probleme de fsb sur E6750 P5K-E

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bloumax

Expert
bonjour a tous et tout d'abord merci beaucoup a starjojotrek et a eikichi pour m'avoir inviter!!

voila mon probleme j'arive a augmenter mon fsb jusque 445mhz en synchro avec ma ram mais a partir de 450 mhz mon pc ne boot plus j'ai un ecran noir et j'ai un bruit comme si tout mes ventilos etait a fond!!! :icon_cry-12c708::icon_cry-12c708::confused-188a::confused-188a:

avez vous une solution a mon probleme??

je rappele ma config

E6750
P5K-E wifi ap
2go PC-6400 PK G skill
alimentation zalman 600watt
ventilo ZALMAN 9700LED

merci beaucoup!!!:love-98c::love-98c:
 
Bonsoir et bienvenue parmis nous, sinon quels sont les réglages effectué dans ton bios ? vcore cpu, nb, fsb termination, ect ...
 
merci d'avoir repondu,

vcore 1.450
nb core auto
fsb voltage auto aussi
ram a 2.00


voila pourrai tu me dire les reglages que je devrai apporter?

si tu veux je peux faire une photo de mon bios si besoin

merci beaucoup!!!:love-98c::love-98c:
 
bah augmente le nb à 1.40v et idem pour le fsb pour la ram tu peux essayer 2.10v .
 
S@lut,(C'est mon 1er poste ici^^)
Tu connais la fréquence max de :
Ta Ram:
Ton Fsb:
Trouve les fréquence max de c'est composant comme sa tu pourras savoir lequel t'empêche d'allez plus loin dans ton (o/c).
 
Salut et bienvenue sur le Forum:icon_wink-221e:

Alors, il serait bien aussi de nous donner tes températures avec l'OC qui fonctionne pour nous donner une idée la dessus, aussi bien au repos qu'en pleine charge, et bien sur, du PROC et de la CM.

Et aussi, pour les RAM tu as laisser les timing par défaut ou tu les as règlés manuellement??:dontknow-102c:

Tiens nous au jus:sourire-4e62:

EDIT : bienvenue aussi à toi DR-legend :icon_wink-221e:
 
alors pour la temperature de la CM repos : 25degré et en full 30degré
pour le cpu au repos 28degré et en full 45 50 degré pour en full j'ai utiliser orthos et pour les temperature everest et mon cpu est a 3.2ghz et j'ai deja tester la limite de ma ram et je suis deja monter a 470mhz en 5 5 5 15 et la a 450mhz ca boot ecran noir donc ce n'est pas la ram ca doit etre la CM ou le proco mais la carte mere prend quand meme 450mhz non?

merci beaucoup
 
non pas encore mais j'essaierai ca demain la je vais dormir!

en tous cas merci beaucoup pour votre aide!!!!

bonne nuit a tous!

merci
 
Pour voire si le proco limite ou la Cm mets le coef multiplicateur le + bas possible est si sa boot c'est que c'est le proco qui limite.Si sa boot pas c'est que c'est la cm est dans c'est cas la fait comme dit au dessus :)
bah augmente le nb à 1.40v et idem pour le fsb
 
merci beaucoup legend mais j'hesite a mettre le coefficient le plus bas car un pote avec p5b l'a fait et son pc demarrait plus meme en enlevant la pile tu crois que ca risque quelque chose sur les p5k?
 
ok merci beaucoup je vais faire 450*6 alors normalement ca devrai tenir si ca boot c'est mon proco alors? on sait rien y faire ca?
 
voila legend j'ai mis 450*6 et la meme chose ecran noir donc c'est ma CM qui bloque a 450 que faire? ca serai possible que ma carte mere accepte pas 450mhz de fsb? pourtant j'ai lu qu'elle allait jusque 470mhz les p5k non?
 
Apparemment c'est donc ta Cm Tu peut me faire une photo de ton bios pour voire tout les voltage dispos est nous dire lesquelles tu a déjà augmenter est de combien .
 
ok,
Le pll voltage mets la valeurs qui est juste au dessu de la valeurs initial.
Pour le nb Voltage mets la valeurs qui est juste au dessu de la valeurs initial.
Pareille pour le sb Voltage
est mets ta ram en 5-5-5-15
 
alors voila j'ai mis
voltage cpu : 1.4500
pll voltage : juste au dessus de la valeur initial
dram voltage : 2.10 avec 5 5 5 15 en 450mhz
fsb voltage : juste au dessus de la valeur initial
nb voltage : juste au dessus de la valeur initial
sb voltage : juste au dessus de la valeur initial

et toujours rien ecran noir avec un soufflement bizarre...

je comprend pas :enerv: la carte mere devrai aller au moins jusque 450 mhz je suis perdu la:ko-1c3a::ko-1c3a:
 
En 5-5-5-15 , je sais pas mais elle encaisse plus de 900 en 4-4-4-12 avec 2.10 de VDIMM . Jamais essayé de la pousser plus haut par contre .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut