culture Problème de RAM non reconnue par le BIOS et Windows

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pims64

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Bonsoir le fofo!

Bon j'ai un petit soucis sur mes barrettes de RAM... essayons d'être méthodique :)

Matériel:
CM Asus P6T Deluxe OC/Palm edition
Proco i7 960 D0
CG Asus R9 290 DCU2
Alim Corsair RM850 80+ or
W7 edition familiale 64bits
BIOS à jour

Enfin mes RAM:
  1. kit de 6Go Corsair Dominator (3x2Go) de DDR3 PC16000 CAS8 (2000 MHz)
  2. kit de 6Go Corsair Dominator (3x2Go) de DDR3 PC12800 CAS7 (1600 MHz)

J'ai plug le kit 1 sur les slots A1-B1-C1, elles sont reconnues mais pas à fond (normal sans modif du BIOS)
Les barrettes du kit 2 sont uniquement reconnues sur le slot A1 (je les ai testées une à une sur le premier slot et elles sont reconnues donc elles fonctionnent)

Du coup j'ai tenté de plug le kit 2 sur les slots A2-B2-C2 et seule la barrette sur le slot A2 est reconnue dans le Bios et dans W7...

Du coup je me retrouve avec 8Go de RAM reconnue (2Go pour A1, B1 et C1 et 2Go sur A2) sur 12Go installés...

J'ai branché de la RAM samsung sur les slots B2-C2 en lieu et place du kit 2 et là miracle j'ai bien 12Go de reconnus...

Le pire dans tout ça (si vous suivez encore... :D) c'est que CPU-Z me reconnait bien toutes les barrettes et 12Go mais en Dual Channel au lieu de Triple... 3DMark reconnait aussi 12Go...

Si vous avez des idées ou des conseils de configuration du BIOS... je suis preneur...

MERCI!!!!!
 
Dernière édition:
Tente d insérer les barettes une à une ;j'avais ce bug sur la sabertooth x58
tente 10go et laisse en auto dans un 1er temps pour voir et le vdram a 1.65
 
Dernière édition:
Je t'avoue que c'est un peu flou comme réponse!! :)
T'es sur un appareil mobile peut être?
 
Salut Pims64, en faite il écrit en braille :lol-1923:, ou alors il a un clavier comme le mien "merdique" ...

Alors c'est mieux que ça en faite , j'ai plus de clavier souris le dongle a cramer,je reçois le nouveau de chez cyberpc_servais demain
du coup je fais tout sur l'iPhone 6 mais ce correcteur d'orthographe fait comme il veut
 
Bonsoir,
alors déjà mélanger deux kits ram ne fait pas forcément bon ménage , le mieux serai d'avoir un kit ram de 12go cela t'évitera les déboires sans oublier de modifier le vqpi et suffit d'avoir un cpu avec un controleur mémoire mauvais c'est la cata . Sinon ton bios est à jour ? Quand tu plugs les dominator tout est en auto

Édit : je suis aussi sur l'iPhone 6 et le coup du clavier on s'habitue .
 
Dernière édition:
Ouais je sais que c'est pas la panacée de mélanger les kits mais sur mon ancienne CM ça passait sans soucis et comme expliquait dans mon premier post, si je mélange 3 RAM différentes (Kit 1, Kit 2 et samsung) les 12Go sont reconnus donc il y a vraiment un soucis pour reconnaitre les barrettes 1600MHz sur les slots B2 et C2.
Le Bios est à jour. Tout est en auto... je suis pas encore familier des modifs de BIOS... je début ;)
 
De toute façon si le bios ne reconnaît pas les 2 kits dominator ensemble mais reconnait ton mix des trois kits c'est qu'il y a éventuellement une incompatibilité avec les dominators chose que j'avais eu à l'époque de ma classi x58 ou j'avais pas de boot avec des corsair classique mais aucun soucis avec la gamme dominator des fois faut pas chercher à comprendre en info . Mis à part ça faudrai tester les 2 kits corsair sur une autres cm si tu as un pote en x58 essai cela au moins tu seras fixé.
 
Non pas de pote en X58... je suis le seul geek de ma bande :mdr99-37b2:!!
Par contre la méthode de Kosandre a bizarrement fonctionné... en mettant les unes après les autres avec un reboot entre chaque, ben les 12Go sont là... dans le BIOS et W7 aussi...
Ah les arcanes de l'info...

MERCI A TOUS!!! :023:

bonne nuit!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut