Problème avec une sapphire hd 4850

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Seth]

Aguerri
Bonjour,

J'ai un ami qui vient de recevoir une sapphire hd 4850 double slot, il a formaté son disque dur et installé windows xp home, ensuite il a installé le driver pour sa carte mère, et ensuite il a fait toutes les mises à jour windows, puis ensuite il a téléchargé le display driver 9.7 et le catalyst control center 9.7 directement sur le site d'ati, tout a bien marché, puis une fois qu'il était sur les réglages 3D, il a fait 2 3 modif et d'un coup ça lui a fait un message d'erreur comme quoi il devait redémarré et quand le pc se rallume la carte marche plus, l'écran reste noir, alors il est repassé sur son ancienne carte (9800 gt) et la ça a marché.

Une idée? la carte est défectueuse?

merci d'avance
 
Salut une désinstallation propre des 9.7 avant tout .

Une fois fait qu'il essaye de nouveau avec la 4850 .

Est-ce que la cg montre des signes de panne ? pas de ventilo qui tourne par exemple .

le message d'erreur est un bsod ? (écran bleu ) .

Les 2-3 modifs c'est quoi exactement ?
 
Salut, déjà passer de ati à n'vidia et vice versa peut engendrer des soucis , le mieux serai de désinstaller les drivers , un coup de drivers sweeper pour virer tout ce qui reste de ati et n'vidia , reboot et réinstalle le driver.
 
merci pour les réponses.

Mais eikichi, il a formaté son disque dur avant d'installer la nouvelle hd 4850, ensuite il a installé les pilotes 9.7, et la ça a bugé sur son 24" alors il a essayé avec son 17" et la ça a marché, et il a remis sur son 24" et ça a marché mais CCC ne marchait pas, alors il a re formaté une fois tout son disque, il a installé , driver de la cm, mises à jour windows et le driver sur le cd fourni pour ça carte, et dès qu'il a lancé un jeu l'image freezé et paf écran bleu, donc à mon avis la carte doit etre defecteuse, p.e la mémoire, il faut qu'il la renvoi pour la changer.

Qu'est ce que vous en pensez?

PS : Non il semble pas que la carte a un problème et le ventilo marche.
 
Dernière édition:
J'ai eu un problème similaire
Xp neuf à peine installé , tout à jour, drivers 9.6 et paf ecran noir :confused-188a:

Un ami informaticien a regardé mais pas de solution
J'ai reformaté , réinstallé
Puis ca a fonctionné , malgré que la procédure soit identique :dontknow-102c:
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut