[Problème] Remplacement de tuyaux et de liquide

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EL_Terrible

Aguerri
Hello le peuple !
Ça faisait un moment que je ne vous avait pas croisez !

Actuellement, j'ai démonter mes toyo et vider mon circuit wc, sans démonter la config et tout c'est bien passé, seulement c'est ma première config WC et c'est un pote qui me la monté, et il ma jamais dit qu'il fallait changer l'eau, personnellement je pensais que ce qu'il utilisé comme liquide suffisait mais... En fait non..

Quand j'ai tout démonté je me suis aperçu que les tuyaux était plus ou moins crade et que surtout les wb etc.. Contenait pas mal de substance noirâtre ! Donc je pense que j'aurais déjà du changer l'eau depuis un moment.

Donc voici ma requête, je voulais savoir si il était possible de tout nettoyer sans démonter la config, sinon vu que mon pote à disparu de la circulation planétaire, je voulais savoir si il y avait quelqu'un près de Grenoble qui à du temps et qui touche pas mal à la chose, qui pourrait éventuellement m'assister au nettoyage, la repose des composants WC et à la pose de nouveau toyo et d'un nouveau liquide.

Parce que je ne sais pas si c'est compréhensible pour vous, vu le niveau dans ce domaine général du forum, mais personnellement je me chie dessus à l'idée de faire ça tout seul pour la première fois !

Donc si jamais il y aurait des âmes charitables qui trainerait dans le coin je leur en serait reconnaissant !

Merci d'avance. :)
 
Salut :hello-11a1:

Je te comprends très bien ... :doh-454d:
Perso, je ne peux pas t'aider, mais je sais que les copains vont venir te donner un coup de main !

Aies confiance !!! :023:
 
Yop,
le mieux pour tout nettoyé,c'est de faire tourné la config avec du vinaigre à la place de la flotte,
laissé tourné 20/30 min
Bien vidangé,et on refait la même chose avec de l'eau distillé une ou deux fois(pour être sûr qu'il n'y a plus de vinaigre dans le circuit)

Sa c'est la solution sans démontage,
sino ntu démonte tout et utilise la même solution en nettoyant les Wb (démonté biensûr) avec du vinaigre chaud et une brosse à dent :)
 
Mais je pense qu'il veut changer les tuyaux d'après son 1er post, donc .... :dontknow-102c:


Sinon, El Terrible, si je peux te filer un tuyau :)044:), c'est de prendre en photo l'intérieur de ton boitier pour savoir comment le remonter !

Parce que je ne sais pas si c'est compréhensible pour vous, vu le niveau dans ce domaine général du forum, mais personnellement je me chie dessus à l'idée de faire ça tout seul pour la première fois !
Et puis au fur et à mesure de ton remontage, tu postes des photos ici, et ils t'aideront à ne pas te planter !

Woualàààà :wink2:
 
Ouaip, mais bon en pratique ça a toujours l'air compliqué...
Puis si je foire quelque chose je détruis tout à cause de l'eau. Cependant la solution du vinaigre blanc me parait adapté !
Je posterai des photos demain de ma config. Le problème c'est que pour tout démonter faut un peu de temps, pour le nettoyage aussi et pour le remontage le double, donc pas top.
Je vous remercie déjà pour vos réponses, je verrais bien ce qu'on me dira demain après que j'ai poster les photos et posté mes questions ! :)

Je me permet quand même dans posé une maintenant. Vous conseillez quoi comme liquide pour le WC ?
 
Du "Canard WC" .. ..... c'est le meilleur ................... :topicalacon::topicalacon::topicalacon:
 
salut a toi :)

alors oui pour le nettoyage au vinaigre blanc par contre utilise une alime avec un démarreur juste pour y brancher la pompe ne fait pas tourner tout le pc pendant le nettoyage , pour le liquide moi j'utilise du liquide de refroidissement de voiture , je l'utilise pure c'est à dire je ne le coupe pas avec de l'eau déminéralisé ( je le coupé passer un temps mais avec certain liquide je me retrouver avec des petit flocon blanc dans mon wc , alors je suis passais au pure), j'utilise ce genre de liquide depuis mes début en wc et je n'ais jamais eu un seul soucie de dépôt de corrosion ou encore d'algues de plus avec ce genre de liquide tu ne fait une vidange que tous les 2 ou 3 ans j'ai même lue qu'un mec avais tenue 5 ans avec sont liquide de voiture avant de vidanger !

par contre si t'es block sont vraiment trop encrasser je te conseil plutôt de tout démonter pour nettoyer a la main , car je te laisse imaginer l'état du rad :(
 
Dernière édition:
Merci oufouf de ta réponse,
C'est ce que je me disais pour le rad, mais sans assistance, personnellement, je préfère ne pas y toucher ^^"
 
Voilà la config (désolé du double post ! ) :

20130611_202337.jpg20130611_202401.jpg20130611_202414.jpg20130611_202424.jpg20130611_202444.jpg

Voilà la config WC que ma monté mon pote.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut