culture Problème démarrage du Bios

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Achura

Membre
Bonjour à tous!

J'ai un gros soucis avec le démarrage de mon PC!

J'ai une carte mère Asus Rampage III Extreme avec la dernière MaJ du bios installée.

Lorsque je l'allume il me bloque au logo ROG ou l'on peut sois appuyer sur TAB pour passer le logo, sois sur SUPPR pour allé dans le bios, sauf que lorsque je choisis un des deux choix, cela m'amène au logo "American Megatrends" avec les détails de la cadence du processeur, la RAM, et l’initialisation des USB puis finit par un DONE, et cela en reste là.

Il me donne le choix de sois faire ALT+F2 pour exécuter "Asus Ez Flash 2", sois d'appuyer sur F8 pour BBS POPUP.
Mais lorsque je choisis l'un des choix, et bien rien ne se passe et je peux redémarrer l'ordi, mais rebelote au même endroit à chaque fois!

La diode du "Boot Device" de la carte mère reste allumée et rouge, mais ce n'est pas un problème de disque dur, je l'est débranché et rebranché cela ne change rien, et même allumé sans être branché, cela revient au même.
J'ai aussi switché de Bios pour voir, mais rien n'y fait.

Voila j'ai donné tout les détails, est-ce que quelqu'un aurait une idée svp? :'(
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut

ca serait le disque dur , tu aurait planté au logo de windows deja je pense !

je pense que tu devrait tenté un "Clear CMOS" ! ( le fait d'enlever la pile de ta carte mere et de la remettre ) ca fait un hard reboot de ta CM qui revien en reglage d'usine !

regarde un tuto avant quand meme il ne faut pas faire ca a la va vite :)
 
Merci pour ta réponse :)

J'ai fais plusieurs manipulation pour reset la carte mère: un clear CMOS, retirer la pile pendant plusieurs heure, changer de place le cavalier à côté de la pile, changer l'autre cavalier se trouvant en haut à côté de la RAM pour démarrer sans erreur, changer le Bios avec une clé USB avec le bouton derrière la CM.

et ben rien y fait! Ça revient toujours au même endroit...

Mais j'ai pensé à quelque chose, qui m'était arriver à peu près pareil il y a longtemps, comme retirer le processeur et le remettre, ça m'avait débugger le Bios, peut être que cela marcherait cette fois aussi...
 
oue c'est bizarre mes aptitudes en informatique pourront pas t'aidé d'avantage ;( j'ai l'impression que tu a tout essayé !

des avis les gars?
 
Bon, après plusieurs autre teste, ça ne marche toujours pas!

Voici ce que j'ai testé d'autre: enlever le processeur pour voir si il y avait un grain de poussière (sait-on jamais), remis l'ancienne version du Bios avec Asus Flash Ez 2 sur un des deux Bios, retirer les barrettes de RAM une par une pour voir si c'était pas ça, et débranché toutes les prise SATA sur la carte mère.

Ca revient ou toujours au même endroit, rien a faire...
 
Débranche tous les composants (d.d, graveur, les cables usb en façade, audio...) et branche une à une, il doit y avoir un qui merde
 
J'ai déjà débranché tout les SATA: le SSD, les 2 Disque Dur, les deux graveurs et USB en façade.

J'ai allumé en laissant tout débranché et ça me fait la même chose, ça revient toujours au même point
 
Bon, après plusieurs autre teste, ça ne marche toujours pas!

Voici ce que j'ai testé d'autre: enlever le processeur pour voir si il y avait un grain de poussière (sait-on jamais), remis l'ancienne version du Bios avec Asus Flash Ez 2 sur un des deux Bios, retirer les barrettes de RAM une par une pour voir si c'était pas ça, et débranché toutes les prise SATA sur la carte mère.

Ca revient ou toujours au même endroit, rien a faire...
Tu arrives donc à entrer dans le bios pour effectuer Asus Ez Flash 2... ?
 
Non pas rentrer dans le Bios, cett carte mère à une fonction qui permet de flasher le Bios avec une clé USB et le bouton situer à l'arrière qui permet de mettre le Bios situé dans la clé, c'est comme ça que j'ai remis une version antérieur sur un des deux Bios de la carte mère.

Je ne peux pas entrer dans le Bios, je vais mettre une image dès que possible pour montrer ou il reste bloqué.
 
Pardon... mais le seul bouton que j'ai à l'arrière de ma R3E est celui du clear cmos. Après tu m'apprends quelque chose :dontknow-102c:
 
Ah ben sur l'Asus Rampage III Extrême il y a le bouton clear cmos, un bouton bluetooth (en option pour overclocker via téléphone) et un bouton pour flasher et mettre un Bios via USB.
 
Dernière édition:
Ok via la fonction Rog Connect.

Pour en revenir, à ton souci...:dontknow-102c:, j'ai l'impression que tu as essayé toutes les possibilités.
 
Bien le bonsoir, je viens de récupérer le PC (ou plutôt le remonter)! Je l'ai amené à Cybertek pour qu'ils puissent voir si ils trouvaient le problème, et bien c'est fait, c'est tout bonnement la carte mère qui a lâchée, elle est morte! Ils ont fait fait mes testes plus remplacés pièce par pièce chaque composant pour voir si il y en avait pas un qui merdait (chose que je ne pouvais pas faire car je n'ai pas autant de matos), et ils arrivaient au même point que moi, donc ben, changement de carte mère et de proc...

J'ai préféré acheter directement du matériel neuf, car comme ma carte mère n'est plus en vente nulle par et que la série des 1366 voit sa fin, donc pour le retour SAV ça aurait pris deux mois avant que Asus m'en renvoi une neuve...
Je passe au socket 1155 avec une Asus Sabertooth Z77, un un i7 3770K et 8go de RAM au lieu de 12go.

Ca fait mal au porte feuille mais bon...
 
Re-salut,
le souci ayant été trouvé, je ferme ce topic.

Si tu désires des conseils ou avis sur ta prochaine config 1155, n'hésites pas à ouvrir un sujet dans le section desConseils Matériel :hat-1194:

Bon forum. :bye-f9732:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut