Problème "mode casque" avec carte son X-FI Titanium

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Achura

Membre
Bien le bonjour! :sourire-4e62:

Voila, j'ai déjà fait un petit sujet sur la carte son Creative X-Fi Titanium, et mon problème fut régler!

MAIS!!; j'en ai un autre hahaha! :D (et celui la ne me fait pas rire pourtant tellement c'est vraiment très lourd :lol-1923:)

Alors voilà, avant toute chose, j'ai pour carte mère une Asus P6X58D-E, avec bien sur relier en PCI ma carte son.
J'ai Windows 7 Edition familial prenium 64bit.
Mes pilotes Realtek (beurk) ne sont pas installé sur mon PC!
J'ai le casque Fatal1ty qui allait avec la carte son qui était livré avec qui fonctionne très bien!
En enceinte j'ai des logitech X-540 donc en 5.1.

J'ai fait toute les MaJ de la carte son, installer tout les driver, tout est ok!

Le front panel de ma tour est relier à ma carte son directement.

Bon, quand j'utilise le mode 5.1, tout marche, le son est super, sa arrache vraiment j'en suis super content ^^

Maintenant mon problème est le suivant: quand je met le mode "Casque", la sa va plus du tout!

J'utilise TS3 tout les jours, écoute la musique, joue aux jeux vidéo, regarde des vidéos... en mode casque bien sur.
Seulement, lorsqu'il s'agit d'utiliser le micro de mon casque, ou même un autre micro venant d'un autre casque ou d'un microphone simple, le son saute puis reviens très vite (2ms), et le micro se coupe d'un coup!

Pour que le micro revienne sur TS, je dois faire à chaque fois un "Test voice" dans TS, et la le microphone repare, mais pas toujours comme il le faut!
C'est à dire, que des fois, il ne capte plus aussi fort le son de ma voix, ou il ne capte plus du tout, ou alors il ne capte que mon souffle, c'est a dire que les son vraiment très fort mais que pendant une micro seconde puis plus rien.

J'ai déjà essayé de tout désinstallé les pilote puis tout remettre, désinstallé la carte son en désinstallant aussi les logicielle puis tout remettre aussi, mais RIEN de chez RIEN ne marche!
J'ai même (il y a 2 jours) formater mes 2 disque dur, remis W7, tout réinstallé pilote, driver, et ben sa recommence...

J'ai désactivé le micro de la webcam au cas ou et les autres "enregistreur/récepteur" de son, sauf le micro relier à la carte son.

J'ai même un problème de "retour" dans le casque, c'est à dire que les autre personne qui parlent sur TS entendent ce qu'ils disent ce qui fait de l'echo, alors que le son viens du casque, comme si cela sortait des enceinte alors que le son n'est qu'a 30%!! :triste-20129:

Et pourtant le "Ce que vous entendez" dans les paramètre de son est réglé sur "0" au minimum quoi pour éviter sa!

Est ce que quelqu'un aurait une idée, une solution à me proposer s'il vous plait?

Je suis à court d'idée, et quand je dois à chaque fois m'arrêter IG pour relancer le micro, tout les 2 minutes, voir même 30s (sa arrive) comme 30min ou autre, cela deviens réellement très très très lourd :dontknow-102c:
 
Huuuum petit up, personne n'aurait une petite solution à me proposer pour m'aider à régler ce petit problème s'il vous plait? :x
 
En branchant le micro directement sur le line-in à l'arrière de la carte (sans passer par le front panel en fait) ça donne quoi?
 
Sa me fait la même chose, j'avais essayé aussi :/

Il y a une chose aussi que j'ai oublié de dire, c'est que quand je met le mode "Casque", le Lecteur Windows Média me met parfois des message d'erreur comme quoi il ne peut pas lire la musique, alors qu'avec le 5.1 tout passe :s
 
:confused-188a: Défaut de ta carte son ?

Essaie en passant par le chipset de ta carte mère pour voir si tu a aussi des coupures de micro.
 
Apparement ça vient plutot de TS, est-ce que tu as bien regardé dans "outils" (il me semble) que c'est bien le micro de ton casque qui est selectionné ?

Edit : ton casque reste bien branché tout le temps ou est-ce que tu le branche à chaque fois que tu en as besoin ?
 
Dernière édition:
Quand je branche le casque sur le chipset de la carte mère je n'ai pas de coupure (exemple: le micro de la webcam ne coupe jamais)

Et oui sur TS le micro est ben sélectionné sur: Microphone FP (Creative SB X-FI)

Mais je comprends pas pourquoi cela me le fait, il y a une petite interruption du son, puis le micro ne marche plus, et ne se relance pas avant que j'ai fait un 'Test voice' sur TS, et des fois il ne trouve plus aucun micro, et me met en rouge barré mon micro séléctionné :/
 
Pour moi, si tu n'a pas de coupures en passant par le chipset de ta CM, c'est que ta Creative est défectueuse.
 
Huuuum bon je sais que je répond un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais ^^

J'ai PEUT ETRE trouver la faille, et franchement, quel truc à la c**... (mais il y a toujours un truc que je m'explique pas)

Alors, tout d'abord j'ai changer l'emplacement de la carte son, au lieu de la mettre sur un PCI-E x8, je l'ai mis sur un x16, en dessous de la carte graphique plutôt que au dessus trop proche, car on m'a dit que cela pourrait causé d'éventuel interférence avec les composants...

Bon j'ai essayé, sa n'a pas marcher, mais bon pas la peine de la re-rechanger de place, de toute façon j'ai regarder les T° de la carte graphique, elle chauffe pas plus, la carte son ne gène pas pour le refroidissement.

J'ai donc réessayé de brancher les jack du casque-micro directement à la carte son, donc derrière le PC, et la par magie tout marche nikel...
Alors que sur l'autre emplacement sa ne marchait pourtant pas toujours bien.

Je me suis donc demander ou étais le bug, j'ai donc réessayé de brancher sur le front panel les jack, je regarde le panneau de son de Windows en même temps, pas de micro detecté...

Donc je cherche, je cherche... puis je débranche et rebranche, juste le jack du micro pour voir, et je vois que de temps en temps le micro s'active puis se désactive!
Et une ptite idée m'es venue, j'ai laissé brancher le jack du micro, et poussais légèrement sur les coté pour voir si il y avait un faut contact avec le front panel...

Et ben c'était ça tout co**ement qui désactivait le micro tout seul et qui faisait que le micro se coupait puis ne se réactivait pas tout seul dans TS, puisqu'il faut toujours le configurer, et c'est ce qui explique aussi les micro coupures de son...

Bon je chercherai pas plus loin, en branchant sur la carte son directement, sa marche maintenant, mais le front panel a un faut contact, une petite réparation s'impose ^^^^'

Après je n'est pas encore rencontrer de problème avec le casque brancher à la carte son directement, le seul ennuis que j'ai c'est que pour passé du Casque au 5.1, ben je suis toujours obligé de sweetcher entre le jack des 2 enceintes avant, et celle du casque (d'ailleurs maintenant la longueur de mon câble pour le casque est vachement plus courte :triste-20129:)

Enfin bref, j'irai acheté un double connecteur pour entré de jack pour brancher en même temps le casque et les enceinte en attendant.

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais revenir pour dire si j'ai encore des bug ou non, on sait jamais :lol-1923:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut