Problème Pare-Feu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sturmovik

Géant
Bonjour,
aujourd'hui, j'ai voulu verifier si mon Pare-feu étaiot ok et que vois-je ? :
Le Pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres.
Code d'erreur 0x80070424

C'est quoi sa ?
J'ai passé un malware's bytes et rien trouvé

...eh ben, Avira me trouve des virus ! Mais d'où viennent-ils, je navigue même pas sur Internet avec ce PC. Il est juste raccorder pour le jeux en réseau et les mises à jour !
J'en peut plus, je vais pas encore tout réinstallé, je viens juste de le faire

Avira trouve consrv.dll avec comme Résultat Positif TR/ATRAPS.Gen2
C'est quoi ce bordel ?
 
Dernière modification par un modérateur:
le rapport passe pas dans le Post :'(
Je peut l'envoyer par e-mail ?
Que dois-je faire maintenant ?
Avec Avira j'ai supprimer le chevaldetroie détecté.
Mais il me dit que des virus pourrait etre logé dans des fichiers caché et que je devrais lancer le scan avec le cd avira ! Lequel ? j'ai pas de CD...c'est le Avira Free 2012 !
Je me demande si c'est pas le fait d'avoir mis la protection amximale et de l'avoir activé pour tout (memes les jeux) qui me créerais des faux positifs ? Comment m'en assurer ?

Merci !

je comprend pas, je ne peut plus activer le pare-Feu et Windows Defender, ils ne sont plus visibles dans les services.msc et meme dans le Registre je ne les voit pas
C'est quoi ce bins ?
Je fait quoi ?
Avira a supprimé les deux virus, après il faut que vous voyer le rapport ZHPDiag !
 
Dernière modification par un modérateur:
Ya pas d'autre moyen ?
Car je deviens fou là ! Je viens à peine de tou installer !
Certians le savent ! Hein ? Combien de fois j'aurais du réinstaller mon PC ces vacances ! Mais comment un petit Trojan peut il faire sa ? :enerv:

Euh...je viens de restaurer le système à Hier et J'ai pu sans problème démarrer Windows Defender et le Pare-Feu. Je peut rester l'esprit Tranquile maintenant ou je risque d'avoir pleins de problèmes ? (du à la restauration système ? )
P.S. ah nan, enfete tout marche bien, mais après chaque redémarrage, je dois manuellement allumé Windows Defender...ils disent que un problème l'enpeche de démarrer !
 
Dernière modification par un modérateur:
non une restauration c'est quand tu reviens a une date anterieure avec ton pc. evite aussi de mettre tout tes moyens de protection au maximum, surtout pas 2 antivirus ou 2 pare feu ensemble car apres c'est le bordel
 
Dernière édition:
regarde dans ton poste de travail sous seven a disque dur C tu devrais voir le fichier windows.old.

attention tu as ces fichiers quand tu reinstalle et non quand tu restaures.

car quand tu reinstalle seven te creer ce fichier avec tout tes anciens documents et aussi des

virus au cas echeant
 
Dernière édition:
.. ah nan, enfete tout marche bien, mais après chaque redémarrage, je dois manuellement allumé Windows Defender...
Ils disent que un problème l'enpeche de démarrer !

Il faut activer le service associé : Démarrer / Exécuter puis saisir : services.msc (valider).
Recherche ensuite "Windows Defender" dans la liste des services et positionne-le sur "Automatique" (début différé).
Le rapport Zhpdiag est à coller sur le forum entre les balises
Code:
.
En complément d'Avira, il faut utiliser TDSSKiller et/ou Combofix afin d'éradiquer totalement cette infection ..
 
See you, Florian :sourire-4e62:
 
Ok je vais voir sa de suite, je vous post de suite le rapport. Et j'espère que je vais en finir sans souci avec ce problème, en tout cas Avira me dit que des fichiers son caché et peuvent contenir des virus (sur mes deux pc) Faux Positifs ?
Malware Bytes ne trouve rien en éxamen rapide et Windows Defender non plus
 
Je comprend pas, même en démarrage Automatique, Windows Defender affiche sa si je vais dans le panneau de config après le démarrage de mon PC :

Mais quand je clique sur démarrer maintenant, il démarre et marche sans problème ! J'ai même scanné le PC avec ! Sa m'inquiète cet zoub'..
Sinon, voici le Rapport ZHPDiag :
j'arrive pas à le mettre meme avec les Balises :( Il me dit que le message est trop long !

Alors une idée du problème ?
COmment puis-je envoyer le rapport ZHPDiag, il me dit que le message est trop long :(
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello :wink2:

Concernant le problème lié à Windows Defender, vérifie s'il te plaît, les valeurs chaîne de cette branche (voir ci-dessous) dans la Base de Registre .

forumocpc.png


See you .
 
J'ai la même chose que toi Luc' ;) Sauf Pour Install time qui est à b5 dc aa 1 c 42 23 cd 01 et pour DisableRoutinely....qui est à (1)
Je fait quoi ?
 
La valeur DWORD "DisableRoutinelyTackingAction" doit être définie sur 0 : 0x00000000 (0) .. si tu souhaites activer Windows Defender :sourire-4e62:
 
J'ai modifier la valeur à 0 mais quand je démarre, j'ai toujours le droit au "le service s'est arreté...." Mais après je le démarre et il n'y à plus de soucis.
Ce qui m'inquiète c'est le "un problème à fait que le service s'est arreté..."
Y a t'il encore des virus ? Ou dégats ?
Faudrait que vous voyez le rapport ZHPDiag ! Mais je peut pas le poster. Sinon par Mail ?
 
Essaie de vérifier ceci, s'il te plaît : Démarrer / Exécuter puis saisir : msconfig (valider)
Dans l'onglet "Services" du Gestionnaire de configuration système, le pare-feu Windows ainsi que Windows Defender doivent être cochés .
N'oublie pas de redémarrer si des modifications ont été effectuées dans le Gestionnaire ..

Avant de poster le rapport ZHPDiag, lance un scan antivirus en ligne sur le site Eset Online Scanner (il faut accepter l'installation d'un module complémentaire pour ce faire ..).

Bon courage, Florian :sourire-4e62:
 
Ok je lance le scan. Mais comment je dois faire dans IE9 pour le scan ? y rien qui se passe ? C'est peut etre bloqué...dans les modules..non ?
Pour ZHPDiag, Envoie moi ton mail, que je puisse te l'envoyer ;)
Windows Defender est coché dans services mais apparait arreté...
Le PAre-Feu quand à lui marche sans problème !
 
Est-ce que cela sous-entend que tu n'as pas conservé mon email ? Ah, ces jeunes :enerv: :lol-1923:
Je te la communique à nouveau en MP .
Par contre, je ne pourrais pas en prendre connaissance avant ce soir ..
Au sujet du scan Eset en ligne, il faut avec IE, FF, Chrome :

- cliquer sur le bouton radio "Lancer Eset Online Scanner",
- lorsque la popup s'affiche, accepter les conditions d'utilisation puis cliquer sur "Start",
- patienter un instant puis installer le module complémentaire d'Eset (Online Scanner.cab).

Est-ce suffisamment clair désormais ou dois-je développer davantage ? :icon17-36f7:
 
Peut être 1 tite soluce :
Démarrer / Exécuter puis saisir : services.msc (valider), va sur l'onglet windows defender, clic droit propriété et modifie le type de démarrage:::automatique (début différé) et démarre le sevice
Et installe toi 1 best antivirus
:pouce1-1a0b:
 
Le problème c'est que après le popup et après avoir cliqué sur Start, plus rien en se passe :( Je fait quoi ?
De plus, ce problème avec Windows Defender, c'est inquiétant non ? J'aurais jamais le courage de tout reformater :(
 
Topic déplacé dans la catégorie "Sécurité" :icon_wink-221e:
 
Alors sfc /scannow ne détecte pas de violation d'intégrité Windows (Ouf !) Mais du coup sa m'inquiete car Windows Defender ne démarre pas seul...donc mon OS est a nouveau foireux..
Je viens de l'installer...et un p.... de virus me flingue tout ?
Ah c'était un Rootkit ? :'(
Le Scan (rapide) HouseCall est en cours ;)

Bon le Scan (Complet) de HouseCall est terminé, il à durée presque 2H, et n'affiche aucun Virus !
 
Dernière modification par un modérateur:
Les analyses en ligne c'est pas ce qui a de mieux ... Utilise Kaspersky Rescue Disk 10, grave le puis boot dessus et fait une analyse !
 
Mais vais-je trouver l'origine du problème de Windows Defender qui, je le rappelle né démarre pas atomatiquement suite à un problème malheureusement inconnu, mais démarre quand même en manuel !
 
Alors sfc /scannow ne détecte pas de violation d'intégrité Windows (Ouf !).
Le Scan (rapide) HouseCall est en cours ;)

Bon le Scan (Complet) de HouseCall est terminé, il à durée presque 2H, et n'affiche aucun Virus !

Cool, ça confirme le contenu du rapport ZHDiag (aucune infection) :sourire-4e62:
Au sujet de Windows Defender, il y a probablement un processus et/ou une application qui empêche le démarrage du service ..
À tout hasard, est-ce que celui-ci fonctionne en "Auto" lorsque tu désactives Avira ?

Par ailleurs, les options de WD sont-elles configurées comme ceci ?

> Onglet "Administrateur" : "Utiliser ce programme" (coché),
> Onglet "Protection en temps réel" : "Utiliser la protection en temps réel (coché).

NB. Peux-tu déposer une capture d'écran de WhatInStartup sur le forum ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut