Problème extrême lenteur Firefox

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lazers4

Super Géant
Salut tout le monde.:Bye F9732:
J'ai un soucis avec mon firefox qui devient régulièrement super lent.
Il se met a buger sur le cercle bleu indiquant la connexion à un site et mouline pendant un temps infini.
(chrome lui n'a aucun problème de connexion)

Cela apparait sans aucune raison et un coup de ccleaner ne règle pas le soucis, parfois au bout de 10 minutes sans aucune autre raison il refonctionne a merveille.

Il est à jour, et avec Sync d'activé et j'ai déjà essayé de le réinstaller mais le problème persiste.


Merci pour l'aide :)
 
Coucou :Hello 11a1:

Version 32 ou 64 bits ?
Des modules d'installer ?
Tu as testé le mode sans échec inclus à Firefox ?
 
Salut aTx Version 64 bits (la 50.1.0)
Module juste Adblock plus (désactivé pour OCPC bien sur :023:)
Je ne savais pas qu'il y avait un mode sans échec :Doh 454d: je vais voir ....
 
Salut

En mode sans échec c'est toujours lent comme en mode normal.

C'est possible que Mozilla gère mal les mauvaises connexion ? Chrome n'a pas de soucis particulier avec ça .
 
Salut,
Perso, j'ai pas mal de souci avec FF aussi. J'ai pas envie de passer sur Chrome, ça fait des années maintenant que j'utilise FF.
Je sais pas si ça vient des MàJ ou d'autre chose, quand ça bug je le ferme et je le ré-ouvre.
En tout cas c'est assez chiant...
 
Firefox est bien bugé mais je l'aime quand même ;)

Pour ce qui est de mon soucis sa va faire presque 2ans que je le trimbale alors les mises à jour il en a vue passer :D

Depuis le temps j'ai l'habitude mais sa reste relou....

Aussi un autre bon truc lourd c'est que quand je navigue sous firefox j'ai dans mon gestionnaire de volume windows au moins 10 "mozillia" qui sont la.... sans raison :mad:
 
Bizarre... J'ai aucun soucis avec Firefox et je l'utilise depuis la version 3 !

Par contre, Firefox est un gros consommateurs de ressources et plus vous avez de module, plugin, Plus il est lourd et consomme !

Chrome... NO WAY, Télémétrie et autres connerie qui consomment en arrière plan...

EDIT: Voici une capture d'écran de Firefox avec seulement 2 onglets ouverts et une multitude de modules (11 en tout), Et ça fonctionne au poil !

ff.jpg
 
Dernière édition:
A moins que se soit Adblock qui pose problème car je l'utilise aussi pour certain site.
Je vais essayé de le supprimer pourvoir...
 
As-tu déjà essayé de :

- Désinstaller complètement Mozilla,
- Faire un coup de CCLEANER,
- Réinstaller Mozilla.
 
Il me semble que FF et Chrome fonctionne avec un processus par onglet maintenant... n'est-ce pas à cause de ça?

C'est le système multi-processus, Moi je l'ai désactivé car certain de mes modules ne fonctionne pas avec !


@lazers4 C'est peut-être la cause de ton problème de lenteur comme la mentionné @Pims64

Fait un test en désactivant la fonction du multi-processus,

Dans ta barre url tape about:support, Regarde si tu as Fenêtre multi-processus d'activer !

ff.jpg

Si activé, dans la barre url tu tapes about:config, Tu acceptes les risques puis tu recherches browser.tabs.remote.autostart, Tu désactives la valeurs de true en false :Hello 11a1:

ff2.jpg
 
Dernière édition:
@André il est déjà installé. Grâce à moi quelque part, :p mais notre ami préfère rester sur FF. @aTx pitiér nan pas de la télémétrie ! Bon, moi ça fait 5 ans voir plus maintenant que je suis sur chrome. Mais parce que j'ai mon compte google et mes 1 000 favoris à portée de click. Je veux bien un tuto ou un lien si tu sais comment jarter cette merde.

Amicalement. :Bye F9732:
 
Chrome sans télémétrie..., Chrome = Google :D et encore pire... Compte Google :Pendu:

Un tuto, Ok 500€ :Lol 1923:

Déjà viré ou désactiver les services de Chrome, Viré le service de mise à jour aussi. (c'est pas dur d'aller voir sur le net si une nouvelles version est sortie ;))

J'utilise www.startpage.com, En gros Google sans être tracer, Tu peux aussi personnalisés ta page et rajouté des options :023:
 
#13 Oui j'ai déjà essayé.

#14 Dans un onglet.

#15 Je ne sais pas j'ai chrome mais je l'utilise pas :p

#16 je vais essayé de suite.

#17 Je te frappe tout de suite ? :Fouet:

#18 Toi j'ai les photos ou tes à moitié poil sur un bureau alors ON SE CALME !!!! :Mdr3:

#19 Tes plutôt bon en affaire :023:
 
Oui sauf que browser.tabs.remote.autostart2 il faut le laissé sur true pour ne pas carrément désactivé l'optimisation ;)

Sinon tu vois une différence ?
 
@aTx Ouais je sais compte google blablabla... Mais j'ai toujours tout désactivé du moins, du côté compte (historique en tout genre et autre merde du type), mais bon. Mon adresse mail me sert que pour des newletters de PC astuces, mes comptes de jeux, le forum et Youtube les notifs voir amazon quand je fais une commande dans l'année :Lol 1923:. Alors bon, ils pourront farfouiller tant qu'ils veulent, j'ai rien de compromettant ni d'intéressant même. Et si on rentre dans le débat de la vie privé on s'en sort plus. J'veut dire, si on veut vraiment être protéger, faut tourner sous linux avec tor avec des page web sécurisé, un VPN, ne pas avoir d'e-mail et limite si faut pas avoir d'ordi... (tant qu'a être extrême :Wobble 18a4:. Faudrait rajouter la tête de trol dans les émoticône !) Alors oui je suis pour la sécurité de la vie privé et autre concept du genre, autant on pourra pas se cacher éternellement. 500 € dans tes rêves ! Je les gardes pour m'acheter mon violon nan mais ! :D

@lazers4 Et toi dis donc TU BAISSE D'UN TON j'était même pas bourré ! :Mdr3: Et puis bon, quand j'entends les autre couillons dans la classe, je me dis que je suis sage moi :Icon Biglaugh 2218: ! Passe sous opéra si t'es pas content ou code toi-même ton navigateur ! :Typotux 13ac: :Mdr3:

Amicalement. :Bye F9732:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut