Problème Nginx + Mysql + Apache

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gg97469

Géant
Salut à tous,

Je me suis monté chez moi un petit serveur pour héberger mes sites en local. Pour cela j'utilise 3 VM Ubuntu server, une pour mysql, une pour apache et une pour nginx.

Problème quand je me connecte sur un de mes site j'ai une erreur "502 bad gateway" mais je ne sais pas d’où ça peut venir. Je pense à une mauvaise configuration de Mysql sur le Nginx ou le apache mais j'avoue que je seche un peu...

Un expert de ce type de serveur ici ? :sourire-4e62:

Merci beaucoup !
 
Salut,

Alors déjà plusieurs questions :

1) Pourquoi des machines virtuelles ? Un truc style WAMP sera parfait, et c'est d'ailleurs fait pour.
2) Quel logiciel de virtualisation utilises-tu ?
3) Pourquoi 3 VMs et non une seule avec tout installé dessus ?
4) Les configurations de tes cartes réseaux virtuelles sont-elles correctes ? Souvent il faut 2 cartes réseaux virtuelles : 1 en NAT pour l'accès internet, et une autre en pont réseau avec la carte réelle pour une communication dans le réseau local.
 
Salut,

Alors déjà plusieurs questions :

1) Pourquoi des machines virtuelles ? Un truc style WAMP sera parfait, et c'est d'ailleurs fait pour.
2) Quel logiciel de virtualisation utilises-tu ?
3) Pourquoi 3 VMs et non une seule avec tout installé dessus ?
4) Les configurations de tes cartes réseaux virtuelles sont-elles correctes ? Souvent il faut 2 cartes réseaux virtuelles : 1 en NAT pour l'accès internet, et une autre en pont réseau avec la carte réelle pour une communication dans le réseau local.

1) Pour moi la virtu est un bon choix pour faire des essais sans conséquences avec les snapshots.
2) Intéressant pour déceler un soucis de paramétrage de la VM
3) Même question ??
4) Perso j'utilise une seule connexion de pont configurée avec une ip du réseau local et la gateway me permet de sortir sur le net. Deux cartes réseaux ne vont que compliquer les choses selon moi.
5) Pas plus d'idées que ça pour le moment :insit-1d80:
 
Relis la question n°2, je pense que tu l'as mal lue vu ta réponse :icon17-36f7:

L'erreur 502 vient d'une erreur sur le transit des données au niveau de la passerelle IP, c'est donc que tes cartes réseaux virtuelles et/ou tes pare-feu et/ou proxys sont mal configurés.

Personnellement avec VirtualBox, je suis obligé d'avoir deux cartes réseau virtuelles pour accéder au net depuis ma VM (Debian) et y accéder depuis le réseau local (contrôle VNC et RDP). Avec une seule, impossible de faire communiquer une machine réelle avec la VM. Et ça ne complique rien : une carte configurée en NAT dans VirtualBox, l'autre en bridge dans le même logiciel, et le DHCP fait le reste du boulot :sourire-4e62:
 
Effectivement j'ai lu de travers :wobble-18a4:

Je travaille sous ESXi pour ma part avec une seule carte à chaque fois. Donc @l'auteur : est-ce que les VM répondent au ping ?

C'est surement un soucis de ce côté..
 
Donc @l'auteur : est-ce que les VM répondent au ping ?

C'est surement un soucis de ce côté..

En effet, c'était le raisonnement derrière mon message :sourire-4e62:

L'erreur 502 vient d'une erreur sur le transit des données au niveau de la passerelle IP, c'est donc que tes cartes réseaux virtuelles et/ou tes pare-feu et/ou proxys sont mal configurés.
 
Salut les copains, merci des réponses.

Effectivement je psesn à un souci de configuration des cartes reseaux car je les ai toutes configurées en accès par pont ('était donc pas ça qu'il fallait faire ?)

Merci beaucoup

Pour l'instant ce sujet est en stand by car (merci w8...) j'ai du reformater mon pc.. :boulet3:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut