problème watercooling alphacool

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

darthsaiyan

Membre
salut a tous

j'ai monter depuis deux moi un kit watercooling alphacool [h=1]NexXxos Cool Answer 240 D5/UT[/h] mais voici mon problème ma température est a 30° au repos cpu a 3.6ghz mais ne monte pas plus que 45° en burn , alors que ma température au repos devrai être plus proche de 19° comme sur le pc d'un amie qui a le meme kit
le truc c'est que j'ai le même problème avec un corsaire h100 ou même un ventirad d'origine , ma température est la même avec tous les système de refroidissement , la température de la pièce est a environ 18°
mes ventilateur tourne correctement et ma pompe tourne
 
Quel est ton VCore au repos? si tu as une tension élevée au repos c'est peut être normal que tu aies une température plus importante... surtout si tous les systèmes te donnent la même!
 
heu vcor je trouve pas mais je suis au repos a 3.6mhz (i7 4790k) pour le cpu et son voltage je le trouve pas j'utilise open hardware monitor . sur power je vois cpu packtage 13.3w sinon vcor min 0.9 et 3 voir 4 en max
 
Dernière édition:
Tu pourrais nous faire un screen de CPU-Z stp?
C'est pas la première fois qu'on voit un 4790k sur-alimenté qui affiche des températures un peu haute en idle...
Tu n'as aucun overclocking sur ton CPU?
 
Salut

Les éco d'énergie dans le bios ou sous Windows ne doient pas être activé :sourire116-287e:
Même en idle, ton CPU et à 3.6ghz, alors qu'il devrai être à 1.2ghz
 
hum... je sais pas trop quoi te dire, je suis pas expert mais CPU-Z qui lit un VCore de 0.144V c'est chelou...
COmme ça je dirais que ton VCCIN est un peu élevé...

Je te conseille de lire ce TUTO... il te permettra de comprendre ton CPU et d'éventuellement fixer tes tensions dans le BIOS. Rien de dangereux, il ne s'agit pas forcément d'OC mais de partir sur des tensions fixes.
Je pense que ta CM sur alimentes ton proc et du coup tu as des temps assez hautes en idle...
 
ba moi aussi je pige pas je vais chercher dans le bios j'arrive :icon_wink-221e:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon j'ai rien trouver pour le mode eco msi z97 gaming 7
 
Comment l'as tu baissé?
Baisser le ratio ne fera pas descendre la température... c'est la tension qui doit diminuer... c'est bien ce que tu as fait?
 
Normalement les tensions de base pour ton proc sont dans le tuto que je t'ai linké plus haut :)
De mémoire c'est 1.1V pour le VCore et 1.7 pour le VCCIN je crois... mais pas sûr vérifie! ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut