Problème carte graphique rx 6800 xt.

Tu as testé avec un autre câble ? Il faut aussi tester la cg dans un autre pc
Salut

Pour le câble oui bien sur j'ai déjà tester avec 2 autres câbles et cela ne change rien au problème,
et la carte graphique je l'ai déjà échanger aussi et c'est pareil.
Ma femme a identiquement la même carte graphique que moi, même marque, même référence/model.

C'est une Rx 6800 Xt 16gb - Sapphire nitro+ SE Lien officiel Sapphire.

Je me suis d'abord demander si c'était pas un bug mineur des pilotes amd (que j'ai déjà désinstaller/réinstaller proprement plusieurs fois)
Comme je l'ai mentionner plus haut même après un formatage complet du pc le problème est toujours la.

Et finalement j'étais venu a me dire que c'est un soucis technique.

Mais mon résonnement ce contredis tout seul,

Pourquoi les 2 cartes feraient elles le même problème dans 2 configuration différente ? (même en les échangeant entre elles)

c'est compliqué... :/

Ce matin on sait rendu compte aussi que ma femme avait le même soucis que moi mais moins souvent, ça le fait moins fort, mais c'est la aussi.
Bref je comprend plus trop rien là...

En sachant que nous n'avons pas la même configuration, juste la même carte graphique identique.

Merci pour l'aide.
 
Si commandées en même temps, ca peut être une mauvaise série. A priori elles ont effectivement un problème
 
Si commandées en même temps, ca peut être une mauvaise série. A priori elles ont effectivement un problème
ah quelques semaines d'intervalle oui, mais bon 2 cartes d'un coup c'est vraiment super...je suis heureux si c'est ça.

Ce qui est pas logique c'est que en stress test elle bouge pas et aucune erreur détectée.

Mais de toute évidence il y a un soucis technique quelque part c'est certain.
 
Salut !

Une chose que tu n'a pas test, c'est de brancher uniquement en hdmi ton écran sur ta cg et virer le câble displayport.

Si pas de scintillement en hdmi, cela voudra simplement dire que ton port display port sur ta cg est "défectueux" en gros tu as peut être une soudure qui a sauté ou alors une connectique sur tout le chemin qui s'occupe du display port qui est défectueuse ou alors une puce qui s'occupe justement du display port qui a cramé. ( pas expert en la matière )

Si scintillement même en hdmi seule, je te dirai une puce qui gère l'affichage pour l'hdmi et le display port qui a sauté ou tout du moins qui commence à rendre l'âme, c'est ce que je pense, mais pareil pas expert.

Généralement quand on à des scintillements / artefact vert un peu chelou, c'est souvent lié à la température que subi une cg tous les jours qui au fur et à mesure du temps endommage les soudures sur la cg jusqu'à un jour où tu as carrément des puces qui crament les unes après les autres, pour finir que la cg soit dead.

Après est ce qu'il est possible de détecter et repérer la piste/puce/ soudure qui fout la merde et réparer cela, personnellement je sais pas, mais je suppose que oui :Dontknow 102c: ?
 
Salut,

Merci pour la réponse,
Je vais tester en hdmi.

Ce qui est vraiment louche c'est que mes 2 cartes graphiques son dans une config vraiment différente chacune et elle pose le même soucis.
Je n'ai jamais rencontrer un tel problème, du moins pas en même temps.

Pour faire court niveau config matériel principal ça donne ceci:

Config 1 (moi) : Intel i7 10700k - 32 Gb ddr4 - Alim Asus rog thor 850w - Rx 6800 xt 16 gb sapphire nitro+ - écran Alienware 27p 2k 1440p

Config 2 (ma femme) : Intel i7 7700k - 16gb ddr4 - alimentation 750w corsair - Rx 6800 xt 16 gb sapphire nitro+ - écran Alienware 27p 2k 1440p

Comme on peut le voir nos cartes graphique et nos écrans sont identiques, même model et marque.

A noter que ma femme à commencer a avoir le problème mais un peut moins fréquemment que moi, mais il est présent également.
Je joue beaucoup plus et plus longtemps qu'elle au jeux aussi.

La probabilité que les 2 cartes graphiques ou même les 2 écrans alienware ont une panne en même temps reste quand même faible.
(C'est pas impossible non plus ...mais bon ça serait fort tout de même... si c'est réellement ça je suis mal et vive la poisse :confused:)

Pour ça que je cherche a creuser un peut plus loin car c'est chaud quoi 2 cartes a plus de 700 € hs en même temps...
Ou 2 écrans a plus de 500€ chacun.

Mais je vais essayer en hdmi pour voir.

Après reste la possibilité des pilote amd qui laisserait trainer un tel bug ? (Dans des conditions bien particulières peut-être)

Ou peut être du coter Sapphire qui aurait poussé trop loin leur boost clock de base de la carte ? (en été les hot spot c'est 99 à 105° parfois)
Peut-être que sur le long terme ça a endommagé certaines puces de la carte, possible.

Comme dit par "Anatole67" une mauvaise série est possible aussi car oui elle ont été achetées en même temps chez LDLC.

Les 2 cartes auront 2ans en novembre 2024 d'où mon hésitations a nettoyer le tout et changer la pate thermique car la garantie serait annulée.

Merci beaucoup pour toute l'aide :)
 
Retour
Haut