[Problème] Ordinateur portable surchauffe.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

LeyyLoo

Membre Junior
Hello tout le monde :)

Donc, d'abord la petite histoire :

Je possède un samsung r580 ( http://www.samsung.com/fr/consumer/.../NP-R580-JS01FR/index.idx?pagetype=prd_detail pour les détails )

Il m'as bien servi pour l'usage que j'en fait ( League of Legends / Jeux moteur source, team fortress 2, Battlefield bad company 2 )

Cependant, il y as bien 1 mois, 1 mois et demi après une séssion team fortress 2, je passe la main sous mon portable pour m'apercevoir qu'il est brulant, et je n'avais jamais remarquer ça avant.

Je pense pas que ça a été soudain, mais depuis je peux pas m'empecher de passer la main dessous pour voir qu'il est chaud.

Il chauffe pour la moindre bétise maintenant, et j'atteinds des piques de 90 degrés sur mon CPU et 80 degrés sur mon GPU.

Meme pour du surf internet il se balade a 50/60 degrés ( Température actuelle 58 degrés, enfin, je pense que ça c'est parce que je suis actuellement en italie et il fait très chaud. )

Enfin bref, je n'ai pas osé l'ouvrir car j'ai peur de foiré quelque chose ( Je suis relativement jeune, et je me suis pas mal fait **** pour rammaser des sous pour mon PC, ça m'ennuierais de le foirer ) Donc j'attend de rentrer en France pour laisser mon grand frère faire ça.

J'utilise une autre version de windows : Arium. ( Je pense pas que ce soit la cause car c'est une version tweakée plus légére )


Que peuvent etre les solutions a mon problème ? J'ai déja prévu d'acheter un laptop cooler et j'ai trouvé 2 models sympa ( Zalman ZM-NC 3000S et ZM-NC2000 ) Cependant je ne sais pas lequel serais le plus adapté a mon PC ( La zone de gauche si il se trouvait face à vous chauffe énormément, la zone de droite reste bien fraiche, j'en conclus donc que c'est là ou se trouve mon CPU / GPU )

J'ai une aération a l'arrière gauche et une autre sur la gauche.

Ensuite, faudrait t-il remplacer la pate thermique ? ça ferais pas sauter la garantie ?

Néttoyer et virer toute la poussière ça me semble aussi évident.

D'autre chose que je pourrais savoir ?

( Pour surveiller mes températures, j'utilise Speedfan )

J'ai aussi poser mon PC sur un gros bouquin pour améliorer le flux d'air, et ça aide pas mal en fesant descendre les températures, mais c'est toujours chaud.

http://imageshack.us/photo/my-images/810/sansreei.png/

Voici un screenshot des stats de mon PC en utilisant HWinfo32.



J'éspère que je trouverais de l'aide :)

Merci d'avance, et désolé pour les fautes :)

LeyyLoo
 
Dernière édition:
Avec un 30 degré minimum en ce moment, tes températures ne m'étonne pas

rien d'inquiétant

Pour le surf, suffit d'ouvrir du flash, ou des sites avec de la pub et cela fait chauffer le pc
 
Avec un 30 degré minimum en ce moment, tes températures ne m'étonne pas

rien d'inquiétant

Pour le surf, suffit d'ouvrir du flash, ou des sites avec de la pub et cela fait chauffer le pc

c'est assez ennuyant car ça a un gros impact sur mes performances.

donc je laisse mon PC en mode cocotte minute en attendant l'hiver ? :/

Une idée sur quel netbook cooler utilisé ?
 
Je serait toi je regarderai du coté des radiateurs du portable,ils est possible que ceux ci soit obstrué de poussière et du coup qu'il ne ventile plus l'air chaud a l'exterieur.
Pour un netbook cooler j'ai eu le notepal U3 de coolermaster et tip top,très silencieux et refroidissait très bien
 
Bonjour et bienvenue sur le forum, :bye-f9732:

En effet, si ton pc a un peu d'age derrière lui, il a dû recevoir pas mal de poussières à l'intérieur. Il serait préférable de le démonter un peu pour apercevoir le ventilateur, d'une part, pour le nettoyer un peu et vérifier l'état d'encrassement de la grille de dissipation qui se rempli de poussière à l'ntérieur (pas visible sans démontage).

Pour ce qui est des cpu et gpu, tu peux changer les pates thermiques. MAis il faudrait encore une fois démonter pour pouvoir remplacer par de l'identique !

Tu peux utiliser une bombe à air, histoire de nettoyer en gros de l'extérieur sans trop de démontage si cela te fait peur. Sinon aller dans une boutique informatique pour le changement de pate thermique, il devrait te prendre environ 50 €.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut