probleme de pci express

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oneill45

Expert
salut ce soir en mettent a jour les drivers de ma carte graphique j' ai eu la surprise de voir quelle tourne en pci express x1 alors que évidement elle est sur un port x16 et que j' ai pas touche a mon OC depuis longtemps bref je vais faire un tour dans le bios je regarde si un truc a change et non rien a bouger alors d' ou vient ce soucis telle est la question?
merci a vous pour vos futur reponse
 
Dernière édition:
Salut, ca vient surement de tes pilotes de carte graphique, moi possedant une hd 4870 d'ati, ca m'a fait le meme phenomene... Une mise a jour plus tard, plus de soucis, PCI-E reconnu en X16!

Tu utilise quel soft pour verifier ce parametre? (CPUZ? GPUZ?)
 
ok mais je vient en relancent farcry 2 de voir que c' est depuis que j' ai installer le pilote beta que sa me fait cela alors vaut t' il mieux pas tous simplement réinstaller un pilote certifie ( le pilote beta date d' aujourd' hui) ?
 
oui et donc le drivers 180.43 je vais essayer de repasser au 178.24 sa ira surement mieux car y a 10min sa marché en x16
 
ok mais je vient en relancent farcry 2 de voir que c' est depuis que j' ai installer le pilote beta que sa me fait cela alors vaut t' il mieux pas tous simplement réinstaller un pilote certifie ( le pilote beta date d' aujourd' hui) ?

on m'as toujours dit que les pilotes bêtas c'est mauvais !!
 
bon alors ca ne vient pas du driver car j' ai remis mon bios par default et sa remet x16 je repasse sur mon OC teste stable et la le pc va a windows puis redémarre en marquant winlogon a rencontre un problème et je me retrouve avec le pci express x1

ce qui est bizar c' est que mon OC n' a pas bouge depuis 5/6 moi sans soucis et la sa déconne
 
Comme quoi que chaque probleme est différent...J'ai essayé e t'aider comme j'ai pu...En tout cas content que ton soucis soit règlé!
 
ouai mais ce qui est bisars c' est que du jour au lendemain mon OC n' est plus stable :insit-1d80:

enfin avec l' informatique des fois il vaut mieux pas trop chercher a comprendre:icon17-36f7:
 
Tu peut toujours mettre "[RESOLU] devant ton titre , je laisse ouvert au cas ou tu aurais d'autres questions ;)
 
la carte mere ou la carte graphique?

si tu parle de la carte graphique peut être, je l' avait déja envoyer pour un problème de sifflement il me l' on changer et elle siffle encore mais elle fonctionne donc je me suis dit bizars mais peut etre normal. enfin si c' est encore la carte graphique qui déconne il ont interêt a pas me refaire attendre 8 semaine au SAV rue du commerce car sa va commencer a me souler grave

edit: j' ai remis le bios a ces reglage d' oringine et cela refonctionne nikel je suis bien en x16 :dontknow-102c:
 
Dans le bios de ta cm y'a une option nommée graphic booster ou autre je ne sais plus est ce resté en auto ? car si ce n'est pas le cas les soucis peuvent venir de là .
 
tu as éssayé de monter ton NB Voltage d'un Cran ?

J'ai ce soucis sur ma P5B et j'ai du faire ça après mon O/C ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut