culture problème souris/clavier

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fredouillelafripouille

Extra Terrestre
Salut,

ça fait qqes jours que j'ai des gros soucis avec mon clavier et ma souris : c'est du "sans fil", logitech, et certaines touches ne veulent plus fonctionner, par moment. Pas toujours les mêmes, pas tout le temps. Pour la souris, j'ai des décrochements lors des déplacements (le pointeur reste figé, alors que je bouge la souris), des clics qui ne se font pas, ou alors il fait comme si j'avais laissé enfoncé le clic alors que je l'ai relâché. Ça devient particulièrement prenant, là... :enerv::enerv::enerv:

Choses déjà checkées :
  • niveau de batterie des périphériques : ok
  • mise à jour du logiciel : ok
  • actualisation de la connexion avec le récepteur : ok

Que me reste-t-il ?
J'ai par ailleurs l'impression que c'est une MAJ de windows qui fout la merde : il y en a eu une jeudi dernier et je crois que c'est à partir de là, plus ou moins, que j'ai eu des ennuis. J'ai fait un tour dans le panneau de config, et j'ai vu que j'ai :
  • 26 MAJ pour le "microsoft .NET framework 4 client profile"
  • 29 MAJ pour l'office 2007 (dont le SP3)
  • 9 MAJ de sécurité windows



Une idée ?? :089:

Fred
 
Dernière édition:
héhé... :ko-1c3a: Le hic est qu'à cause du SSD, j'ai tweaké le système pour désactiver les points de restauration... :topicalacon::topicalacon::topicalacon: (idem pour les sauvegardes)
 
Désinstalle tes drivers claviers souris dans le gestionnaire de périphériques.


Et tu aurais pas un nouvel équipement électrique ou wifi qui tire à proximité qui pourrait interféré ?
 
Désinstalle tes drivers claviers souris dans le gestionnaire de périphériques.


Et tu aurais pas un nouvel équipement électrique ou wifi qui tire à proximité qui pourrait interféré ?

Plussin. J'ai un clavier/souris sans fil Logitech EX100 et ces petites choses sont très sensible aux autres signaux blue tooth qui perturbent leurs fonctionnement. J'ai aussi un clavier/souris Labtec (sans fil) dont le fonctionnement bloque la souris Logitech. Si tu désinstalle, il me semble aussi que ça fonctionne avec les drivers standard de Win7 sans passer par ceux de Logitech.
 
Dernière édition:
Et tu aurais pas un nouvel équipement électrique ou wifi qui tire à proximité qui pourrait interféré ?
non, rien de neuf.

Là, je viens de désinstaller la seule MAJ de windows faite le 15/08 qui n'était pas une maj de sécurité. Pour l'instant, le clavier marche correctement et la souris aussi... Je verrai bien si ça se poursuit comme ça dans le temps, sinon je tenterai les drivers.

J'vous tiens au jus & thx

Hello,

Je confirme que, suite à la désinstallation de la MAJ windows, je n'ai plus de problèmes.

:hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut