culture Problème configuration linksys WRT350N avec FREEBOX V4

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

maverick29

Expert
Salut à tous, suite à un pb de débit de connexion, j'ai débranché ma freebox pendant 20-25min come me l'a indiqué le service technique de FREE.
Et depuis que je l'ai rebranchée, impossible de me connecter via mon routeur, que ce soit en ethernet ou en wifi. Si je met ma box seule en ethernet c'est bon, j'en conclue un pb de configuration du routeur.
J'ai cherché sur le net tout les pb identiques, mais je ne trouve toujours pas la solution.
Merci de votre aide.

Edit: meme problème avec un LINKSYS E1500
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Je ne connais pas le linksys WRT350N, mais as-tu essayé de lui remettre ses paramètres pas défaut :dontknow-102c:
 
Oui je l'ai fait 2 fois.
Je pense que les paramètres sont les mêmes que les sur autres LINKSYS à mon avis car la page de configuration de base est la même sur tous.
J'ai regardé plusieurs exemples fait avec un WRT54G mais je ne vois pas comment faire ici. Je suis un peu perdu avec toutes ces IP demandées:confused-188a:.
 
Quand tu dis "Impossible de me connecter via mon routeur", il y a un message d'erreur ? Où intervient le problème exactement ? Pas d'accès Internet, pas de connexion réseau du tout, problème sur le réseau (avec message d'erreur), autre ?
 
Pas de connexion du tout.
J'essaie une réparation de la connexion via windows mais c'est pareil.
J'ai changé l'IP de ma box et pareil, je pense que c'est quelquechose comme çà qui bloque mais je ne vois pas où.
Je commence à être perdu dans tous ces IP:icon_woot-1a1632::icon-biglaugh-2218:!!!
 
plusieurs questions se posent ?

- à travers ton routeur, as tu une attribution d'adresse Ip ou non ?

- le routeur fait il serveur DHCP ou non ?

- si tu rentres une adresse IP statique sur ton pc ca done quoi ? du genre 192.168.0. 10 ?
 
Ben j'ai une adresse ip sur la fonction routeur de la freebox et une autre pour celle du routeur wi-fi.
J'ai modifié la freebox (ip routeur) sans changer celle du routeur wi-fi et c'est pareil (3 fois déjà), mais de mémoire tous les réglages de base du routeur wi-fi n'ont pas changés même après un reset.
En fait je ne vois pas trop par où commencer, je pense que la freebox c'est bon, faut juste changer quelquechose sur le routeur, mais quoi???
 
Salut Maverick ;)

Désolé, pas pu passé hier !! Trop de chose à faire !!!

Solution peut être c**, mais as tu tenté de changer le canal de ton réseau Wifi ?
 
Non, mais je pense pas que cela vienne du wifi car je n'ai rien en sortie routeur avec l'ethernet non plus.
Cà reste un pb dans les IP je pense.
J'ai refait des essais avec mon E1500 et toujours rien:confused-188a:
 
Bonne question?? pourquoi l'ethernet fonctionnerait du coup??

Ps: t'inquiète pour hier, c'est pas à la minute non plus malgré qu'il y a une qui crie ici.:icon_wink-221e:
 
Sa peut être un dysfonctionnement de la box quand même !! A voir de se coté là peut ^petre !!!

Appel la hotline, eux doivent normalement voir si y'a un souci !!

Ils avaient bien détecté que le lecteur blueray de la freebox TV était HS sur ma V6 et du coup, impossibilité de faire la moindre mise à jour !!!
 
Bonjour,

Est-ce que ta connexion Internet fonctionne avec seulement la Freebox ? Si oui, le problème vient de la liaison entre ton linksys WRT350N et la Freebox.
Le linksys WRT350N a-t-il une fonction routeur ? Si oui, désactive la fonction routeur de la Freebox. Il est inutile d'en avoir deux d'activées. Surtout s'il n'y a que cette liaison qui permette la connexion de tes pc sur Internet.

Tu n'as pas reçu un email de Free pour changer ta V4 contre une V5 ? Parce que je viens de faire le changement et je ne regrette pas mon choix. Il faut juste ne pas être pressé puisque cela a mis un peu plus d'un mois !
Maintenant, tout le monde (à la maison) peut lancer une impression de son pc via la Freebox sans laisser un pc maître (on va dire) allumé.
 
Dernière édition:
Oui cela fonctionne qu'avec la freebox. Le linksys est un routeur ethernet/wifi et je viens d'essayer en désactivant la fonction routeur de la freebox et ... toujours le même résultat. Reset du routeur aussi et pareil.
Je pense que cela vient d'IP quelconque qui ne sont pas bonne mais où et lesquelles modifier:icon_woot-1a1632:.

Concernant l'échange de la freebox V4 contre la V5, je ne veux pas le faire. Si je le fais, mes années de présence chez FREE repartent à 0 et donc si par la suite je peux avoir la V6 (ce que j'attend), le tarif changera pour l'obtenir et d'après ce que je vois il y a pas mal d'écart suivant l'ancienneté. Donc pour l'instant je garde ma V4.
 
Bon problème résolu. J'ai pris toutes les données d'une V5 d'un collègue et je les ai mises dans ma V4 et ... miracle çà marche!!:pouce1-1a0b:
 
Super :sourire-4e62:

Je t'invite donc à modifier le titre de ton premier post pour y intégrer le tag [Résolu] :sourire116-287e:
 
Signalement d'un sujet résolu

Salut,

Concernant l'échange de la freebox V4 contre la V5, je ne veux pas le faire. Si je le fais, mes années de présence chez FREE repartent à 0 et donc si par la suite je peux avoir la V6 (ce que j'attend), le tarif changera pour l'obtenir et d'après ce que je vois il y a pas mal d'écart suivant l'ancienneté. Donc pour l'instant je garde ma V4.
Si tu possèdes une V4, c'est que ton domicile ne peut pas recevoir la V6 avec le module des chaînes de télé HD. Aussi, je pense qu'il faudra quelques années avant que tu ne puisses utiliser une V6. Je suis chez Free depuis 2005. Je viens donc de perdre mon ancienneté. Mais Free n'est pas le seul opérateur et tout peut se négocier ! :sourire116-287e:

Je suis bien content que tu sois parvenu à régler le problème. Il devait bien y avoir un problème de liaison entre les deux engins comme tu l'as toi même remarqué.

Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton
edit.gif
de votre premier post et rajouter [RESOLU] devant le titre.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut