économie [Problème]Gigabyte G1 Assassin Rev 1.0

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EL_Terrible

Aguerri
Bonsoir !
Je viens quérir vôtre aide encore une fois sur cette CM que je me trimballe depuis quelques années maintenant.

Ça a toujours été un calvaire à la paramétrer et à l'OC, j'avais déjà crée un post il y a très longtemps maintenant et j'étais arrivé avec un collègue à quelque chose de bâtard mais sà peu près stable.

Ceci dit rebelote.. Effectivement, depuis peu je subis des crashs incessant, Freeze puis BSOD etc...

Le problème se situe soit au niveau du CPU soit de la ram ou la CM.

J'ai même tenter de mettre les paramètres optimisés par défaut dans le bios et c'est encore pire lorsque le processeur travaille à sa vitesse de base, tout est ralenti, du lancement du bios à la réactivité du système d'exploitation.

Je rechercherais quelqu'un qui connait bien la carte et qui pourrait m'aider à mettre un bon réglage BIOS pour un OC vers 4.5Ghz. Sachant que il y a de nombreux paramètres sur cette CM.

J'ai éliminé que le problème pouvait venir de la CG car je l'est testée sur plusieurs configs différentes et j'ai aussi tester plusieurs cg sur cette cm.

J'effectue un memtest sur chaque barrette de ram, indépendamment pour l'instant. Mais j'ai bien peur que le problème ne vienne pas de là et qu'il faille aller fouiller bien plus en détail.

Les temps sont normales et les voltages n'ont pas étaient poussé à des valeurs folles.

Je ne peux pas fournir de photos du bios pour l'instant car je n'ai plus les anciennes photos que j'avais faites et je fais actuellement des memtest en boucle ceci dit je peux déjà vous fournir un lien vers le manuel qui plutôt bien détaillé :

http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_g1.assassin_fr.pdf

Ensuite mon matos :
CPU : i7 980X
Ram : DDR3 Kingston HyperX 2 Gb * 6 PC10600

J'espère vraiment que nous pourrons trouver ensemble une solution, car si je viens posté, c'est vraiment que je suis désespéré et que je ne vois pas d'où peut venir le problème.

N'hésitez pas à me poser des questions.

Je vous remercie d'avance !

EDIT : 868 erreurs trouvé sur une des barettes déjà, le test est à 44% et il me reste trois barrettes à tester.
 
Dernière modification par un modérateur:
EDIT : 868 erreurs trouvé sur une des barettes déjà, le test est à 44% et il me reste trois barrettes à tester.

Tu ouvre la fenêtre -> tu prend la barrette -> tu la jette par la fenêtre -> tu referme la fenêtre -> Tu sort la CB -> Tu commande une nouvelle barrette


T'a trouvé ton problème et moi je t'ai trouvé la solution :hat-1194:

Elles donnent quoi les autres sinon ?
 
C'est en cours Stylers pour les autres. J'en est fait 2 qui vont bien pour l'instant ^^:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut