Problème OC Intel core I7 8700K.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

AM16

Membre Junior
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, je suis confronté à un problème avec mon processeur. Voici ma config:

Boitier DARK BASE 700 ( BE QUIET )
Intel core I7 8700K
Carte mère Asus Z370-P
RAM BALLISTIX 2X8GO en 2666MHz
Refroidissement liquide Corsair H150i
Alimentation Corsair AX860i
Carte Graphique Msi 2080ti gaming X
Bios version : 14.10
Windows 10 x64 pro
Impossible d' OC le processeur sans avoir de freeze ( Ecran bleu ) Même avec l'OC au démarage du bios de Asus. Seul le turbo boost d'intel me permet d'obtenir 4.2 apres il m'arrive d'avoir des ecrans bleu...
J'ai tout essayé même certain tuto sur Youtube rien ne fonctionne...

Merci d'avance de votre aide...
 
Bonjour [B]@AM16[/B] et bienvenue parmi nous :Hello 11a1:

Le code d'erreur est-il le même a chaque plantage ?
Il nous faut aussi le ou les codes d'erreurs que tu obtiens ;)
 
A chaque fois un code erreur diffèrent, je n’arrive même pas à atteindre les 4,7 du turbo boost ... à 4,3 sa commence à avoir des freeze

J’ai tous essayé l’oc manuel en augmentant le vcore rien toujours des problèmes ...
Même avec l’oc automatioque aucune ne fonctionne..

( UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP)
(DPC_WATCHDOG_VIOLATION)
 
Pour l'erreur UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP, ce code apparait soit lors d’une panne/incompatibilité au niveau de la mémoire vive ou soit d'une température trop élevée au niveau du CPU, comme tu essaies d'overclocker je penche plus pour la chauffe du CPU, je te recommande donc de mettre le bios de ta carte mère à jour pour la stabilité mais aussi pour le listing des ram, tu trouveras le bios de ta carte mère >> ICI <<

Pour l'erreur DPC_WATCHDOG_VIOLATION, cela arrive généralement a cause de l'installation d'un mauvais pilotes ou d'un pilote défectueux, cela peut arriver par Windows Update par exemple qui fait la mise à jour automatique des pilotes (chose que je déconseille fortement), la cause peut aussi être lier également a cause d'un virus ou d'un overclocking !

Une fois la mise à jour du bios faite, je te recommande de mettre les valeurs d'overclocking par défaut et de testé avec le logiciel OCCT disponible >> ICI << !

Si le PC plante toujours @stock, essaies avec une seule mémoire vive !

Concernant ton Corsair H150i, il faut que celui-ci soit bien attacher/serrer, mais ne pas non plus serrer comme un bourrin ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut