Problème watercooling Antec Kuhler 650 H2O

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SunBlast13

Membre Junior
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un antec 650 h2o il y a 8 mois et depuis quelque jours il ne fonctionne plus. Il laisse le CPU grimper jusqu'aux températures limites sans qu'aucune application soit lancé alors que normalement même avec des jeux ouvert le navigateur et des appli les températures resté très basse.
Avant tout j ai déjà: dépoussiérer, changer la pâte thermique, sans effet.
Ensuite j'ai touche différente partie du Waterloo long PC en marche, et le tuyau menant du maze au radiateur était bouillant mais le radiateur était froid pareil pour le tuyau menant du radiateur au maze. J'me suis dis que la pompe était HS mais en regardant de plus près je sens et j’entends qu'elle tourne. Maintenant le point que je comprend pas, je défais le radiateur du boîtier, J'allume le PC, donc la je sens bien que le tuyau chauffe mais pas le radiateur, j ai essayé de bouger dans plusieurs sens le radiateur, sans effet, mais en mettant des petits coups avec le plat de la main sur le radiateur et sur la partie ou démarre le tuyau menant au maze d'un coup je sens que la chaleur se met à se disperser dans le radiateur et la température chute de 20 a 40°. Des que je stop la température remonte ect...
Je comprend pas étant donné que c est un watercooling scellé. Si vous avez des idées..
Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut

Peut être que le circuit est bouché, ou encore que la pompe soit très fatigué et tourne au ralenti.
T'as pas de retour tachy (vitesse de la pompe)?

Ca doit toujours être garantie, fais le passer en SAV (vu que ce n'est pas démontable)
 
Le soucis avec le retour SAV c'est que j'ai besoin d'utiliser l'ordi, le 16 juin je passe des tests pour une admission en BTS, et n'ayant plus mes cours de lycée depuis des années, j'ai besoin d'un accès à internet :( ça tombe mal.
Comment pourrais-je faire pour connaitre la vitesse de rotation de ma pompe?
Comment une pompe scellé peut-elle se boucher? oxydo reduction? algue?
En passant à l’instant ou j'écris ce message la chaleur se dissipe bien dans le radiateur, CPU à 45°, certes c'est pas le TOP mais, tout à l'heure quand j'ai voulu écrire le premier message, les température s'affollé au dessus de 90°. Bien que j'ai l'impression que l'effet ne sera pas définitif.
 
Dernière édition:
Hormis avoir un fil tachy (ou logiciel prévu comme Corsair) tu ne peux pas connaitre la vitesse de la pompe.
Attends d'avoir fini tes exams et envoie le au SAV (en acheté un autre en attendant le SAV, si tu peux)

Mais avec les chaleur qui arrive, tu va rencontré de plus en plus de problème de température si la pompe à un problème.
 
:hat-1194:

Si tu n'as plus d'autres questions, je t'invite à passer ton topic en RESOLU (éditer 1er message, mode avancé, balise RESOLU à coté du titre)
 
tu n'as pas le ventirad d'origine de ton proc qui pourrait dépanner le temps de faire un retour de ton AIO?
Comment ton AIO est-il branché? tu n'as aucun moyen d'avoir un retour des RPM comme te disait Tistou?
 
+1 Remets celui d'origine en attendant.
Après tu vois.

Mais certainement que la pompe est morte et faut faire un SAV, c'est même sur !
 
Le watercooling est d’origine et je n'ai pas de ventirad. je vais faire une petite recherche voir si je trouve un moyen d'avoir les RPM.

Edit: Je viens de penser, sur ce modèle le ventilateur est indissociable du radiateur, et la pompe et juste derrière le ventilo, il est donc possible qu'il y est qu'un seul moteur pour le ventilo et la pompe? dans ce cas les RPM du ventilo devrait correspondre au RPM de la pompe?
url.jpg

J'aimerais bien voir un schémas technique du montage ça aiderais... Les watercooling scellés plus jamais :(
 
Dernière édition:
arf... essaie de t'en trouver un pas cher si tu peux, tu as des ventirad pour 20-30€ pour dépanner c'est suffisant ;)
 
Mieux tu colle ton oreil si tu n'entend pas de bruit ou de vibration s’échappant du WaterBlock c'est que la pompe est HS.
Coupe les ventilos au pire si ça te gène.

Pour le Rad ça dépend tu es d'où il y a peut être quelqu'un qui peut t'en prêter un ou au pire se débarrasser du rad d'origine.
 
La pompe tourne je le sens, par contre selon la rotation que je fais avec le radiateur, j'entends la pompe comme si elle touchait les bords... des bulles d'air? Comment auraient-elles pu s'infiltrer?
 
Sur le block du CPU, le logo ANTEC d'allume de différente couleur suivant la température, non?

Mais je reste sur ma 1ere idée, la pompe est surement HS
 
Il y a toujours un peu d'air dans le système, mais normalement ça ne devrait pas faire autant de dégats (ou alors t'en as beaucoup).
Dans tous les cas c'est SAV.

Par contre je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe.
La pompe tourne, mais frotterais comme si elle était mal fixée ou désaxée ?
 
Je vous assure j'arrive pas à piger ce qui se passe non plus... Elle tourne sans bruit, il suffit par exemple que je mette le radiateur à la vertical et j'ai comme l'impression que, soit elle touche les bords soit elle tourne semi dans l'air, mais l'effet ne dure pas, genre quelque seconde, pour l'entendre de nouveau il faut que je la tourne encore.
Mais ce qui est vraiment bizarre c'est le fait de tapoter le radiateur et la boom le liquide se remet à circuler, seulement quand je mets des coups, j'ai fait le test de faire tourner les 6 coeurs a fond histoire de faire monter la température. une fois chaud, je met ma main sur le tuyau menant au radiateur, il est bouillant, le radiateur quand à lui est froid, là je met 2-3 coup du plat de la main, et d'un coup je sens le radiateur qui chauffe partout, le ventilo qui expulse de l'air très chaud, et la température chute, l'effet s'arrête quand je tape plus le radiat.
Des résidus qui obstrue le radiateur, les chocs doivent les faire bouger, ils doivent faire le tour du système et venir se re-bloquer dans le radiateur peut-être? Si c'est ça, d'où viennent-ils?
 
En "tapant" sur le rad, tu dois refaire partir la pompe et elle tourne correctement. Sinon elle tourne sans doute "au ralenti"
 
Soit t'as de l'air (et pas mal) là ou il faut pas, soit t'as bien quelque chose dedans.
Tu peux essayé de mettre tous les tuyaux à la verticale le rads en haut et faire tourner en tapotant un peu pour essayer de mettre l'éventuel air dan le rad.
Sinon c'est un résidu et là tu n'y pourra pas grand chose.
Enfin c'est défectueux donc dès que possible fais le SAV.
 
En testant plein de trucs j'me suis rendu compte que, PC en marche et chaud, je debrancher la pin du ventilo/pompe, je bloque le ventilo, je rebranche la pine, la pompe fait un peu mieux son job quand le ventilo ne tourne pas, le radiateur chauffe bien, du coup maintenant j'ai bricolé un systeme D ou plutot un systeme P(auvre) xD, je bloque le ventilo du rad, le rad pas fixer au boitier, mais poser sur un carton a l'exterieur du PC, et un ventaliteur (un gros ventilo 20W de maison) dirigé vers le rad). ça maintien les températures un stade correct, en attendant de pouvoir l'envoyer au SAV...
Si moteur du ventilo casse, ben temps-pis, foutu pour foutu...
Merci pour votre aide les gens :)
 
C'est possible que la Puissance soit trop faible en effet.
Il faut se référer au manuel.

Sinon tu regarde ce sera soit Syst soit CPU sur le quel tu dois mettre ta pompe.
Et si t'as peur au lieu d'utiliser le Y fourni avec le AIO tu peux séparer les deux (prise ventilo et pompe).
Ou encore tu peux décosser la prise et brancher en 12 ou 7V au molex. (ce sera un très bon test pour savoir si c'est ça)
 
B in en faite la pompe et le ventilo ont 1 seul pin en commun

Y'a un fil qui part du maze que je peut brancher au 4 pin de la cm (CPU fan) ou 3pin (pwrfan) qui alimente la LED et les fil qui partiront au radiat, car partant du radiateur y'a un double 4pin femelle que je branche sur un 4 pin mal partant du maze.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Sur le manuel c'est écrit tel quel "Relier le connecteur femelle 4 broches du ventillo au connecteur 4 broches mâle de la plaque de cuivre. Reliez le connec. femelle 3 pin de la plaque de cuivre au connect. 3 pin mâle du ventilateur du processeur ou au connecteur d ventilateur du chassis relié à la cm"
 
Oui c'est ça, mais rien ne t'empêche de le faire séparément, c'est pour faciliter les choses et contrôler les deux en même temps.
 
Comment? Y'a qu'un seul fil qui part de la pompe/ventillo.
Sinon a force d'essayer de résoudre ce problème j'en ai créé un autre... Démonter remonter ect les vis n'ont pas aimé... Pour fixer le maze a la cm y'a 4 vis et derrière la cm y'a une plaque destiné a aceullir les vis. Dans cette plaque y'a des petit en bout ou on met les inserts métalliques pour vissé après. Y'en a 1 qui a foiré et quand jveux dévissé le maze la visse tourne avec l'insert.. J'peux même plus l'enlever.

Édit : pour ce qui est de la vis j ai réglé le problème avec un pince + tourne vis + détermination et délicatesse XD ( ça me ferais mal au *** d'abimer une cm pour une vis)...
 
Dernière édition:
Ouf pour ta vis.
Ça m'étais aussi arriver avec un ventirad j'avais fais pareil...
Et dans un vieux boitier un jour j'ai découpé la taule. :mdr3:

S'il n 'y a qu'un fil ça devient difficile.
J'avais mal compris au départ...
Donc fait la procédure de SAV et bonne chance ne attendant tes exams.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut