culture Probleme freeze avec R9 290 sapphire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tiksy Tixi

Membre Junior
Messieurs bonjour :)

Alors je me suis decidé a venir chercher de l'aide sur votre forum car cela fait maintenant 2 jours que google est mon ami mais sans succès....

Je vous expose mon problème ( dont vous avez sans doute déjà du entendre parler...)

Je viens de faire l'acquisition d'une r9 290 de chez Sapphire et d'une alimentation qui est celle ci : LEPA G800M Max Gold.

l'ensemble tourne apparemment sans problème ni freeze quand je n'installe aucun drivers.

J'ai formaté le PC. Essayé plusieurs drivers mais le problème revient sans cesse...

Voici ma config :

AMD Phenom 2 x4 970 @ 3.5GHz
12Go Ram DDR3 PC 10600 Kingston
R9 290 Sapphire
SSD 120 Kingston pour le DD principal

Auriez vous une idée du probleme?

Y a t'il un combo de pilote qui marcherai mieux qu'un autre ?

J'ai installé OCCT, MSI afterburner, GPUZ donc si vous avez besoin d'information par le bias de ces logiciels, n'hesitez a me les demander ;)

D'avance, MERCI de votre attention
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut et
:bocpc4:

je comprend pas, quand tu installe pas de pilote ça fonctionne bien ? et quand tu le mes ça freeze ?
 
Dernière édition:
oui exactement.
J'ai installé win 7 64bit, le pc prends donc les reglages " par defaut " et quand j'installe un drivers, cest a ce moment que les problemes apparaisent :(

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j'ai egalement oublié de preciser le modele de la CM : M4A88TD-V-USB3 ASUSSans titre.jpg

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Sans titre.png
 
tu prend quelle pilote ?

Prend le 14.4 sur le site ATI,

Si tu a fait ça, franchement je sais pas, car si c’était un problème dans le bios, sa te la ferai tout les temps même sans pilote.

Si elle est neuve faudra penser au SAV ...
Attend d'autre avis quand même
 
Alors, j'ai tout essayé ! c'est vraiment bizarre car sans pilote, ca tourne impec. Je peux installer des jeux, aller sur le net, telécharger, etc...
Et au moindre pilote(dont le 14.4) ca plante....
J'ai appeller le SAV mais bon il ne son pas tres futé...( Rue du commerce) par contre je peux toujours leur retourner la carte dans les 15jours donc si je n'est pas trouver quelque chose de stable d'ici la, je leur retournerai.

en attendant merci de ton attention, et je vous tiens au courant ;)

Bon week end

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j'oubliais, le petit interrupteur sur la carte, c'est censé changer quelques chose? a quoi sert-il vraiment ? Parce que sur une position ou une autre c'est toujours pareil.
 
ben si je me trompe pas, les carte sans pilote ne monte pas au fréquence 3d, donc si c'est vrais c'est la fréquence 3d qui merde.

Oui, c'est pour changer de bios, j'y est pas penser, change le du coup.
Tu a bien redémarré le pc après ?
Si oui ben franchement renvoie la au SAV elle a un Default.
 
Est-ce que tu as essayé de faire une "mise à jour automatique" via le gestionnaire de tâche windows ?
C'est un "test" à faire, mais comme kéké, je reste assez perpelx, je ne comprend pas trop le pourquoi de ton problème...

Neimad ;)
 
alors, après avoir pencher sur le problème tout le week end, j'ai remballer la carte. Je pense avoir tout essayé et rien n'y a fait.

Je me suis posé une question quand même, faut t'il une CM PCIe 3.0 pour cette CG. Car ma carte mère est en PCIe 2.0....

Bref, je vais clôturer cette discutions prochainement et penserais a faire une présentation de ma personne :)

Merci a vous ;)
 
Non, c'est bon ta cg est quand même compatible avec ta cm ("qui peut le plus peut le moins" :sourire-4e62: ) Par contre forcément elle ne fonction "que" en 2.0.

Neimad ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut