culture Problème lors d'une extinction automatique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GoLLuM13

Extra Terrestre
Bonjour à vous :hello-11a1:

petit soucis qui me prend la tête, bien que ce ne soit pas aussi grave que ça, j'utilisais depuis un moment déjà sur mon ancienne tour (Z77 MPower + 3770k) un soft qui s'appelle "Shutdown 8" pour déclencher un compte à rebours pour éteindre mon ordinateur (le soir avant de dormir), soft qui marchait sans soucis (je précise que je suis sur Windows 8.1 Pro x64), le problème se pose sur ma nouvelle config (Rampage 5 Extreme + 5930k) à la fin du compte à rebours le PC s'arrête, et redémarre tout seul comme un grand, je pensais m'être trompé dans les options, mais non, j'avais bien mis arrêté, j'ai essayé la ligne de commande
Code:
shutdown -s -f -t xx
où xx = nombres de secondes, mais quasi pareil, la majorité du temps ça redémarre, le reste du temps ça s'éteint correctement, par contre, si j'éteins le PC manuellement via le bouton éteindre de l'OS ça s'éteint sans soucis.
une idée de ce que ça pourrait être ? parce que moi ça me rend :wobble-18a4:

merci d'avance à vous :pouce1-1a0b:

PS: tout est à jour OS, BIOS et Pilotes (chez Asus)
 
Dernière édition:
Salut,

bizarre ton soucis. Tu peux peut être tenté avec les pstools il me semble qu'il y a un utilitaire d'extinction dedans.
 
me revoilà donc, je viens de tester les PSTools avec la commande
Code:
PSShutdown -s -f -t 30
idem ça s'éteint, puis quelques secondes après ça repart, il y a de quoi devenir zinzin :wobble-18a4:
 
:insit-1d80: peut être une option d’alimentation dans le bios qui fait ça :dontknow-102c:

Et quand tu utilises le bouton arrêter de Windows tu n'as pas le soucis ?
 
alors là le BIOS c'est un océan, mais comme je n'ai presque rien modifié dessus (à part le RAID0, et le profil XMP) donc je pense qu'il y a les options pour un usage "normal"
et pour te répondre, le bouton arrêter de Windows est jusqu'à maintenant ma seule possibilité d'éteindre le PC normalement, apparemment (je peux me gourer) dès qu'il y a un appli tierce et/ou un compte à rebours c'est le bazar :confused-188a:
 
J'ai trouvé ça mais je sais pas du tout si ça marche...

go to run and type in regedit and hit enter. Locate the following key:Location: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Double Click on “PowerdownAfterShutdown”
Then,
Change it to “0” if it is “1” OR
Change it to “1” if it is “0”.

And hit Enter.
Then restart the computer and after it restarts try to shutdown again. Hopefully this will work for you. :)
make sure you change the value in regedit back if dont fix the issue

Perso ta commande marche impecc pour moi :)
 
Salut, tu n'aurais pas le Wake-on-lan d'activé ?
Merci nico_juju,
je viens de re-vérifier le BIOS, je n'ai pas d'option qui porte exactement ce nom, mais une qui y ressemble "boot on network device" qui est sur disabled, tout comme les autres options qui comportent le mentions "Boot" et "Network"/"Network Stack" dans une même phrases

Bon il ne reste plus qu'une solution :

Regarde la pièce jointe 103344

Je sèche pour le coup :confused-188a:
un exorciste ou un marabout ça marche aussi ? :icon-biglaugh-2218:

EDIT :
@PIMS je vais essayé tout de suite ;)
 
Salut, tu es raccordé à ta box par câble RJ45 ? Si oui faudrait tenter de désactiver l'option WOL du bios (WOL, Wake On LAN, Paquet magique, démarrage via periph PCIE) ça serai étrange mais j'ai déjà vu des gens résoudre ce problème de cette façon, après comme piste éventuelle mais toute aussi étrange tu as l'option de redémarrage en cas de coupure de courant dans le bios également, et le redémarrage en cas de défaillance système dans les paramètres avancés du système sous Windows.. Bon courage l'ami :D

edit : devancé, on oubli pour les options du bios alors :D
 
Dernière édition:
Cette procédure a fonctionné pour un problème similaire:

Hi Brian,Please go to Start -> Search and type “cmd.exe“. Then right click on the command prompt utility and chose “Run as administrator“. Once the command prompt appears, enter the command “sfc /scannow” without quotes. This will scan your system for any integrity discrepancies, if one is found it will require your installation media in order to repair it.
Once that command finishes (may take a while) enter the command “chkdsk /f“. It will ask you if you want to schedule it for the next startup, enter “Y“. Now reboot. Once your computer boots up, it will begin checking your hard drive for errors.
 
J'ai trouvé ça mais je sais pas du tout si ça marche...






Perso ta commande marche impecc pour moi
Merci Pims64, mais comme tu t'en doutes ça ne marche pas
et pour ma formule magique en ligne de commande, elle marche sur toutes les autres bécanes de la maison, et du taff, sauf celle là, de quoi devenir fou


Salut, tu es raccordé à ta box par câble RJ45 ? Si oui faudrait tenter de désactiver l'option WOL du bios (WOL, Wake On LAN, Paquet magique, démarrage via periph PCIE) ça serai étrange mais j'ai déjà vu des gens résoudre ce problème de cette façon, après comme piste éventuelle mais toute aussi étrange tu as l'option de redémarrage en cas de coupure de courant dans le bios également, et le redémarrage en cas de défaillance système dans les paramètres avancés du système sous Windows.. Bon courage l'ami


edit : devancé, on oubli pour les options du bios alors
Merci Sod,
Comme tu l'as vu WoL ce n'est pas ça, pour ce qui est des option de récupération en cas de coupure de courant dans le bios, elle est sur "Power Off" donc ça ne doit pas être ça non plus,
le redémarrage en cas de défaillance système dans les paramètres avancés du système sous Windows
où est ce que je trouve ces options ?

@Pims (encore :icon-biglaugh-2218:) je vais tester la seconde, cependant, je saute la partie chkdsk vu que j'ai des SSD :icon-biglaugh-2218:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Cette procédure a fonctionné pour un problème similaire:
résultat des courses j'ai eu ça
Code:
Microsoft Windows [version 6.3.9600](c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.


C:\Windows\system32>sfc /scannow


Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.




Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
[B]La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais[/B]
[B]n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal[/B]
[B]CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez[/B]
[B]que la journalisation n'est pas actuellement[/B]
[B]prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.[/B]
 
Dernière édition:
D'après ce que je t'ai mis en lien, il faudrait le CD windows pour faire une réparation des fichiers... :dontknow-102c:
 
Je peux pas te guider je suis pas bien à l'aise avec W8, j'ai trouvé un petit tuto pour que tu trouves ton option (vraiment pas intuitif ce W8 je trouve :doh-454d:)
http://www.tutoriaux-excalibur.com/...s-de-demarrage-avancees-sous-windows-8-a.html

edit : tu peux également utiliser ces commandes sous CMD pour s'assurer que ce n'est pas un périph qui pose problème :

powercfg devicequery wake_from_S3_supported : affichera tout les périph capable de faire boot le PC depuis son état de veille "le plus profond" puis

powercfg devicequery wake_armed : affichera les périph actuellement autorisés à le faire boot, donc à voir si certains de la première liste ne sont pas actifs dans celle ci

et voir aussi du côté de l'observateur d'événements si y'a pas une piste ?
 
Dernière édition:
D'après ce que je t'ai mis en lien, il faudrait le CD windows pour faire une réparation des fichiers... :dontknow-102c:

Je peux pas te guider je suis pas bien à l'aise avec W8, j'ai trouvé un petit tuto pour que tu trouves ton option (vraiment pas intuitif ce W8 je trouve :doh-454d:)
http://www.tutoriaux-excalibur.com/...s-de-demarrage-avancees-sous-windows-8-a.html

edit : tu peux également utiliser ces commandes sous CMD pour s'assurer que ce n'est pas un périph qui pose problème :

powercfg devicequery wake_from_S3_supported : affichera tout les périph capable de faire boot le PC depuis son état de veille "le plus profond" puis

powercfg devicequery wake_armed : affichera les périph actuellement autorisés à le faire boot, donc à voir si certains de la première liste ne sont pas actifs dans celle ci

et voir aussi du côté de l'observateur d'événements si y'a pas une piste ?

Merci à vous deux, je pense avoir trouver un début de piste (que je confirme avec les commandes de Sod)
j'ai donc essayé avec l'image iso lancé (SFC /scannow), j'ai essayé avec les commandes DISM et sa version PowerShell pour la réparation

Code:
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealthDism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:c:\test\mount\windows /LimitAccess

et rien à y faire (en ayant monté l' "install.wim", mais en parcourant le log, j'ai vu que ce n'était pas vraiment "méchant" des histoires de "Not Owned" tant que ce n'est pas "Corrupt" ça va :sifle:
puis en surfant sur le net (encore) j'en ai trouvé un qui parlait de désactivé le fastboot (dans windows) dans l'un des menus de gestion de l'alimentation ainsi que d'appliquer cette commande
Code:
bcdedit /set disabledynamictick yes
inutile de vous dire que ça n'a servi à rien, puis je me suis rappelé WoL, j'ai cherché je ne l'ai toujours pas trouvé, j'ai débranché le câble (méthode radicale :icon-biglaugh-2218: ) et ça a l'air d'être ça, je remets le câble, ça ne le fait pas tout de suite (le rallumage) mais ça le fait de temps en temps, j'enlève le câble, ça ne le refait plus, j'ai réactivé ce que j'avais désactivé dans windows (en gardant le câble débranché) ça ne le refait plus, donc ça vient bien du RJ45, je lance la 1ere commande de Sod, j'ai une liste longue comme .... mon bras :icon-biglaugh-2218: je lance la seconde commande, et la la liste devient plus étroite, j'ai la Souris, le Clvaier (en deux) et ... Intel Ethernet Connection I218-V, et ça confirme en grande partie ce que je pensais, ça vient surement du RJ45, maintenant pourquoi ? et comment ? ainsi que comment s'en débarrasser ? ça c'est d'autres histoires
 
Cool ça avance :) fais un test après interdiction au périphérique de rallumer le PC et tiens nous au courant !

commande : Powercfg -DEVICEDISABLEWAKE "nom du périph"
 
bizarre que je n'ai pas reçu la notification d'un nouveau message :insit-1d80: donc désolé pour ce retard.
Je n'ai donc pas utilisé cette commande (puisque je ne l'avais pas vu) mais j'ai fait un truc similaire :
je suis allé dans le "gestionnaire de périphériques" -> propriétés de la carte réseau "Intel ... I218-V" -> Avancé -> et j'ai décoché toute la section WoL.
j'ai redémaré le PC, j'ai fait 3 tests (concluants) avec "shutdown8", je viens de tester la commande
Code:
powercfg devicequery wake_armed
et la carte réseau n'y est plus, je pense donc que c'est résolu (pour le moment)
Merci à vous tous pour votre aide :023:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut