culture Probleme de sonde

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

garslacour

Aguerri
:hello-11a1:
J'ai des grosse montées de T°, je dépasse les 75°C, je pense que la sonde de la c.m déconne grave, mais comment faire ? (retour S.A.V ) ou autre ...
La c.m : Asrock Extr 4Gen 3
cpu : i7 2600k
rad : corsair h60 et noctua nh-u9b (je précise que j'ai essayé les 2) avec 2 pâtes thermiques différentes et mm résultat.
:100:
 
Dernière modification par un modérateur:
Mêmes relevés avec différents softs de monitoring ? => si oui avec les 2 rad testés => sonde foireuse.

Essaies tout de même de remettre le proco@stock et re-vérifies les T° des cores en charge.
 
+1 avec Edsurf vérifie par exemple pendant un OCCT avec HWmonitor, coretemp et OCCT lui même tout en sachant que c'est normal que coretemp indique plus que les 2 autres.

Quand tu atteint ces températures c'est avec quel logiciel de stress ?
 
Logiciel de test : occt et intelburntest.
Peut-on désactiver les sondes ?
J'ai fais 1 clearmos, nettoyer le rad, le proc est tjrs le mm résultat avec 2° de moins qd mm, mais je dépasse tjrs les T° max
 
Vu le refroidissement ca me parrait normal d'atteindre cette température avec interburntest, si ça chauffe à 75'C avec lui c'est juste normal ça me fait exactement pareil il fait plus chauffer que tout les autres.
 
Ok, dc c'est normal que j'ai des pics de 77°C ?
Peut-on désactiver les sondes du cpu ?
Je vais mettre 1 sonde avec mon rhéobus pour voir la diff, seul moyen pour avoir la confirmation
 
Quand tu dis des pics sa augmente de combien? Si c'est un pic de 10'C pendant 1 seconde c'est un problème sinon ca peut être normal. Tu as les même pics sous OCCT ou seulement avec intel burn test ? Par contre je ne vois pas comment mettre une autre sonde sur le CPU :confused-188a:
 
Tu vas monter en température si tu fais ca, la sonde empèchera le contact avec le waterblock. Essaye plutôt de faire un stress test @stock et post les résultats de température.
Tu as bien relevé les températures avec différents soft? Si oui avec lesquels et quelles étaient les différentes valeurs?
 
J'ai effectué les tests @stock je ne dépasse pas 55°C avec Intel burntest et occt, par contre qd je ss à @4.6 ou 4.5 j'ai des pics à 77°C et ça redescends à 75°
 
Pour voir si il s'agit de pic ou non refais tes tests avec intelburntest mais au max ils durent plus longtemps donc tu seras fixé, mais à mon avis ce ne sont pas des pics car ça me parait impossible que sinon (hors pics) ton proc ne chauffe qu'à 50'C sous ce test.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut