culture Problème d'applications au démarrage (Windows 8.1)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marin87

Membre Junior
Bonjour à tous ! :sourire-4e62:

Depuis quelques semaines j'ai un problème au démarrage sur Windows 8.1. Quand je vais sur le bureau, cette fenêtre apparaît :

attachment.php


Tant que je n'ai pas cliqué sur "OK", mes applications en bas à droite de la barre des tâches ne se lancent pas.


Je me suis donc dit que ça pouvait venir d'une application en particulier lors du démarrage. Mais impossible de savoir si c'est réellement le cas, et si oui laquelle. Quand je vais sur "Démarrage" dans le gestionnaire des tâches, je tombe là-dessus :




Pourtant, quand je vais voir dans CCleaner, les applis de démarrage sont bien référencées :




...et dans le registre aussi :




Si vous avez la moindre idée concernant ce problème je suis preneur ! Ce n'est pas forcément grave mais elle commence à m'énerver cette fenêtre vide !

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année ! :icon_wink-221e:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Essaie de désactiver AdobeBridge au démarrage dans Ccleaner. Histoire de voir ce qui se passe pendant le démarrage de ton pc.
 
Merci pour la réponse, j'ai essayé, mais malheureusement cela ne change rien. J'ai essayé de désactiver toutes les applis une à une, mais la fenêtre apparaît toujours...
 
Re,

Un petit problème au niveau de l'explorateur de fichier. Essaie de faire une vérification du disque dur. Un clic droit sur le disque dur (poste de travail), propriétés, Outils, vérifier maintenant puis tu sélectionnes les deux options.
 
Je n'y avais jamais regardé !

Voila ce que j'ai dans "Planificateur de tâches (Local)" :

01.jpg

02.jpg


Et dans "Bibliothèque du Planificateur de tâches" :

03.jpg
 
Dernière édition:
N'ayant pas trouvé de solution, j'ai refait une installation propre de Windows 8, et le problème n'est plus réapparu !
 
Merci pour le retour d'info. Certainement quelque chose de Windows qui merdouillait !
Je clos le sujet puisque tout reonctionne bien... :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut