Probléme carré noir et coupure d'écran

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Denys

Membre Junior
Bonjour à tous,

Voici mon probléme : Il y a 2 jour mon pc était en veille, lorsque j'ai bougé la souris l'écran c'est allumé, et de suite j'ai eu un carré noir sur l'écran (1cm) et apres j'ai eu un écran gris avec des lignes vertical (lignes grises foncé et gris clair).
Donc j'ai éteint mon pc et apres l'avoir r'allumé j'ai eu plusieurs carré noir qui sont apparus de partout suivie d'un écran noir voir bleu et mon écran c'est mis en veille.
Aujourd'hui j'ai eu une raffale de carré brillant et l'écran c'est mis en veille.

J'ai changé mon écran pour voir si ce n'était pas lui la cause, mais c'est idem.
Ma carte graphique est neuve (radeon HD 6870) idem pour alimentation.

Je ne voie pas d'ou viens le probléme :icon_cry-45e6:


Merci de bien vouloir m'aider
 
salut et :bocpc1:

comme tu l'as fait pour l'ecran, il faudrait tester avec une autre carte graphique ou tester ton HD6870 sur un autre PC :sourire-4e62:
du moins si il t'es possible de le faire, avec celui d'un pote par exemple
 
malheureusement je ne connais personne pour tester ma CG et j'ai pas d'autre pc :/ (mais je pense quelle est encore garantie).
ça ne pourrait pas venir de mes barettes de mémoire à tout hasard ?
 
ben là tu as carrément un probleme d'affichage et à mon sens c'est soit ta CG ou le port pcie de ta carte mere
un probleme de memoire te donnerait plus un BSOD ou ecran figé (freeze)

si tu as un 2eme port pcie, tu peux essayer d'y mettre la CG.
ta CG est bien alimentée par l'alimentation, les prises sont bien branchées
 
Non je n'ai qu'un seul port pcie et j'ai bien vérifié que tout était bien connecté (rsa de ce coté là) ce soir je vais essayer mon ancienne CG pour voir ce que ça dit et je vous redis quoi, mais perso je le sent mal :/
 
si tu as une ancienne CG, tu sauras si le problème vient de ta HD 6870
si tu as tout de meme toujours le meme soucis, tu peux desinstalller et reinstaller les pilotes de la carte graphique.

PS: evite les ":/", non tolére sur ce forum tu as :pompom1::lol-1923::topicalacon::sourire-4e62::dontknow-102c::sourire116-287e: :hat-1194:
 
Avant tout, désolé pour :/ (je pensais que ça aller mettre le smiley directement)

Là, en ce moment je viens de changer ma CG par mon ancienne qui est une GT (j'ai pas installé les pilotes graphiques) et pour l'instant rien ne ce passe, mais je vais quand meme attendre avant de m'avancer.

Pense tu que cela pourrait venir des pilotes de ma CG HD et voir, arranger le probleme ? je suis surpris car j'ai jamais eu de probleme jusqua maintenant (une fois, j'ai fait une mise à jour des pilotes mais ça a déréglé complétement mes jeux vidéo) donc j'ai du revenir à l'ancienne version des pilotes, qui confonctionné tres bien comme je te le dis.

Là je vais laisser le pc tourner et je reviendrais dans 1H pour voir ce qu'il en est.
 
Dernière édition:
disons qu'avant de se lancer dans un SAV, il vaut mieux voir toutes les pistes :dontknow-102c:
 
Bon bein me revoilà, j'ai laissé tourner mon pc pendant un peu plus de 1H et rien ne sais passé, je vais désinstaller les pilotes de ma CG HD et la remettre sans installer les pilotes juste pour voir et pour confirmer tes conseilles (j'installe pas les pilotes parceque si ça viens de ça, ma CG devrait tourner sans probléme).
 
Coucou,

J'avais ce problème in game ( Alan wake ) quand la RAM de la CG était trop oc ;)

si ta CG est oc d'usine, baisse la RAM de 30 ou 40MHz via MSI AB :sourire116-287e:
 
Non ma CG n'est pas oc n'y meme d'usine, là, je l'ai réinstallé sans les pilotes, je l'ai laissé tourner 30 minutes et quand j'y suis retourné, écran noir et quand je redemarre c'est idem.
Donc je pense que je vais demander un échange vue que ma CG n'a que 7 mois.

--------------------------------------------------------------------

J'ai une question, ma CG je l'ai acheté rue du commerce mais j'ai pas souscrit de garantie de 1 an voir 2 ans, donc c'est foutu ou je peux me retourner vers le fabriquant ?
 
Dernière édition:
salut

Donc je pense que je vais demander un échange vue que ma CG n'a que 7 mois.
un échange direct je ne pense pas, il vont te la prendre en SAV, vont la tester et si besoin la renvoyer eux meme chez le constructeur
ensuite en fonction ==> reparation ou en effet echange

J'ai une question, ma CG je l'ai acheté rue du commerce mais j'ai pas souscrit de garantie de 1 an voir 2 ans, donc c'est foutu ou je peux me retourner vers le fabriquant ?
elle est de toute façon garantie minimum 1 an
donc tu dois te mettre en relation avec rue du commerce pour une prise en charge SAV
munis toi de la facture :sourire-4e62:
 
:hello-11a1: lilile
post #6 et #7 :sourire116-287e:

oups, désolé cuc ;) et petit :hello-11a1: au passage :)
 
Dernière modification par un modérateur:
J'aimerais te croire cucmag mais le probleme c'est que quand j'ai acheté ma carte graphique chez rue du commerce, j'ai pas prie l'option garantie de 1 an ou 2 ans qui était payant, de plus, voilà ce que j'ai pu lire sur le site de Sapphire :

Autorisation de retour d’article (RMA) / Garantie
Les produits Sapphire VGA bénéficient d’une garantie de deux (2) ans dans le cadre de laquelle toutes les demandes doivent être déposées par l’intermédiaire du lieu d’achat initial. Cette opération peut uniquement être effectuée par l’acheteur original. Veuillez contacter votre revendeur pour le service de Garantie / RMA. Celui-ci vous demandera une preuve d’achat (facture / documentation d’origine).


Vous en pensez quoi ?
 
Bonjour à tous (c'est moi Denys mais j'avais perdu mon identifiant et mon mot de passe)

Donc j'ai téléphoné au sav de rue du commerce et c'est ok pour un retour chez eux.

Merci encore pour vos réponses.
 
Je vais prévenir un modo, pour voir ce qu'on peut faire pour tes identifiants.

j'ai contacté Swoop pour voir ce qu'on peut faire.
 
Dernière édition:
Non c'est bon, en faite je ne savais plus si c'étais Damocles8008 etc... idem pour le mot de passe (j'ai tellement d'identifiant et mdp partout ou je vais).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut