culture Probleme de tension

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lazers4

Super Géant
Salut à tous :
Voici une petite question : que faut il croire ?:insit-1d80:
Ma config marche très bien mais un détail retient mon attention speed fan me dit que mais tension son à peut près normal alors que CPUID me donne des tensions farfelu :089::
2013-10-11_193524.png2013-10-11_193555.png
Je précise que le bios indique les mêmes tensions que speed fan
lalim est neuve et elle ne ma causé aucun souci elle fait 730 W
Le système na aucun problème c'est juste pour une petite indication pour savoir le quelle dit vraie :100:
Et je precise que les tensions ne bouges pas d'un poil elle sont très stable en jeu ou au bureau
:icon_wink-221e:
Merci de vos réponse.
 
Dernière édition:
bonsoir
je sais mais comme tu me la dit dans un autre post un pontage serait bien utile sauf que mes câbles sont tous noir et plat donc pour trouver le fil vert :dontknow-102c:
 
ma carte mère c'est une ASUS M5A78L-M-USB3
et je pensais que j'aurais pu contrôler les tensions comme ça (aux bornes du molex car il y a le 5 v et le 12 v)
c’était pas bon?
 
Donc tu peut ponter en regardant cette photo :

tu débranche bien tout de l'alim. Hors tension bien sûr
tu ponte comme ceci



Ensuite tu branche un ventillo sur un molex (pour pas que l'alim tourne a vide)
L'alim se démarre avec le bouton de derrière
Tu test le 5V et 12V avec une prise molex. Les 2 fils du milieu d'un molex 4pins c'est la terre. Donc tu mesure entre 1 fil du milieu et chaque extrémité.
 
Bonjour je te redis dans la matinée il faut maintenant que je retrouve mon multimètre :icon17-36f7:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Me revoilà avec les tensions .
J'ai fais un pontage pris les mesures avec tout mes ventilo allumés grâce au rhéobus et du z11 y'a 3 ventilo en constant (8).
Ensuite j'ai bien tout rebranché et je suis allé dans le bios pour comparé .
Les photos:IMAG0614.jpgIMAG0615.jpgIMAG0616.jpg.
 
C'est une Thermaltake smart series de 730 W elle est toute neuve avant j'avais une no name de me**e qui me faisais peur...
 
Dernière édition:
OK merci et 730W c'est bien pour une 760 ou c'est un peut juste (elle n'est pas certifier 80 + juste la certification de thermaltake 87 % )
 
Je viens de voir sur le site du constructeur elle est en 80+ :pouce1-1a0b:
Pour une GTX760 un 600W aurai suffit donc tu as large :pouce1-1a0b:.
Et de toute façon la puissance sur une alim c'est la puissance utile (puissance totale dispo), pour toi 730W
Le rendement te donne la consommation de l'alim. A 87% de rendement ça veut dire qu'elle consomme 840W environ donc que tu as 110W de pertes
 
Dernière édition:
Je suis en 2ème année de BTS, j'ai donc des bonnes connaissances en physique.
Pour avoir la puissance absorbée tu divise la puissance totale dispo (annoncée constructeur) par le rendement donc 730/0.87 (87%=87/100=0.87)
Content de t'avoir aidé. Je lock
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut