Problème de pilote nvidia avec un o/c >= 30Mhz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ThonyBichat

Membre Junior
Bonjour à tous :hello-11a1:
Je suis en train d'essayer d'overclocker ma MSI 9600GT à l'aide de rivatuner sous vista.
Tous se passe bien jusqu'à ce que j'atteigne les 730Mhz pour le core clock (initialement à 700Mhz) avec le mode "link clocks" coché. Je lance Saints Rows 2 et au bout de 5 minutes écran noir de 5 à 10 secondes puis retour au jeu avec un message windows : "Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement" et ensuite l'écran noir apparait toutes les minutes. Je retourne sous Rivatuner : la t° n'est pas monté à plus de 48° et sachant qu'à 720Mhz tous marche très bien je ne voit pas d'où peut venir mon problème:insit-1d80:...

Voici ma config =>
OS : Vista pro 32Bits
CM : ASUS P5Q PRO
CPU : Intel Core 2 Duo E7300
RAM : 4Go
CG : MSI GeForce 9600GT
Alim : Antec TruePower 430EC
Pilotes à jour.

Voilou...
Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut .

2 solutions :

première 730 ta puce n'accepte pas , ça arrive :dontknow-102c:

2éme et c'est plus ça a mon avis ton alim , as tu autre chose d'o/c ?
 
Merci pour ta réponse.
effectivement sa pourrait bien être l'alim => 430W pour une 9600GT OC c'est peut etre un peu limite...
Sinon rien d'autre d'O/C sur mon PC.
Je vais continuer de chercher un peu...
Si vous avez d'autre idées elles sont toutes les bienvenu :icon_wink-221e:
 
L'idéal serait d'avoir une autre alim pour tester .

Le cas échéant , tu peux éventuellement tester d'autres driver mais ne t'attend pas à des miracles
 
Pour l'instant je n'ai pas d'autres alim sous la main mais j'essaierai de m'en procurer une dans la semaine...
Sinon je viens de m'apercevoir en jouant qu'en fait à 720Mhz le bug du pilote arrive toujours mais au bout d'une bonne demi heure de jeux !!!! Alors j'imagine qu'à 710 aussi mais au bout de plusieurs heures de jeux... Désolé pour cette erreur :rolleyes-200f:
Du coup je ne peut pas du tout o/c ma carte????
Sinon j'ai fait pas mal de recherche sur le net et j'ai trouvé un bon paquet de gens qui ont le problème du pilote qui plante sous vista mais eux c'est sans o/c...
J'avance pas je recule ^^
Si on exclu l'hypothèse de l'alim, se pourrait il qu'il existe une sorte de sécurité qui m'empêche d'o/c??
 
Non .

Nvidia est relativement bon en therme d'o/c .

Si tu as des artefacts en jeux (présence de texture qui déconne , couleurs bizzare etc ..) c'est soit que l'alim ne suit pas , soit que ta puce graphique n'accepte pas de monter plus haut .

Ta carte est O/c d'usine ? si oui tu es peut être sur une puce qui est déjà à son maximum .

Car il faut savoir que pour les gtx 295 par exemple la fréquence est de 576 d'origine , certaine refuse de dépasser 580 :dontknow-102c: , alors que la mienne est stable à 670 .
 
Merci "seeyouinhell" pour tes réponses si rapide.

Alors non je n'ai pas d'artefacts en jeux et oui ma carte est o/c d'usine :
Fréquences : origine / MSI
Core clock => 650 / 700
Shader clock => 1625 / 1680
Memory clock => 900 / 950

Voila tous...
 
Leurs cahier des charges indique 700 mhz , ta puce les prend si maintenant elle prend 701 ils s'en foutent tu comprend ? pour eux les 700 sont la .

Donc tu n'as peut etre pas de chance , mais je pense plus a l'alim vraiment
 
Oki !!
Bon ben je vais abandonner l'idée d'o/c jusqu'à que je trouve une alim pour tester...
Sinon avant de clore le dossier tu ne connaitrais pas un logiciel qui permet de surveiller si mon alim tient le coup?
 
OCCT en charge par exemple

il me semble que OCCT 3 test ton alim :lol-1923:

Après si tu consomme de trop , c'est pas un logiciel qui va te le dire .

Pour ça il faut un petit compteur que tu trouve dans un magasin de bricolage :icon_woot-1a1632:
 
Dernière édition:
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut