Problème de performance avec nouveau pc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

couguar

Membre Junior
Bonjour à tous,

voilà, j'ai acheté il y a peu de quoi me faire un nouveau pc histoire d'avoir quelque chose de bien pas trop trop cher.

Voici ma config :

- intel cor 2 duo E7300 2.66 Ghz
- Carte mère asus P5N73-AM
- Carte graphique Nividia 9800GTX
- 2*2Go ddr2 667
- HDD Sata maxtor 250GO
- Alim Corsair vx 550 W
- OS : win xp home SP3

J'ai été assez étonné du peu de performance que cette configuration me donnait au final. Pour exemple, je joue au jeu de Valve counter strike source. J'ai encore des zones à 60 fps, ce qui revient casi au même que mon ancienne configuration.

Après lecture sur plusieurs forum dont celui-ci, je me suis donc décidé à lancer le bench 3DMark06, et voici les résultat :

Total : 8982
SM2.0 : 3921
HDR/SM3.0 : 4941
CPU : 1709

Il y a même un des "jeu test" qui m'affiche 1 fps...

Ma question est donc double. Est-ce que ce score est normal et je me suis mit le doigt dans l'oeil en passant avoir quelque chose plus performant avec cette configuration ou alors est ce qu'il y a quelque chose que j'ai raté quelque part qui pourra améliorer ça.

Voilà, un grand merci aux personnes qui font vivre le forum et qui regarderont à ma question.

Couguar/Alexandre
 
Salut

Ton score est normal ton cpu à 2.66 ghz ne donnera pas beaucoup de point sous 3dmark.

Le jeu test à 1 fps est un cpu test donc normal .

Ensuite , peut tu nous dire en quelle résolution tu joue ?

As-tu tester autre chose que CSS ? :sourire-4e62:
 
tu peux toujours améliorer les perfs en investissant un peu dans un vrai ventirad et en faisant un petit oc, sans rien te garantir je pense qur tu peux au moins viser les 3ghz pour le proc...une fois de plus l'oc est hazardeux mais bon
 
Je joue en 1440/900 (19 pouce large). J'ai test GTA4 également qui est totalement injouable mais de tte façon, à voir ce qu'indiquent les forums, je suis pas le seul à avoir des pbl!

Pourriez-vous éventuellement me conseiller pour l o/c, j'aime pas trop chipoter dans le BIOS sans être sur de ce que je fais

Merci pour votre attention

Couguar, Alexandre
 
Tu vas poster dans le fofo "overclocking" et nous mettre des photos de ton BIOS . Ce sera plus facile pour t' aider efficacement :icon_wink-221e:
 
Ton score me semble un peu faible quant meme.

Je viens de tester a l'instant un 3dmark06 avec une 9800gtx et voila les scores:

Total: 13000
SM2.0: 6125
HDR/SM3.0: 5961
CPU: 2905

Ca fait quant meme une belle difference surtout niveau SM2.0 avec mon e8500, ma ram a 800mhz et sous Vista en plus
 
ça fait pas mal sur 3dmark quand même ! .

Ensuite il faut voir si tous les deux vous faites un test dans la même résolution .(plutôt ça le problème à mon avis )

On peut voir clairement que les 400 mhz font beaucoup sur les points cpu , bridé à 2.66 ghz ? :enerv:
 
J'ai overlocké mon pc grâce au totau général. Je suis pas sur d'avoir tout bien fait dans les règles de l'art mais j'ai de très bon résultat! Même GTA 4 tourne correctement, quand il veut bien démarer bien entendu....

Je vous remercie tous pour votre attention en tout cas, super forum
 
Tu a peut etre bien fait mais un peu rapide vu qu'il faut qqs heures de bench pour voir si ton oc est bien stable. :icon_wink-221e:
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut