culture Problème Rampage V Extreme Code BF

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GoLLuM13

Extra Terrestre
Salut les amis,

encore moi, ma rampage me signale une erreur BF, au début ça démarrait puis s'éteignait au bout de quelques secondes, bien sur je n'y comprenais rien, tout et neuf, bref je matte le code BF sur le livret rien de pertinent, sur le net ça parle RAM, VCCSA et je ne sais quoi d'autre, je fais un CMOS entre temps, ça marche, je sauvegarde reboot, ça ne marche plus, re CMOS ça marche .... vous connaissez la suite
je teste les trucs de RAM (trouvé sur le net) rien aussi
une idée de comment régler ce problème ? peut être j'ai mal compris (en anglais) ou j'ai mal fait une chose ?

merci à vous

PS: si le sujet a été traité désolé, mais bf dans le champs de recherche est un terme trop court et ne sachant pas exactement ce que c'est :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Alalalalala

BF=biffle

Essaie sur ta carte mère pour voir:icon-biglaugh-2218:


Non plus sérieusement Tu as 2 ou 4 barrette de ram?
 
j'ai reçu un coup de jus après la biffle :icon-biglaugh-2218:

plus sérieusement donc, 4 barrettes de 4 Go Ripjaws 4 de G.Skil en 2800 Mhz j'ai essayé les fréquences de 2800 en descendant jusqu'à 1600 rien ne passe, il n'y a que le CMOS qui passe, et bizarrement le CMOS met la fréquence à 2133, j'essaye cette fréquence et rien aussi (je vais me flinguer je pense)
 
T'es sur que c'est bf et non 6f?
Sinon dans le bios, tu peux passer le mode Tweak Rampage en mode 1 (DRAM Timing), ça aide au boot
Tu peux aussi testé en passant l'option DRAM Training sur Ignore (DRAM Timing)

Regardes aussi tu coté du strap/bclk, à combien il est quand tu mets le XMP
 
pas de soucis:icon_wink-221e:

T'es sur que c'est bf et non 6f?
Sinon dans le bios, tu peux passer le mode Tweak Rampage en mode 1 (DRAM Timing), ça aide au boot
Tu peux aussi testé en passant l'option DRAM Training sur Ignore (DRAM Timing)

Regardes aussi tu coté du strap/bclk, à combien il est quand tu mets le XMP
merci à vous deux ;)

en essayant 2 barrettes, j'ai eu droit à "CE" inexistant dans le livret :icon-biglaugh-2218: , puis (j'ai oublié l'ordre des actions mais en gros), CMOS et j'ai eu droit au "99" mais sans affichage puis les 4 barrettes "B6", je refais un CMOS et là re "99" et toujours pas d'affichage, du coup je ne peux pas (encore ?) tester ce que propose tistou

EDIT 1:
je viens de booter sur le bios :D

EDIT 2:
je viens de tester les options DDR4-2100 Mhz, Tweak Rampage mode 1 et DRAM Training Ignored, maintenant j'ai l'erreur "55" d'après le livret "no memory installed" et j'ai l'impression qu'il ne reconnait que 2 des 4 car sur le bios il m'avait écrit capacité 8192, sinon je n'ai pas trouvé ou mettre le XMP je ne me suis pas encore bien familiariser avec ce BIOS (habitué avec Gigabyte et MSI)

EDIT 3:
CMOS et me revoilà dans le BIOS, j'ai trouvé le XMP, alors bootstrap à 125 et BCLK à 127.3
 
Dernière édition:
Hello, je viens aussi de galérer, dans le bios "menu outil" "spd ou dram information " te dit quoi, moi j'avais abnormal sur une barrette.
 
Salut papy, j'y ai jeté un oeil ce matin, 2 rams ne sont pas reconnues C1 et D1, celles de droite donc, je ne vais pas vous mentir je flippe grave
 
Essayes de bouger légérement les barrettes dans les slots de gauche à droite (et de souffler dans les slots aussi)
Des fois, il y a un pas un bon contact
 
Là je ne peux rien vous dire, je l'ai emmené chez Giga dans sa boutique, et moi je travaille, je vous tiendrai au jus ce soir ;)

EDIT:
me revoilà donc, de retour de chez Giga qui m'a sauvé la mise et que je remercie, c'était un problème tout bête, le waterblock était un peu trop serrer (première fois que ça m'arrive)
et pourtant serré à la main et il restait encore de la marge vous pouvez clore ce topic (si ça redéconne au cas ou ... je connais la procédure :icon-biglaugh-2218: )
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut