culture Problème son HD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

clint33

Membre Junior
Bonjour

Pour commencer voilà le matériel que j'utilise :

Ampli : Pioneer VSX-922
CG : SLI de 580 GTX ASUS DirectCU II (Driver à jour)
CM : Rampage III Extreme
CPU : i7 990x Extreme Edition
Windows 7 x64

Je possède un ampli AV depuis deux semaines et j'ai quelques problème pour recevoir le son HD (en Bitstream) de mon PC a l'ampli.

Voilà mes branchements : HDMI de la CG à l'ampli, HDMI de l'ampli au moniteur PC.

Côté lecteur j'ai essayé MPC-HC dans le K-Lite Codec Pack 9.7.5 (Full), TotalMedia Theatre 5 et Power DVD 12 Ultra pour lire mes BluRay ou mes MKV avec bandes sons HD.

Question : Est-ce qu'il est possible de sortir du son HD avec les 580 GTX ?

J'ai réussi a me faire prêter une Radeon HD 5570 Low profile pour tester, je l'ai essayé dans mon 2ème PC avec MPC-HC est ça fonctionne, l'ampli affiche DTS-HD MSTR, DTS-HD HI RES ou TrueHD (ça envoi du lourd :pouce1-1a0b:) malheureusement j'ai du la rendre, carte basique et dépassé mais efficace :sourire-4e62:

Faut il que j'achète une nouvelle CG pour pouvoir profiter de ces formats audio ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Je vois qu'il n'y a toujours pas de réponse à mon sujet.
Est-ce que j'ai oublié quelques choses, ou bien je me suis trompé de section ?
 
Salut à toi et :bocpc:,

La GTX 580 devrait supporter l'audio HD via HDMI, ma 560Ti le fait donc la tienne le devrait aussi :sourire-4e62:

Vérifie dans les paramètres nVidia si l'audio via HDMI est bien activé, et dans les paramètres son de Windows que l'HDMI est bien le canal audio par défaut :sourire-4e62:
 
Salut et merci pour la réponse.

Dans le panneau de contrôle NVidia, mon ampli et bien reconnu (HDMI : Pioneer Electronic Corporation VSX-922)
Dans Windows c'est mon périphérique par défaut, je l'ai configuré en 5.1.
Par contre si je fait propriété, dans format pris en charge j'ai ça :
Son.PNG

Aucune trace de DTS-HD ou TrueHD

Je vien de faire une petite recherche sur le net, et apparament les GTX 570, 580 et 590 ne décode pas le son HD :icon_cry-45e6:
 
Je viens de faire une petite recherche et j'en arrive à la même conclusion :triste-20129:

N'as-tu pas un autre moyen de transporter l'audio en HD vers ton ampli ? Ta carte son le permet-elle ? Si oui, peut-être qu'en la branchant en fibre optique tu pourrais avoir l'audio en HD ? :dontknow-102c:
 
Bonjour

Désolé pour cette réponse tardive, pas trop de temps à moi en ce moment.

Ta petite recherche confirme bien ce que j'ai lu, deux fois 400 euros de CG et même pas capable de sortir du son HD :doh-454d: NVidia ma déçu pour le coup :triste-20129:

Pour te répondre : Non pas possible en optique ça sort seulement du dts ou ac3 donc pas HD, en plus le PCM est bridé (si je peux dire) en stéréo, donc pour les jeux vidéo ...

Je vais acheter une CG AMD du coup, une HD7850 je pense, petite question :
Est-ce que toute les CG des séries HD7*** peuvent sortir du son HD (DTS-HD MA, TrueHD, ect...) en bitstream ou ya quelques exceptions comme chez NVidia ?
 
La 7850 le fait pour mon cas (tv branchée hdmi et ampli branché sur jack 3.5 de la tv ;)) alors les autres je pense aussi :sourire-4e62:
 
Bonjour

Merci pour ta réponse Gamer246, mais je pense pas que tu puisse sortir le son en HD de cette façon, enfin c'est pas grave !!!

Etant donné qu'il n'y avait aucune solution pour mes GTX580, j'ai finalement acheté une ASUS HD7870 ça marche de suite, mon ampli affiche bien (DTS-HD Master Audio - TrueHD) ect...

Merci a vous pour votre aide

Problème résolu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut