problem avec vielle config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oneill45

Expert
salut le pc portable de mon pote a planter et il marque qu' il manque un fichier de windows bref on arrive plus a installer aucun system d' exploitation dessus que faire?
 
Dernière édition:
Bonsoir,

As tu essayé en démarrant avec la dernière bonne configuration ?
De quel poratble s'agit-il ? (marque référence) et quel windows ?

Amicalement...
 
merci de me repondre thorgal mais mon problem est resolu par contre je n' arrive pas a configurer le wifi avec ma livebox
 
je ne connais pas trop la Livebox. Il faut que tu appuies sur le bouton association de la box pour qu'elle trouve le portable et l'accèpte, mais le plus simple est encore d'installer le pack orange sur le portable, tu auras moins de problème.
 
Alors pour ta live box tu appuis sur le bouton 1 qui se trouve derrière de la tu rentre ta clés wep est tu clic sur suivant pour qu'il la recherche est la trouve s'est tout simple :icon_wink-221e:
 
Slt petit conseil pour eviter de te prendre la tete trp longtemps tu ouvre ton BLOC NOTE et tu inscrit dedans ta clé wep ensuite au moment ou il te demande d'inscrire ta clé wep tu fais simplement un copier coller et logiquement tout fonctionne :icon_wink-221e:
 
ok problème régle grâce e ton site xeigen

sinon une derniere question le wifi de mon pc portable ne fonctionne plus car la c' est le pc d'un pote qui me sert en ce moment et donc il faut que je rachetre une carte wifi mais j' hesite car mon pc portable est relier a mon fixe avec un cable a 100mb/s et je vais sur internet avec mon pc portable seulement, je me sert de ma connection juste pour les jeux sur mon fixe et donc je n' ai aucun anti-virus sur mon fixe donc ma question une carte wifi pour le fixe ou pour portable?
 
Dernière édition:
Bonjour oneill45,
Il n'y avait pas une clé usb wifi (nommée dongle) livrée avec ta live box ?
 
Dernière édition:
Tu es sûr que le wifi de ton portable ne fonctionne plus ?
Il doit fonctionner mais il y a un truc qui déconne, non ?
 
j' ai demonter le pc et l' antenne wifi c' est couper sur le pcb de la carte mere a force d' ouvrir et de fermer l' ecran de plus la carte est vielle en norme 802.......b donc la je recoi plus rien
 
Un petit point de soudure ne pourrait-il pas arranger le problème ?
 
ok mais j' ai verifier dans la boite et rien de plus dans le manuel il marque pas qu' il en donne une donc il faut bien que je me rachete une carte wifi mais je sais pas si c' est mieu sur mon fixe que sur mon portable sachant que j' irait sur internet avec le portable et que je jourait sur mon fixe et qu' il seront relier en 100mb/s donc la je sais pas:dontknow-102c:
 
Pour le prix peu excessif, tu peux te prendre le pack des deux dont j'ai donné le lien plus haut. Tu pourras connecter les deux, si tu veux indépendamment.
 
oui c' est vrai mais je me sert de la connection entre les deux pc pour echanger pas mal de fichier donc un est suffisant mais le truc c' est que je n' ai qu' un anti-virus que sur mon pc portable et donc si je met un carte wifi interne meme si je me sert que d' internet sur le portable je peut me choper des virus alors que si la carte est une de pc portable est que je passe par le cable 100mb/s seulement pour jouer j' aurait pas de virus en faite c' est sa qui me pose problem (les virus, cookie...) donc deux possibilite:

wifi fixe pour jeux sans antivirus/cable 100mb.s/pc portable internet et anti virus
ou
wifi sur portable avec antivirus/cable 100mb.s/fixe pour jeu

car une seule carte me couterai 23euro.
 
non mais le problem c' est pas l' anti-virus mais c' est de savoir si il vaut mieux que mon wifi soit sur le fixe ou sur le portable sachant que je vaut pas d' anti-virus sur mon fixe.

en faite je veux savoir si il y a plus de rique a choper des virus si je met le wifi sur mon fixe en utilisant internet sur mon portable ou si il vallait mieux le mettre direct sur le fixe

en faite soit sa:

soit sa:
 
Salut à toi

Je n'ai pas trop compris ta question :dontknow-102c:

Ton Schéma serait plutot :

Livebox ---------->> Pc Portable
Livebox ---------->> Pc Fixe

Mais il est clair qu'il est bien mieux de relier le PC ou tu vas jouer par ethernet (meilleurs temps de réponses) :pouce1-1a0b:

Pourquoi tu ne veux pas d'Anti Virus sur ton PC Fixe ?? :insit-1d80:
 
car un anti-virus ralentirai mon pc.

sinon en faite mais deux pc seront relier en ethernet et un des deux en wifi mais le quel car ma livebox est a environ 8 metre de mes deux pc!

voila une photo explicative:
 
Vu ta config' , un antivir' ne ralentira rien du tout (sauf à prendre cette grosse m... de NORTON) :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut