culture Problème cadence ram

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dragon33

Aguerri
Bonjour,

Dans un premier temps je vous donne ma config PC :

-Nvidia GTX 680 MSI Afterburner

-Intel Core i7-3930K Processeur
-64 bit Windows 7
-MSI Big Bang-Xpower II
-16 Go Kingston Hyper X Predator DDR3 2133 Mhz (4*4)
-Ventilateur CPU AKASA VENOM Voodoo
-Boitier ATX CM Storm Trooper
-Alim ATX Modulaire FSP Aurum Pro Gold 1000W 80+

Voilà mon problème, comme marqué au-dessus je dispose 4 rams faisant chacune 4 Go, cadencé chacune à 2133 Mhz.
Lorsque je regarde dans le control center ( logiciel permettant d'overclocké, distribué par MSI ) je vois que mes rams sont seulement cadencées à 667 Mhz.

Attention je n'ai jamais pratiqué l'overclocking et j'y connais rien.

Comment dois-je procéder, afin que mes rams cadences à 2133 Mhz ( chacune ) ? et y'a t'il un risque de non-stabilité ?

Je vous remercie d'avance pour voter aide
:sourire-4e62:

PS : si besoin ai, je peux vous mettre des screenshots.
 
Dernière édition:
Salut, et :bocpc1:

Tu as un tuto de Nico sur l'OC des ram chez Intel: TUTORIEL OC RAM chipset Z68 / Z77 / X79

Tu peux utiliser que la première partie pour savoir comment les paramétrer :pouce1-1a0b:

Ah oui, et vire le log d'OC ! Les OC automatiques font souvent n'importe quoi ! Crée ton topic [aide OC], tu seras conseillé par de vrai fou pro :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Ou plus simplement:

Dans le bios active le profil XMP et le tour est joué

...

:lol-1923:

Mais voilà à utilisé les profiles et les logs d'OC on ne connait pas son matoss, ni comment le régler. Alors le problème recommencera avec les mêmes question !

Voilà c'était mon mini coup de gueule :091:
 
Quand je démarre l'ordi impossible d'aller dans le bios, comme si mon clavier s'activé uniquement quand windows lancé.

Y'a t'il un autre moyen d'allez dans le bios sans utiliser une touche du clavier ?
 
En effet branché sur usb 3 , je savais pas que cela pouvais causer ce problème.
je tenterai demain merci.
 
J'ai réussi à aller dans le bios de ma carte mère Big Bang X Power II, à mettre mes rams à 2133 Mhz, juste en choisissant ddram frequency -> ddr3 2133 Mhz ( une liste allant jusqu'à 2433 Mhz, si je m'en rappelle bien ).

Je voudrais m'assurer quand je suis sur windows, que mes rams soit bel et bien sur 2133 Mhz. Y'a t-il un moyen de vérifier cela ? ( à par dans le bios bien sûr )
 
Merci mais ce CPU-Z je le trouve où ? :doh-454d:

C'est bon j'ai compris c'est un logiciel pour mesurer le cpu; je mérite :doh-454d::doh-454d::doh-454d:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Voilà un Screen pour être sûr que je n'ai point fais de bêtise :sourire-4e62:

Ram Mhz.png
 
Dernière édition:
Si personne répond, c'est que le sujet est résolu ?! alors :pouce1-1a0b:

Merci à ceux qui mon aidés ! :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut