Problème carte mère.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Diab37

Geek SmarTab
Bonjour à tous !
Je vais commencer par exposer le problème depuis le début.
Il y a quelques semaines, j'ai une alimentation akasa venom power (surement) qui a connu un gros dysfonctionnement, et a fait prendre feu une puce de ma carte mère (Maximus IV Extreme). Pensant qu'il s'agissait d'un problème lié au fait que j'ai branché une seconde carte graphique la veille, je ne pensais pas qu'il s'agissait de l'alimentation, mais plutôt de la carte graphique, ce que je trouvais bizarre. Naïvement, j'ai testé ma carte graphique sur une autre carte mère et même problème, les ventilo qui bougent une fraction de seconde et s'arrêtent de tourner. J'ai donc décidé de tester l'alimentation sur une vieille carte mère sans interêt et c'est là que je me suis rendu compte que c'était bien l'alim qui était pas bonne du tout...

J'ai donc cramé une Maximus IV Extreme (vive la garantie !) et une P7P55D.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là... J'ai commandé une P7P55-M en remplacement de la seconde carte mère, j'ai réinstallé le cpu (i3-530) et changé l'alimentation. Je teste le démarrage, et rien, un départ des ventilos qui s'arrêtent et repartent quelques secondes plus tard etc...
Je teste la P7P55D avec la nouvelle alimentation pour voir, et à ma grande surprise, la led CPU s'allume quelques secondes, en même temps que le cpu-fan, mais ceci sans cpu ni ram. Je loge le cpu dans son socket, et j'insère 2Go
de DDR3 et la miracle, la led cpu s'allume quelques secondes (boot normal) et les ventilos restent à tourner. J'installe également une petite carte graphique et même scénario mais pas d'affichage.

J'ai donc un doute sur l'état de fonctionnement de la carte mère, du cpu et du reste. Comment faire pour savoir qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Y-a-t-il un moyen de tout faire remarcher à nouveau ?
Merci par avance pour vos réponses,
Diab'
 
Salut . La nouvelle cm c'est de occasion je suppose donc tu as une chance sur deux que sa a marche avant ou pas '
teste une alimentation en la shuntant et en branchant un ventilo pour voir si elle tourne
 
Je n'ai pas bien compris ce que tu dis à propos de la carte mère. L'alimentation, je l'ai testée avec un testeur d'alimentation, aucun problème à déclarer.
Avec le processeur, la carte mère et la ram (et le ventilo sur cpu_fan), le pc démarre, la cpu_led s'allume une seconde au départ puis s'éteint, rien d'autre, mais impossible d'obtenir un affichage...
 
Alimentation : Mk Silencer III 400w
GPU : Une vieille nVidia, je vais essayer avec ma 7850




Up !

Belle avancée dans la résolution du problème,
Le cpu sur la P7P55-M, changement de ram, sur le premier slot, un bip sec au démarrage puis un affichage de la page qui dit "suppr pour entrer dans le Bios" etc... Puis extinction du pc, avez-vous d'autres pistes ?
 
Dernière édition:
Il me faudrait un autre cpu c'est sa ?
Pour la carte mère, la P7P55D n'est peut être pas forcément morte... Je pense plutôt que c'est le cpu qui a pris...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut