culture Probleme Driver ou OC instable....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Spranox

Géant
Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai eu un blocage dans Btf3 puis retour sous windows sans aucun message... je vais voir dans l'observateur d’événement et là je vois " Le pilote d'affichage Nvlddmkm ne répondait plus "

Pensez vous que ca peu avoir un rapport avec l'oc de ma carte graphique que je fait actuellement ? ou c'est simplement les drivers qui n'arrive pas à géré les changements fait sur la carte ?

si des gens on des info concernant ce message je vous en serais reconnaissant de partager vos impression :)

au plaisir
 
Dernière édition:
absolument pas, ce qui me laisse croire que c'est l'oc la cause...

j'ai augmenté le vcore de la carte à 1013mv - GPU Clock Offset +150Mhz le plantage à eu lieu à +155Mhz je l'ai remis à 150mhz pour voir...+100Mhz Mem clock Offset, je vais faire un test in game voir ce que sa dit.

mais une instabilité d'un oc d'une carte graphique sa crée des bug d'affichage généralement ou celà varie d'une carte à une autre ?
 
et dans ce cas de figure la solution c'est d'éviter d'etre trop gourmant dans l'oc de la carte... ?

actuellement in game j'arrive à 1349 Mhz en full pour une température de 56°

augmentation du vcore risque de changer l'add-on ou faut éviter de trop tiré sur l'oc d'une carte graphique?
 
Hello,

Malheureusement, il existe autant de symptômes que de causes probables !
C'est toute la difficulté...

Mais puisque c'est un évènement isolé, n'hésite pas à baisser les fréquences GPU et mémoire de 10/15 MHz, ça n'aura aucun impact sur les performances, mais ça laissera une marge de sûreté par rapport à la tension d'alimentation.
Ou puisque tes températures sont bonnes, et que le vgpu est correct, tu peux aussi pousser ce dernier à +0.012V.
A toi de voir !
 
Salut,

repasse en pilote 2XX déja pour voir.

perso je ne peux meme plus OC avec les 3XX
 
j'ai modifier les paramettres de l'oc je n'ai plus le soucis.... cependant un autre probleme à fait son apparition, celà va de 2 à 3 coups de lag énorme in game puis c'est super fluide comme sa toute les 2 minutes, j'ai longtemps chercher et j'ai mis la main sur le soucis, les drivers 301.42 foire chez moi...j'ai installé la version béta 304.48 et curieusement il tourne mieux que les autres....j'y comprend plus rien, maintenant celà tourne comme je le souhaite avec l'oc voulus.

si je rencontre d'autre soucis je pense revenir effectivement au version 2xxx
aprés tout pourquoi faire des mises à jour quand les choses fonctionne bien:ko-1c3a:

je vais cloturé ici mon post vue que le soucis primaire à était résolut.

Merci à tous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut