culture Problème Gigabyte P27G V2 bloqué sur bios

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

maverick29

Expert
Bonjour à tous,
problème de démarrage sur mon pc portable GIGABYTE P27G V2.
Hier soir impeccable et aujourd'hui au démarrage, je suis coincé sur la page du bios.
Mes 3 disques durs sont détectés, j'ai quand même essayé de les enlever mais çà ne change rien.
Je n'ai plus non plus accès dans le bios à "boot priority", ligne noircit, ainsi que d'autres fonctions. J'aurais voulu démarrer sur une clé USB ou sur DVD mais du coup je ne peux rien faire.
La seule chose que j'ai remarqué c'est que la date et l'heure étaient revenu par défaut à la date de fabrication (je suppose), je les ai rentrés manuellement à celle d'aujourd'hui mais aucun changement non plus.
En gros je m'aperçois que tous ces pc portable et peu importe le budget, ont une moyenne de vie de 3 ans, j'en suis à ma 5e marque et toujours des problèmes!!!
Avant de penser à le changer, j'espère que quelqu'un aurait une idée vers laquelle je pourrais orienter mes recherches?? Si besoin de photos du bios je peux les faire.
Merci d'avance pour vos réponses
 
Salut [B]@maverick29[/B]

As-tu essayé de flasher ton bios avec la dernière mise à jour ?

Quand tu enlève la batterie en attendant 1 à 2mins (chargeur débrancher), l'heure reste-t-elle configurer où revient elle par défaut ?
 
Même si je n'y croyais pas trop, je viens de contrôler la pile de la CM et ... 1.15v au lieu des 3v, çà pourrait jouer avec une pile HS et expliquerais du coup le reset de la date et de l'heure?
 
Oui cela pourrait joué sur la configuration du bios, il se peut que le bios ce soit remis en configuration d'origine.

Regarde au niveau du boot dans le bios, regarde dans OS Type si au lieu de UEFI OS tu mets Legacy OS !

Voici le lien du dernier bios en date sur le site de Gigabyte ==> Bios Gigabyte P27G V2 + Instruction en .PDF
 
Bonsoir, problème résolu.
Juste rentré du travail avec ma CR2032, posée sur son socle et ... pareil!!
Comme tu me l'indiquait, je vérifie dans OS TYPE et effectivement il était paramétrer sur UEFI OS. Heureusement que j'avais accès à cette fonction, passage sur LEGACY OS et miracle çà redémarre!!
Merci à toi en tout cas pour les renseignements que tu m'as fourni, qui pourrait peut être me servir ou à quelqu'un d'autre dans le futur.
Et désolé de n'être pas plus présent ici que dans le passé mais j'ai un peu laissé tombé tout ce qui est informatique (mais je regarde encore d'un oeil!!!)
Bye
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut