Problème sur CM P9X79 : " Dram Led " rouge + Ecran noir. Need help please !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gravitychord

Membre Junior
Bonjour à tous,

Voilà, je vous demande votre aide pour la première fois ici en vu d'un problème sur ma nouvelle config qui est d'ailleurs :
"Ecran 1ms Samsung 24'Boitier : Shinobi
Alimentation : Corsair 600W
Proc : i7-3820
Carte mère : P9X79 asus
Ram : Kingston Hyperx blue 8x1 Go.
Ventilateur silencieux supplémentaire : 1
Carte Graphique : Asus Nvdia Geforce gtx 660 OCII
Carte son/réseau..."
Je viens d'acheter la CM, le proc et le boitier et en allumant la tour la " dram led" s'allume continuellement rouge.
L'écran reste noir, pas moyen d'accéder au bios. La cm et le processeur on étaient achetés d'occasion, néanmoins j'ai vu les voir en état de marche, il n'ont d'ailleurs que 4 mois.
J'ai déjà essayé d'enlever la carte réseau, la carte son, j'ai changé la Ram et malheureusement pas moyen de booter. Comme je tourner sous windows "memok" ne fonctionne.
J'ai des connaissance assez limité sur le bios, mais l'ancien proprio de ma cm assure que ce dernier est à jour.
Je m'en remets à vous,
Merci de vos futurs messages !
 
Salut ! J'ai eu le meme souçis à l'époque sur une p8p67 deluxe achetée d'occaz' , impossible de booter avec les barrettes ram sur les ports a et b , c'etait du à des ports ram déféctueux (le A et B) ,teste avec une barrette mémoire chaque ports ram voir si ça ne vient pas de là .
 
Le problème c'est que j'ai acheté la carte mère et la ram qui était dessus, et je les ai vu tourner un BF4 ensemble, donc je pensais à un problème de branchement ou de bios..
 
Oui, j'ai acheté d'occase, mais comme je disais j'ai remis exactement la même ram sur la même cm au même endroit. Quand j'ai acheté les pièces je l'ai ai vues tourner avant. Donc si j'ai moi même tordu les pins comment les les remettre droit ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

image.jpgimage.jpgJe vous mets ici les photos des emplacements :
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    121.5 KB · Affichages: 35
  • image.jpg
    image.jpg
    114.9 KB · Affichages: 32
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut