culture Problème de boot non réparable

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PAPY

Extra Terrestre
Salut à tous. Comme un imbécile j'ai foiré le boot de mon nouveau pc ou toute mes applications sont installées. Le système était sur un firecuda et marchait bien . Semaine dernière j'ai acheté un ssd 3d ! Le clonage à très bien marché ! Aucun problème pendant 3 jours . Je rebranche alors mon firecuda pour le nettoyer et l'utiliser pour stocker . Le réformatage se passe bien et je stock des images! Je lance alors une sauvegarde globale avec l'outil de sauvegarde , et la plantage car le disque système à changé. Depuis impossible de redouter sauf sur une clef usb, mais aucune réparation ne marche. Merci de m'avoir lu et si vous avez des idées, je prends. Les 2 mbr doivent être vérolée. J'ai aussi fait un bootrec par cmd, qui me dit avoir bien marché mais n'a pas réglé le problème .
 
Dernière édition:
Salut @PAPY :Hello 11a1:

Tu as essayé en passant par la console avec diskpart ?

Tu as utilisé "bootrec" ok, mais as-tu renommé le fichier BCD pour ensuite faire un /rebuildbcd ?

Essaye la manipulation suivante !

/!\ ATTENTION DISKPART EST UN OUTILS PUISSANT, UNE MAUVAISE MANIPULATION PEUT ENGENDRER UNE PERTE TOTAL DES DONNÉES /!\

Pour cette manipulation tu dois obligatoirement démarrez depuis le CD de Windows afin d'accéder au partition caché !

1) Démarre depuis le CD de Windows puis clique sur suivant et enfin sur Réparer l'ordinateur qui ce trouve en bas a gauche !

2) Tu accèderas au menu de réparation de Windows, clique sur Dépannage ==> Option avancées ==> Invite de commande !

3) Une fois dans la console tu tapes diskpart puis Entrée.

4) Une fois dans diskpart, tu tapes sel disk 0 puis Entrée

5) Lorsque le message "Disque 0 est maintenant le disque sélectionné" s'affiche, tape list vol puis Entrée

6) Diskpart affiche maintenant la liste complète de tes disques dur, cherche le volume UEFI dans la liste puis tape sel vol X puis Entrée (ou X et le nom du volume Windows UEFI)
Remarque: pour t'aider cette partition fait 100M, elle est en FAT32 et la mention Masqué apparait a côté !

7) taper ensuite assign letter=H puis Entrée (ou n'importe quel lettre du moment quel n'est pas utilisé)

8) Lorsque le message "DiskPart a attribué avec succès la lettre de lecteur ou le point de montage", tapez les commandes suivante

exit (puis Entrée)
cd /d H:\EFI\Microsoft\Boot\ (puis Entrée)
cd /d H:\Boot\ or cd /d H:\ESD\Windows\EFI\Microsoft\Boot\bootrec /fixboot (puis Entrée)
ren BCD BCD.bak (puis Entrée)
bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r: /f ALL (puis Entrée)

Une fois toutes les commandes effectué tu finis par bootrec /rebuildbcd puis Entrée

Il ne te reste plus qu'a tapez exit puis redémarrez ton PC pour voir si le PC redémarre normalement !
 
Oui je suis entrain de vérifier, merci ;)

EDIT: Pas besoin de la commande list disk vue que la commande sel disk 0 est déjà indiqué !
 
Merci j'avais tout essayé avec diskpart, reconstruction de mbr. ...... Je viens de réussir, après 3 jours de galère ! J'ai tout débranché et laisser que le ssd. J'ai boote avec ma clef, et cette fois-ci la commande bcdboot c:\Windows après 3 tentatives à marché et ça roule ! Je comprends plus rien, est-ce le fait d'avoir débranché tous mes autres disques, car j'avais déjà essayé cette commande . Menfin merci je me dépêche à sauvegarder et je vous tiens au courant ! Merci !
 
Oui je suis entrain de vérifier, merci ;)

EDIT: Pas besoin de la commande list disk vue que la commande sel disk 0 est déjà indiqué !
Perso je fais toujours "list disk", rien que pour vérifier que c'est bien le disque voulu qui sera sélectionné
 
Perso je fais toujours "list disk", rien que pour vérifier que c'est bien le disque voulu qui sera sélectionné
Cela dépend de comment tu l’utilises, comme la fonction list volume est utilisé elle permet de choisir ensuite le disque que tu le souhaite ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut