culture probleme installation seven

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

neo62950

Expert
bonjour à tous,

j' ai encore une fois besoin de vos lumieres.

J'ai recuperer des tours (et 2 tours serveur) d'une entreprise et j'essaie de les refaire.

Sauf que j'ai pas mal de soucis auquel je n'ai jamais ete confronté. (genre j'ai une tour qui s'allume nikel sur le xp qui est deja installé, mais des que j'essaie de booter sur un cd d'instal xp, hop bsod en plein chargement d'xp)

La je suis sur un tour ou j'essaie de mettre seven. donc je change le priority boot, forcement, et au moment de booter il m'affiche ceci:

11791659_1603330216605720_258691727_n.jpg

pourtant j'arrive a booter avec sur d'autre machine sans probleme.

un petit indice peut etre. lorsque le pc se lance, il y a out le temps plein de chose qui s'ecrive, et la ca parle de boot PXE donc est ce que le probleme ne viendrait pas de la.

J'ai vu sur internet que ca venait d'un boot reseau (pour les pc relié au serveur). Mais est ce vraiment ca le probleme? y'a t'il moyen de contourner ca ?


par avance merci a tous
 
Dernière édition:
Alors là...

Je n'avais jamais vue ça...

Je en sais absolument pas si ça peut faire quelque chose, mais moi je frais un ClearCMOS et je retenterai pour XP. Et pour el 7, là même chose (et tu peux même utiliser le lecture CD USB, ou directement booter sur clé USB pour voir).

Désolé de ne pas avoir de meilleure réposne que ça, mais ça sera peut être suffisant.

Neimad ;)
 
Je ne pense pas plus aider que Neimad, le fait que les pc viennent d'une entreprise peut être la cause du problème. Un réglage bios qu'un clair CMOS pourras résoudre mais pas plus d'idée pour le moment dsl :dontknow-102c:
J'en parlerais au boulot demain pour voir si quelqu'un connait :pouce1-1a0b:
 
merci pour votre aide.

moi non plus je n'ai jamais vu ca, le pire c'est qu'il y a un probleme avec l'installation sur chaque tour et du coup je perd beaucoup de temps.

Je boot deja sur clé usb, j'ai plus de cd d'install (meme pas pour xp).

je pense aussi que ca vient du fait qu'il etait brancher en serveur, vu que le demarrage du serveur me sort pareil, boot pxe. j'ai chercher dans le bios mais je n' ai rien trouve. j'ai un autre tour qui ne veut pas lancer l'install et dans le bios il y a "os install mode" donc je presume que je dois mettre enable pour pouvoir installer le systeme (je sais pas encore si ca marche, le pc marque que je peux pas installer avec plus de 256Mo de ram :wobble-18a4: mais chaque chose en son temps) mais sur ce bios la il n'y a franchement pas grand chose.

Je n'ai jamais fait de clear cmos, et je voudrais pas faire de connerie sans etre sur
 
Je peux te proposer autre chose avant alors.

Tu n'as pas l'air de voulori conserver ce qu'il y a sur les HDD non ?
Du coup tu pourrais brancher les HDD dans un tour qui fonctionne et les formatter depusi cet ordi, ensuite go réessayer sur les PC de l'entreprise. (comme cela, on testera si le problème est logiciel/HDD)

Sinon après le ClearCMOS c'est vraiment pas grand chose, à la limite post des photos des cartes mères et on pourra sûrement te dire où se trouve le jumper.

Neimad ;)
 
je plussoie pour un soucis lié à du matériel d'entreprise... les CM sont souvent propriétaires et minimalistes... mais comme dit Neimad, envoie une photo, on pourra éventuellement t'aider ;)
 
merci pour vos reponses.

je viens de rentrer je poste les photos demains. Pour les hdd, c'est prevu je vais tester les hdd dans une autre tour et essayer d'installer l'os avec d'autre hdd (notament pour la tour qui me fait un bsod a l'instal).

Je poste les photos en premier et je m'occupe de ca ensuite et je vous tiens au courant.

encore merci pour votre aide :hat-1194:
 
bonjour à tous,

desolé pour le delai, j'ai eu quelques petits soucis d'internet.

j'ai essayé en retirant le disque dur principale, meme probleme. J'ai essayé sans disque dur, encore le meme probleme.

La je vais essayé de booté sur xp. Je vous dis ca dans quelques minutes, avec les photos de la cm


edit:

bon ca ne marche pas avec xp (j'ai essayé deux xp different) il commence a booter dessus, je vois la page bleu avec les chargements des fichier et au bout de quelques instant, j'ai le meme BSOD que cité precedement pour une autre tour (les tours ne viennent meme pas de la meme entreprise)
11802153_1605107846427957_1833337312_n.jpg

Pour la carte mere:
11777978_1605108676427874_481626707_n.jpg11780465_1605108696427872_1697996335_n.jpg11798260_1605108686427873_1510639113_n.jpg11815597_1605108683094540_43141581_n.jpg

voila, merci à tous
 
Dernière édition:
carte mere hs donc topic a locké,

Pour les bsod, je vais voir si ca viens de la cle usb ou du logiciel (comme ca me fait le meme bsod sur 3 ordi different, venant de sources different, avec deux XP different, les seul constantes c'est l'usb et le logiciel)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut