culture Probleme avec ma GIGABYTE Z68X UD4-B3 ( l'alimentation ma griler emportant avec elle potentiellement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

roix

Membre Junior
Bonjour voila,

sa fait 10h20 que je suis sur le montage de mon pc.
Ma fallut la nuit pour le faire, je me suis rendu compte qu'il y avais un pépin car il s’allumait pas.
4 heure plus tard, après multe test, j'arrive a trouver un câble 4 pin qui trainais dans la boite et a le mettre.

La zone avec des petit fils de 1 a 2 fils . avec les power led et compagnie.
j'ai pas le petit câble qui m'enpeche le démarrage du pc si le boitier est ouvert par contre, donc je suppose que s'il n'est pas repris dans la boite c'est que ses bon pour moi ^^

Actuellement, quand j’appuie sur le bouton power.
le ventillo de mon speed fan,du ventilateur arrière et de la carte graphique tourne 2 sec. puis finit.
celui de devant et en haut ne bouge pas.

Ma configuration => gtx 560 ti 448 core , et 2500k, G.SKILL EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 RIPJAWS X CAS9 + FAN , ventirad Thermalright ARCHON , le boitier cm 690 advance 2 version usb 3.0

Auriez vous une idée du problème qui l'empêcherais de marché ?

Cordialement:

roix
 
Dernière édition:
salut

une photo de ton montage pour mieux se rendre compte :sourire-4e62:

as tu branché ta carte graphique a l'alimentation...
 
J'ai pas de photo ni d’appareil a porté de main maintenant.
si j'ai récupérer, je le ramènerais et utiliserais ma webcam pour vous montrer ce soir.

Oui, il aurais du mettre un tuto avec mon alim, 2 heure sa ma pris pour brancher, pour finalement débrancher et refaire , le trou carré dans le trou carré, le trio de carré avec le trio de carré ^^

Comme si c'était aussi évident lol.

Bref, oui, la carte graphique est alimenter via deux adaptateur 8pin=>6pin .
La carte mere est alimenter via le 24 pin et a une broche 8 pin de brancher aussi.
le ventirad est branche sur le cpu-fan.
fan systeme 1 pour le ventillo arriere et le 2 pour le ventillo de devant. ( ou inversément, j'ai été au plus prés .
Le ventilateur du dessus est brancher sur le power-fan.

Le fan est directement alimenter via l’alimentation via un adaptateur 6 pin => plusieur petit 4 pin.

mes deux Hdd sont brancher, ranger et alimenter . Saleter ce systeme de rangement pour Hdd , je sais pas combien de temps sa tiendra mais sa tient.

J'ai un cable son qui traine avec son jumeaux portant un autre nom du style acp .
Je montrerais ce soir car la je me souvient plus vraiment.

J'ai énormément galérer et je vous montrerais une photo du coin avec les power fan + et - etc je suis pas sur du cablage car le manuel anglais , j'y comprend rien et je me fie au photo . Mais même avec sa, y a un endroit ou je vois pas vraiment ce que le manuel veux me dire.

Bon ses sur, sa sera un peux bordélique a l'intérieur au passage. C'est mon premier montage aussi.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^ je tâcherais de faire au plus vite .
 
ton montage des prises a l'air correct :sourire-4e62:

le plus simple est de ne brancher que:
- la carte mère avec le 24broches + 8pin (pas le cable PCIexpress mais celui marque cpu ou quelque chose comme ça)
- le cpu et ventirad en place avec les ventilos du ventirad branché sur la carte mere
- les barrettes memoires en place sur les slots qui vont bien
- la carte graphique en place avec son branchement a l'alimentation

et c'est tout, le reste out! les autres ventilos, HDD, lecteur
donc le strict minimum pour avoir au moins l'affichage du bios
meme pas les fils du boitier sauf le power

PS: quelle est ton alim :dontknow-102c:
 
PAr hasard,tu n'aurais pas branché le reset sur le power ?
ou test en changeant de sens la fiche power :)
 
Dernière édition:
une alimentation HDG thermaltake 750wattes GRAND 80+ GOLD
La misère pour arriver jusqu'au 8 pin, ses plus que limite niveaux distance. ( en général, câble trop court donc pas pratique pour le câblage )

Mhhh, non, mais la prise était bien amocher, je vais essayer sur une prise qui m'inspire plus confiance et tester cela en même temps.

Possible, si le fait de ne brancher que le reset aie le même effet que le power ^^
Ses ptit aussi pour aller brancher ses foutu câble

Bon, je vais aller et je reviendrais avec l'ordi pesant une tonne ^^.
 
.
2012-010.jpg

.
Voila le fils que je pense être le bouton power.
Il porte le nom de power SW .
J'ai le fils vert et blanc qui se nomme pow led + et pow led -
le fils rouge et noire portant le nom de speaker
le fil bleu et blanc portant le nom de reset sw
Le fils rouge et blanc portant le nom de HDD led

Voila, si ses le bon fils, sa a juste fait un huitieme de tour a la carte graphique.
j'ai débrancher ce qui était pas lier au bon fonctionnement de la machinne.


.
.et voici le bordel pour tester
2012-011.jpg


.
édit: j'ai aussi un fils qui traine portant le nom de HD audio et lier a AC'97 , je sais pas ou les mettre, pas trouver d'emplacement.
Sinon, le fils vert et blanc de power + et - , je sais jamais comment les mettre réellement, 3 pin et il en prenne 2 , et il sont dissociable ce qui me fait 3 possibilité, je comprend pas trop.
.
 
Dernière édition:
tu es passé par le mode cmos ?
Parceque les gigabyte ont parfois du mal a la 1ère installation,j'ai le souvenir que la mienne m'avait fais le même coup,reboot continu sans rien avoir a l'écran,et une heure après tout fonctionnai nikel sans rien toucher
 
Mode Cmos ???
Je suis pas trop caller ^^ ses quoi ?

Moi, j'ai même pas le proco qui démarre , sinon le ventillo devrais tourné. Enfin je croit.
je ne branche pas l'écran lors des teste car comme sa démarre pas encore.
 
le ventillo tourne a peine 2 seconde, je doit attendre environs 20 seconde et quand je ralume sa retourne a peine 2 seconde. et je suis gentil en temps je croit ^^

j'ai trouvé le clear cmos, par contre, je fait comment pour l'activer ? ses un truc a 2 pique de courant. Je lui mets du jus et on vois ???

j'ai enlever la pile durant 90 seconde et j'ai atteint 2.5 sec de ventillo.

Bon, ses pas énorme, mais ses plus qu'avant lol
 
Dernière modification par un modérateur:
Essaye avec une barrette et vérifie bien tous les contacts
 
Oki ^^

je vais débrancher et faire avec une barrette, sa peut se jouer pour une bêtise ^^

je suis un peut lent , d'habitude je suis plus vif ^^

débrancher puis remis avec une seul barrette mais pas de changement. ventillo de la carte graphique 2 sec .
et dire que sa devrais fonctionner sans accro.

Tu as le bouton " éditer " pour éviter les double post :sourire116-287e:
 
Dernière modification par un modérateur:
Avec le bouquin de la CM, vérifies que tous les switch présent sur la CM soit corectement placé :dontknow-102c:
 
Salut alors débranche les usb entre la cm et le boitier puis test ensuite si tu ne demarre toujours pas essaye avec le matos hors boitier
 
y a plus de connectique mis a part le proco-ventirad-carte graphique-carte mère et alim.

Tester hors boitier ? pioufff, je ferais sa après avoir mangé ^^

????switch présent sur la CM soit corectement placé ???

Que veut tu dire ? je laisse juste le power pour alumer l'ordi et voir si sa fait autre chose que bzzz(ventillo tourne)=>2sec
 
J'ai possédé cette CM jadis mais je me rappel plus :doh-454d: y a pas 1 ou 2 cavaliers sur la CM ?
 
non , ou alors très bien cacher, j'ai trouver 2 fils pres de la connectique power .
Enfin, 2 bare de fer pour faire un clean cmos, par contre, je sais pas comment faire, j'ai beaux le titiler avec une épingle et je voit pas de changement, je doit le faire avec le courant allumé ou éteint ? ou uttiliser le bouton power dessus et appuyer dessus pour envoyer du jus ?


édit 18h49
1 x clearing CMOS jumper
par contre, le manuel en anglais ne m'aide pas, je ne comprend rien donc il me sert a rien quasiment, sauf pour les photo qui sont pas trop mal foutu sauf pour un ou je capte rien mdr )

édit 18h52
http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=3849#na

lien de ma carte mere en anglais , je pense que ses exactement celle la.
 
Dernière édition:
j'ai pas de cavalier, et sa me dit pas comment clear cmos.

enlever la pile a déjà été fait plusieurs fois, j'ai 2 seconde au lieux de 0.2 seconde de ventillo.

Booter sur l'autre bios ? je fait sa comment ?

Sinon, j'ai retirer la carte mere et rien na été vu de changé.

édit: elle était comme neuve et je sais même pas en profiter :ko-1c3a:

edit 2 : j'allais oublier , merci pour votre aide, ses gentil vous savez ^^ même si on ne trouve pas de solution ^^ mais bon, j'espere encore un peux ^^

edit 3 : j'ai une piste, peutt-être que l'alim aie cramer et je vais vérifier cela mtn avec ma vielle alim.

édit finale :

Ma vielle alimentation est parvenue a faire tourner le ventilateur du ventirad et a allumer un led de 4 couleur.

mon alimentation ma cramé , elle a ptêtre aussi emporter des piece avec elle --* je ne sais pas le vérifier n'ayant pas d'alimentation asser puissante . je rale, il était neuf, sous emballage plastique et boum, 120.000 mtb tomber a 0 mdr

Merci pour votre aide, je vais tenter de faire marché la garantie. elle avait 7 ans, il devrais y avoir moyen lol
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut