Problème télévision en hdmi avec enceinte mais pas de son

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Skinnyz

Membre
Bonjour à tous ! :sourire-4e62:

Donc voilà je me permet de vous exposez mon petit problème, suite à l'achat d'un cable HD pour la télé (qui change du tout au tout les images :love-98c:) mes enceintes qui font partie d'un home cinéma ( il ne me reste que ses deux la le reste du home ne marche plus, je n'ai donc qu'un son amplifié :triste-20129:) ne fonctionne plus je m'explique:

Avant j'utilise la sortit "EXT 1" et le son passait mais maintenant j'utilise la sortit "HDMI 1" et le son des enceinte ne passe plus..

Auriez vous une idée ?? :insit-1d80:

Merci d'avance :yawn-5415:
 
Salut Skinnyz :cool-186b:

Il est possible que , depuis que tu as placé le câble HDMI, le réglage de l'ampli ne soit pas bien configuré !

Depuis l'ampli, il faut quelquefois refaire le réglage des entrées, par exemple, si tu as mis l'entrée tv en HDMI sur ton ampli, il faut déjà regarder depuis les réglages de ta TV, la configuration de ta sortie HDMI, si tu n'as plus un ensemble Home Cinema complet, je te conseille la sortie son HDMI en PCM !

Il faut faire la même manipulation sur les réglages de ton ampli en sélectionnant l'entrée HDMI ,et en vérifiant que le son soit en PCM aussi !

Tu ne nous dis pas quelles sont les enceintes de ton ampli qui fonctionnent, la centrale ? les surrounds ? les avants droite et gauche ?

Je pense que tu devrais mettre le son de ton ampli en mode en stéréo, ou bien configurer de telle sorte que le son sorte sur chaque canal de la même façon, car, comme cela, si tu n'as pas d'enceinte branché sur toutes les sorties, le son sortira sur celles qui sont branchées !

Il faudrait nous expliquer la configuration de ton système, as-tu placé un lecteur DVD ou autre, mais, de toute façon, règle tes sorties de chaque appareil branché,DVD ou autre, avec le sortie HDMI, section son, en PCM, et normalement , cela devrai régler le problème !

En effet, il est possible que, quand tu branches un câble HDMI qui transfère le son et l'image, que le réglage soit par défaut, en entrée ou sortie son, avec l 'option DTS et Dolby Digital d'activé !

Et si ton ampli n'a pas toutes les enceintes sur tout les canaux, par exemple, si tu n'as pas d' enceinte centrale,celle qui retransmet la plupart du son,mais seulement des enceintes droite et gauche,, il ne sortira rien, seulement et uniquement lorsque les pistes d'entrée HDMI contiendront un son codé pour les côtés droit et gauche !

En tout cas, je te conseille de vérifier sur le manuel de ton ampli, le réglage si tu ne branches pas toutes les enceintes, mais seulement 2, par exemple !
 
Dernière édition:
HUm je vais regarder les sorties se soir voir si elles correspondent.

Ah oui désolé je n'y pensait pas, les enceintes se sont les 2 plus grosses avant droite et gauche, les petites ne marchent plus ainsi que le caisson :icon_cry-12c708:.

D'accord je vais tester sa se soir après le travail.

ALors config système, il y a un lecteur DVD de branché ainsi que le boitier Orange TV.

Hum d'accord je vais essayer toutes tes propositions ce soir en tout cas et reviendrait te dire si sa a marché.

Le manuel je ne l'ai plus se sont de vieille enceinte (à ce que je me souvient plus de 8 ans sur voir 10 ans) et elles ont fait de nombreux demenagement donc le livre a disparut :012:.

Merci de ta réponse en tout cas :sourire-4e62:.
 
Cool, alors, je te conseille d'aller dans le menu du DVD, de sélectionner la sortie son des DTS et Dolby Digital sur PCM, et voir si la sortie video du HDMI est en 1080 P, ou alors, des modèles plus anciens ne peuvent pas sortir plus de 1080 I voir 720 I ou 720 P !

Il existe des appareils pénibles ou le choix de la résolution se fasse en façade via un bouton, et reste à refaire à chaque allumage !! (LG par exemple !)

Voir aussi le boîtier Orange.

Il se peut aussi que ton ampli puisse améliorer l'image en retransformant l'image reçue en 1080 P dans ses réglages en upscaling !

Pour infos, le 1080 P est, à ce jour, la meilleure résolution proposée, le P correspond à une image progressive, en fait sur une image TV, elle est diffusée en une suite de plusieurs lignes les unes à la suite des autres sur l'écran, le mode I (entrelacé en français) signifie un premier balayage des lignes paires, puis reviens faire un second balayage des lignes impaires, le mode P (progressif) fait les lignes paires et impaires les unes après les autres, sans avoir à revenir comme sur le mode I, il en résulte une meilleure fluidité de l'image !

Le principe reste le même quel que soit le format, 720 ou 1080 !

Pour les systèmes TV 100 Hertz ou 200 voir 600, il faut savoir que le courant ne distribue que du 50 Hertz, sur les TV, c'est un système, ou chaque constructeur à sa façon de faire, en bref, cela résulte de replacer plusieurs fois l'image, en 50 Hertz, elle passe 1 fois, pour le 100 Hertz, elle est placée 2 fois pour la même fréquence,jusqu'à 600, ou l'image est remise 6 fois !!!!!

Il y à aussi le mode 24 P, P comme Picture, en effet, le cinéma diffuse 24 image/seconde,mais le signal TV en diffuse 25, alors, certains systèmes proposent de restituer le signal comme au cinoch !

Il en résulte une image plus belle, et un prix plus beau aussi à l'achat !!!:ko-1c3a:
 
Dernière édition:
Boooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnjoooooooooooouuuuuuuuuuuuuurrrrr O grand maître du son :hat-1194:.

Pour tout avouer j'avoue qu'avoir lus ce que tu ma écris ma un peu assomé:ko-1c3a:, ceci étant dit tes réponse vont me permettre de tenter quelque chose se soir (hier impossible de se connecter à internet ).

Donc je reviendrai poster ci jamais il y a toujours problème et même je viendrai pour mettre que le sujet est résolut si tout cela marche:sourire-4e62:.

Merci de ton aide :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut