probleme avec gskill 3200 c16

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

hyuntrax

Membre Junior
Bonjour,

j'ai récemment changé de config pour
processeur i7 7700k avec dark rock 3
carte mère asus strix z270e
ram ddr4 gskill 3200MHz c16
carte vidéo msi 1080 ti

le problème c'est que je n'arrive pas à démarrer le pc à 3200MHz. avec les bon timing
le profil xmp (16-18-18-38 1.35v) est bien reconnu mais ne boot pas (le pc s'allume mais tout reste noir)
j'ai essayé de mettre les timing, fréquence et voltage manuellement et idem
ce que j'ai obtenu de mieux c'est soit les bon timing mais à 3100MHz
soit 3200MHz mais en baissant les timing (j'ai pas fait de test avec minutie mais à 20-24-24-40 ça boot)
Quelqu’un aurait une idée svp ?

Merci de vos suggestions
 
Hello comme ça à chaud je dirais pas assez de jus sur le contrôleur mémoire, soit la cm capricieuse qui ne veux pas booter aussi haut sur la ram. La strix en z270 ou x99 à du mal d'ailleurs au dessus de 2400/2600.
 
Hello comme ça à chaud je dirais pas assez de jus sur le contrôleur mémoire, soit la cm capricieuse qui ne veux pas booter aussi haut sur la ram. La strix en z270 ou x99 à du mal d'ailleurs au dessus de 2400/2600.
+1 avec Akira, il ne faut pas oublié non plus que le Z270 est encore jeune et qu'il y a possibilité que le problème viennent du bios de la carte mère, j'ai eu le même coup sur ma Asus X99 au début, impossible de faire fonctionné correctement le processeur et la ram, tout est rentré dans l'ordre avec les mises à jours du bios au fil du temps ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut