probleme avec kit alphacool 360 ddc/xt

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

djjuliano

Expert
bonsoir a tous
voila j'ai ce kit waterkooling alphacool 360 ddc/xt
http://www.aquatuning.fr/refroidiss...ool-nexxxos-cool-answer-360-ddc/xt-set?c=1919

il marché bien jusqu'as ce week end que je le démonte pour le nettoyer, car il ma fallut changer ma carte mère.

je l'ai nettoyé complet ( réservoir, pompe,radiateur et bloc cpu ) à l'eau, une fois bien sec je remonte le tout, remplis le réservoir avec du liquide alphacool ckc et j'allume mon alim , la pompe fait aucun bruit.
je penche mon pc sur la gauche et là la pompe fait du bruit et le liquide passe partout, je refait plusieurs fois le niveau pour être a 100 dans le réservoir.

je vois le liquide bougé dans le réservoir et la pompe de temps en temps fait un bruit bizarre (comme de l'air ),
quand je penche mon pc sur la gauche la pompe refait du bruit comme quand j'ai remplis le circuit et le liquide devient tout trouble et mousse.

je vais essayer de faire une vidéos pour que sa sois mieux explicite ;)

d’où sa peut venir ?

merci d'avance.

cordialement.
 
Salut

As-tu nettoyer à l'eau distillée?
ça peut venir de bulles d'air dans le circuit...
 
Salut @djjuliano :)

ayant u des pompes liang comme dans ton kit je peut te dire qu'elles sont fragile et il ne faut jamais quelle tourne à vide :Doh 454d:

si tu sent une odeur de chaud ou plastic cramer prend garde :Doh 454d: pas comme moi :Doh 454d:

ce que je fait c'est qu eje look souvent mon monitoring pour voir si elle tourne bien en rpm :)
 
elle a tournée a vide (quelque seconde) la première fois que je l'ai monter.
elle sans pas le chaud, elle doit tournée a combien normalement ?
 
logiquement si je ne me trompe pas de model plus de 4000Tr/min

Non fau tmême pas au début, avant de lancer l'amorçage du jus, faut renplir ton réservoir, tu te prépare a continué a verser au moment ou tu mets l'alim sous tension ;)
 
la première fois il y avait une bulle d'air dans la pompe donc le liquide y allez pas dedans( elle tournée a vide) j’ai du basculé la tour vers l'arrière pour faire partir la bulle de la pompe.
petite question je peut brancher le fil pour savoir a combien la pompe tourne avec le pc allumé ou il me faut l'éteindre ?
 
laisse la evacuer les bulle d'air , mais si je me souviens normalement elle tourne plus vite avant purge complète :Insit 1d80:

après tout dépend de ton circuit et de tes type de block et rad

tu peu nous fair eune photo de ta config stp :) ?
 
laisse la evacuer les bulle d'air , mais si je me souviens normalement elle tourne plus vite avant purge complète :Insit 1d80:

après tout dépend de ton circuit et de tes type de block et rad

tu peu nous fair eune photo de ta config stp :) ?
+1 pour les bulles d'air... j'ai eu ces bruits pendant plus d'une semaine au dernier remplissage...
 
Attend une petite semaine, n'hésite pas à remuer ta tour de temps en temps... et refait le bilan! :)
 
Si vraiment tu entends une dégradation ou des bruits plus "mécaniques" par contre, ne laisse pas empirer :)
 
alors petite news j'ai rajouté quelque gouttes de produit alphacool ckc et comme par miracle elle ne fait plus de bruit ou presque (1 fois de temps en temps )
niveau réservoir j’étais juste en dessous du 100% pour temps.
on va dire problème résolut !!!!!!!!!!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut