Problème température sur e8500

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

valentin_55

Aguerri
éééééééh oui encore moi :D


Donc cette fois-ci sur un problème matériel.


La température de mon C2D 8500 est de 31°c, le core 1 est à ~33°c et le core 2 reste constament bloqué à 49°c, même en le faisant burner... Alors que la température du core 1 et la température ambiente du proco évolue en fonction de la demande.


Donc je voulais savoir d'où venait le problème ?

J'ai changé de position mon zalman 9700led, changé la pate thermique, rien n'y fait...

Les réglages dans le bios pour avoir des températures plus réelles sont fait, enfin bref, je sais plus quoi faire.



Une idée ?


Merci d'avance !
 
essaye real temp au cas ou

mais tu devrais avoir des temp de 5° inferieur a celle de core temp vu que le tj max est 95 au lieu de 100 mais au moins pour voir si sous realtemp la temp varie car une erreur de sonde passe encore mais si elle reste bloquée sur une temperature pas evident pour voir ou tu en est surtout si tu overclock

sinon va falloir se baser sur la temperature du core qui varie corectement pour voir ou tu en est niveau temperature
 
En plus, 2 °C de plus sur un coeur que la temp cpu, c'est louche! un gros problème de sonde à mon avis!
 
Et puis si ça grille, j'vous appel pour une grillade partie :D

Sinon avec real temp, le core 2 est cette fois ci bloqué à 39°c, mais le core 1 a perdu en chaleur :DDDDD


 
Dernière édition:
vu que ton proc est overclocké c'est la premier temp quei me semble etrange au repos pas la deuxieme

par contre une sonde bloquée c'est pas comme une sonde qui dit ce qu'elle veut et qu'on peut difficilement verifier la elle est bloqué donc sav peut etre possible a voir ?
 
Dernière édition:
Il n'est pas overclocké :D

Sinon, en me renseignant, il a de nombreux problèmes de sonds sur ces procos, et même si je tiens plus compte des températures, avec ce type de proco et le refroidissement que j'ai mis dessus, je pense pas le griller un jour quand meme...
 
En effet, y'a des pbs de sondes avec ces cpu.

Ma temp diode est dans la normale, par contre les cores, c'est pas trop ça.
 
ha mince suis bete il est pas overclocké c'est un 8500 faut que j'arrete de lire en travers moi

disons que le probleme c'est qu'elle est bloquée ta sonde mais bon je pense pas que ça grille faut faire avec les probleme de sonde sur les e8xxx pas le choix
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut