Problème de dédouanage !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fabs

Aguerri
Salut les gars, :icon_wink-221e:

Vous allez pouvoir peut être me venir en aide !

J'ai commandé une paire de jantes de FAT-BIKE en Asie car ce produit n'existe pas en Europe mais voila mon colis a été bloqué en France.
Chronopost me demande les factures pour le dédouanage ! :icon_rolleyes:
Pas de problème, j'ai deux factures du magasin.
J'envoie donc les documents, il y a 8 jours et toujours pas de nouvelles aujourd'hui.
Je téléphone donc pour avoir des nouvelles, et mauvaise nouvelle, apparemment il faut maintenant une preuve d'achat supplémentaire, capture d’écran du règlement Paypal ou relevé bancaire ! :icon_rolleyes:
Effectivement, la valeur déclaré par la société n'est pas la même que celle que j'ai payé, c'est la raison de la demande d'une facture supplémentaire.
C'est tricher, je sais ! :doh-454d:

Que dois-je faire a votre avis ?
Fournir mon relevé ? (prix différent)
Renvoyer le colis chez l’expéditeur ? Et voir après avec eux ?

Je pars du principe que fournir relevé bancaire ou relevé Paypal reste intrusif !
Je suis contre mais devant la situation, je suis embêté !

Merci pour vos idées et suggestions.
Et s'il vous plait les gars, pas de leçon moralité ou autres, je paie assez d’impôt pour ne pas être jugé ici sur OCPC, merci les gars ! :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:

Fabien
 
Dernière édition:
:ko-1c3a: A mon avis ton colis restera bloquer jusqu'a ce que tu es envoyé le relever de ce que tu as payé.

Tu ne pourra pas faire la demande de retour tant que le colis est là bas. Là au pire tu devra payer les frais de douane.

Attends d'autres avis mais je pense que tu es bon pour donner quelques euro en plus :typotux-13e3:
 
C'est toujours le même problème avec les vendeurs asiatiques, la valeur déclarée est toujours bien moindre... [..****...]


Modéré par nico_juju : Merci de rester dans le cercle légal.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

C'est pas légal de faire ce dont tu parlais même si cela ma traversée l'esprit... :lol-1923:
Mais cette fois, j'ai décidé de m'acquitter de se que je dois, Frais douanier et tva.
Et la prochaine fois, j'ai déjà la solution mais ça c'est un secret.
Sujet clos !

Fabien
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut