culture Problème voltage CPU

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

babadi

Membre Junior
Bonjour à tous !

J'ai monté mon pc dernièrement et j'essaie de l'overclocker un peu. Sauf qu'un petit problème persiste.

J'ai l'impression que mon voltage est trop élevé. J'ai un Intel Core i7-4930K que j'ai boosté à 4.3Ghz (100Mhz de fréquence bus et 43 de ratio CPU) et il est stable (sous test occt) seulement à partir de 1.26V pour le Vcore (CPU à 50C° environ). Or j'ai vu sur internet que certaines personnes avaient pu le rendre stable à 4.5Ghz sans problèmes avec un Vcore de 1.24V. Du coup pour voir j'ai testé mon processeur à 4.4Ghz et il est stable seulement à 1.34V :typotux-13e3:! Ce qui est d'après moi trop élevé.

Voilà ma config :

Alimentation Be Quiet! Dark Power pro P10 750W
Carte mère Asus Sabertooth x79 LGA 2011
Ram Kingston HyperX ddr3 4x4GO 1866Mhz
Boitier NZXT Phantom 410
SSD Samsung 500 840 Evo

Bien sûr je vous fournirais toutes les informations/print screen supplémentaires dont vous aurez besoin.

Merci d'avance à vous tous pour votre précieuse aide !! :yawn-5415:
 
Dernière édition:
:bocpc4:

Chaque processeur, même si c'est la même référence, peuvent être différent et demander des besoins plus ou moins importants.
Comment est-il refroidi ?
 
Bonjour et :bocpc4:

je rejoins Bakoff, le miens était stable à 1.25v et 4.5ghz mais un autre que j'ai testé, demandait 1.40v pour la même fréquence.
 
Bonjour à tous !

Du coup pour voir j'ai testé mon processeur à 4.4Ghz et il est stable seulement à 1.34V :typotux-13e3:! Ce qui est d'après moi trop élevé.

Bonjour et bienvenue ,
ton cpu est dans la norme de beaucoup de 4930k donc pas grand chose à faire à part en racheter un ensuite pas dit que tu tombes sur un bon cpu car maintenant c'est vraiment la loterie et on ne peu plus se fier au batch .
 
Re !

Désolé pour la réponse tardive je n'ai pas pensé que j'aurais eu une réponse aussi vite que ça !
Tout d'abord merci pour votre accueil ! :sourire-4e62: Pour répondre je n'aurais pas pensé qu'il pouvait y avoir une telle différence entre chaque même produit mais au final ça ne m'étonne même pas.
Sinon en ce qui concerne le refroidissement j'ai un Noctua NHD15 avec 2 ventilateurs pour le processeur, 2 ventilateurs 120mm sur la face avant, 2 ventilateurs 140mm sur le haut, 1 ventilateur 140mm au centre et 1 ventilateur 120mm à l'arrière.
La plupart tournent autour des 1000-1500 RPM max sauf 1 ventilateur à l'avant qui tourne à 2000rpm (je n'ai pas pris de ventilateurs plus puissants à cause du bruit engendré).
 
Bonjour et bienvenue ,
ton cpu est dans la norme de beaucoup de 4930k donc pas grand chose à faire à part en racheter un ensuite pas dit que tu tombes sur un bon cpu car maintenant c'est vraiment la loterie et on ne peu plus se fier au batch .

+1
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut