les pièces compatibles) et je me suis aperçu que:

la courroie accessoires était trop courte (manquait entre 10 et 15 cm) et les galets tendeurs/enrouleurs correspondaient pas. Évidement je me suis rendu compte du problème après avoir déballé les pièces (je vois pas comment j'aurais pu faire avant :D )
et
la sonde de température est pas compatible non plus, c'est pas du tout le même modèle. Et comme précédemment, je m'en suis rendu compte après avoir déballé la pièce.

Ayant besoin de ma voiture toute la semaine, je suis allé dans un magasin spécialisé et j'ai racheté ce dont j'avais besoin. (je me vois pas démonter toutes les semaines pour installer au fur et à mesure les pièces compatibles)

Du coup, j'entame une procédure de retour et pour avoir le remboursement, ils exigent qu'on ait pas déballé les pièces. (hahaha je rigole...)
Toutes ces pièces étaient dans des cartons sous sachet (que j'ai ouvert pour constaté la non-compatibilité des pièces)

(à titre informatif, le kit courroie access m'a coûté 102€ et la sonde +/-10€)

Comment je peux faire?


Merci d'avance!
 
Dernière édition:
Salut,

Déjà tu peux peut être commencer par lire les conditions générale de vente :

[h=2]IX Formalités et procédure de retour des produits[/h] Dans le cadre du droit de rétractation/retour sans motif, le produit retourné doit parvenir chez Oscaro, à l'adresse ci-dessous, avant l'échéance du délai de retour soit 365 jours calendaires à compter de la date de livraison.
Oscaro.com informe tout particulièrement ses clients que le droit de rétractation tel que prévu par la loi ne l'oblige pas à reprendre les produits abimés, endommagés ou qui ne seraient plus propre à la commercialisation. Le même principe est retenu s'agissant du droit de retour aménagé par Oscaro.com
Oscaro.com demande à ses clients de bien vouloir respecter les formalités suivantes pour le retour des produits (illustrées sous l'onglet retour de commande) :

  • Réemballer soigneusement le ou les produits à retourner dans leur emballage d'origine dans le meilleur état possible.
  • Imprimer le Bon de retour sur le site Oscaro.com sous l'onglet suivi de commande, le compléter, le signer et le mettre dans le colis.
  • Indiquer l'adresse suivante sur l'emballage d'origine :
 
Salut,

Oscaro c'est une grosse blague.
Mon beau frère se monte une Saxo VTS pour le rallye et il a commandé des roulements sur Oscaro = pas compatible :doh-454d:
 
Salut,

Déjà tu peux peut être commencer par lire les conditions générale de vente :

Et bien je les ai lu... et voici ce que j'ai sur le bon de retour:

385938Oscaro.jpg


C'est donc bien marqué que si l'emballage de la pièce est déchiré, le remboursement ne se fera pas.

Salut,

Oscaro c'est une grosse blague.
Mon beau frère se monte une Saxo VTS pour le rallye et il a commandé des roulements sur Oscaro = pas compatible :doh-454d:

Et il a été remboursé?
 
J'ai renvoyé un silencieux que j'avais essayé de monter et qui n'allai pas, Oscaro n'a pas bronché :D
Pareil sur d'autres pièces.

Pour l'histoire de compatibilité, faut faire attention car plusieurs modèle pour sa voiture peut être dispo (genre disque/plaquette où il existe différent montage), c'est à nous de commander les bonne pièce
En général, je vais chez le concessinnaire pour essayer d'avoir la bonne référence et je commande après sur Oscaro
 
pour tout ce qui concerne les retours, chez oscaro comme tout les autre site de vpc tu as juste a renvoyer le matos en bon état. Peut importe si il a été monté, testé, déballé etc...
 
Le numéro sert à rien pour plus d'une raison, une caisse peut être stocker pendant 1 an voir plus. Donc le numéro ne correspond pas à l'année et ceci est qu'un exemple parmi tant d'autre.
 
Retour
Haut