culture -= Problème de sécurité lié aux launcher des jeux =-

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Menestrel

Expert
Bonjour messieurs, dames,

Alors je suis po sure qu'il soit à ça place (mon post).

J'ai un gros soucie en ce qui concerne les launchers Steam & autres battlenet.

Je m'explique, j'utilise PeeR Block, programme qui sert de "parfeu" anti-intrusion. Soft Peer Block

Mon screen parle mieux que moi.

steam peer.png

A quoi servent ses ip qui essayent d'entrer sur ma machine?
J'ai posté sur le forum de battlenet, & j'ai toujours po eu de réponse "potable.

Merci à vous.


/Enjoy
 
Dernière édition:
Salut, effectivement ca fait pas mal d'ip..

Ca doit être tout ce qui est punkbuster, la connexion des différents services des launchers.

Ils doivent utiliser une ip pour regarder les jeux qui sont installé, une autre pour l'anti-cheat, une autre pour communiquer avec le jeu.. etc..
 
Salut, effectivement ca fait pas mal d'ip..

Ca doit être tout ce qui est punkbuster, la connexion des différents services des launchers.

Ils doivent utiliser une ip pour regarder les jeux qui sont installé, une autre pour l'anti-cheat, une autre pour communiquer avec le jeu.. etc..

J'en doute fortement, d'autant que ces spams c'est au lancement de steam ou battlenet... Je comprends vraiment po. Sans lancer de jeux, ça spam :$

Sur Battlenet, si je laisse po passé temporairement certaines d’entre elles, je n'ai po les quests journalières.
 
Et si tu bloque ces ip, tu arrive quand meme à jouer en multi ?
 
J'ai quand même l'impression que c'est ta machine qui fait les requête sur ces IP et pas l'inverse... donc c'est le jeu qui essaie de contacter ces serveurs pour récupérer des infos ou autres comme les quests journalières par exemple...
 
Et si tu bloque ces ip, tu arrive quand meme à jouer en multi ?

Il faut que j'en laisse passer quelque une, sinon impossible de jouer. Sur Steam si j'en laisse po passé quelqu'une, il ne se lance même po.


J'ai quand même l'impression que c'est ta machine qui fait les requête sur ces IP et pas l'inverse... donc c'est le jeu qui essaie de contacter ces serveurs pour récupérer des infos ou autres comme les quests journalières par exemple...

Peer Block est la pour empecher des ip "nuisible" d'entrer chez moi.
 
oui je comprends mais sur ton screenshot l'IP source est bien TON ip locale... c'est pour ça que j'ai un doute...
 
oui je comprends mais sur ton screenshot l'IP source est bien TON ip locale... c'est pour ça que j'ai un doute...

C'est po l'ip sur la quel il essaye de passer? Le doute m'habite sans cesse :mdr3:

Edit : Désolé pour la taille de l'image mais en plus pitit on voit rien.


Sans titre.jpg
 
Dernière édition:
D'après leur courte présentation
PeerBlock monitors each connection your computer tries to make with another one - and each connection other computers try to make with you - and then compares the other computer's IP address against a list of "known bad" IP addresses to see whether it should let this connection go through or not

Donc les connexions entrantes et sortantes sont filtrées! ;)
Un test s'impose mais à mon avis tu ne fais que filtrer les connexions de TON pc vers un autre surtout que la très grande majorité sont des protocoles UDP qui pour moi signifie plus du trafic sortant que rentrant...
 
D'après leur courte présentation


Donc les connexions entrantes et sortantes sont filtrées! ;)
Un test s'impose mais à mon avis tu ne fais que filtrer les connexions de TON pc vers un autre surtout que la très grande majorité sont des protocoles UDP qui pour moi signifie plus du trafic sortant que rentrant...

Alors y a un truc que j'ai po compris. Que me conseil tu?
 
:D
Je sais pas vraiment comment fonctionne le logiciel... a priori tu as des lists qui correspondent à des IP de pub ou autre et qui sont bloqués...
Maintenant si tu sacrifies tout le réseau sauf le http (port 80) tu peux avoir des soucis mais c'est normal que la liste des tentatives de connexion depuis ton PC soit si longue!
Il faudrait que tu regardes dans les paramètres de PeerBlock ce qu'il est judicieux ou pas de bloquer. :dontknow-102c:
 
Oui PearBlock est très efficace pour choisir les IP qui rentre ou pas, ou tout simplement qu'il remarque seul quand il y a une intrusion, c'est plus simple.
Maintenant je confirme ce que dit Pims on voit très bien ici que la source est en 192.168 si je me rappel mes cours c'est justement l'adresse d'un IP LOCAL, donc toi à priori.
D'où les problèmes de co ou de quêtes.
Maintenant ils sont peut être pas tous si utile et chaques jeux en fait peut être trop, données, modes que tu utilise pas,etc...
 
Il faut que je vois avec mon pgm rezo, c'est penible.

Mais en fait peer block bloque tout par defaut, c'est moi qui dit si ca passe ou po. Meme soucie quand je vais sur un teamspeak OVH, mais dans ce cas y a qu'une ip.
Avec steam t'en as 30 a la seconde.
 
Oui tout cela confirme ce que je pensais... j'ai installé l'utilitaire hier soir pour voir et reconfirmation...
Tu peux choisir des listes à bloquer par défaut qui sont mises à jour régulièrement et également ton trafic à toi.

Perso j'ai vu défilé toutes les requêtes UDP/TCP ainsi que les connexions à mon NAS, les requêtes DNS, etc...

A mon avis tu es un peu trop strict dans ton blocage... un peu de douceur que diable!!! :D
 
La simple idee qu'un bot accede a mes hdd m'empeche de dormir...
J'ferai un feelback quand j'aurai mis la main sur mon admin rezo prefere.
 
Ne stress pas trop de toute façon si quelqu'un voulait vraiment entré il a de bonne chance d'y arriver.
Même si ça va bien lui mettre les battons dans les roues.
 
Dernière édition:
Bonjour, je viens donner suite à ce post.

Mon ami qui est dans le réso ma clairement conseillé de couper PeeRBlock lorsque je suis sur Steam ou Battlenet.

J'ai po bien compris pourquoi, mais je le fait & je n'ai donc plus aucun soucie. Visiblement les Ip bloquées sont des ip publics anti Cheat et autres lié au P2P.


Merci & à bientôt.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut