PROBLEME SPARKLE NVIDIA GEFORCE 8800 GTX

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nkembo

Membre Junior
Bonjour à tous,

je suis dans une vraie galère car je n'arrive pas à installer le pilote de ma carte graphique.
Depuis un an et demi, j'achète des composants afin de me monter un ordinateur puissant et commencer à O/C :

Alim: Seasonic M12 - 700 Watts
2 x Disque Dur 3.5'' Raptor - 74 Go 16 Mo montés en Raid 0
1 Sparkle Nvidia GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3 - PCI express
Carte Mère ASUS P6T Deluxe OC Palm Edition
Processeur Intel Core i7 920
Kit de 3 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go 1600 MHz - CAS 8 - Gold XTC
Windows VISTA édition intégrale

Maintenant que j'arrive au bout, la carte graphique me fait des misères.

Le pilote fourni sur CD avec ma 8800 GTX plante le système...
J'ai téléchargé le dernier pilote disponible sur le site NVIDIA: le 181.22 ainsi que le précédent le 181.20. Idem
Je suis allé sur le site Sparkle.com.tw pour télécharger d'autres drivers...
J'ai flashé le dernier BIOS ASUS version 1102. Celui livré avec la carte mère était le 0804.
J'ai même essayé en passant sur Windows XP. rien à faire
Bref, j'ai tout essayé sauf des réglages poussés au niveau du Bios de ma carte mère.

Peux il y avoir une incompatibilité entre mes différents composants ?

Merci d'avance pour vos réactions...
 
:bocpc: C' est normal , Windows installe son propre pilote générique VGA afin d' avoir au minimum l' affichage 2D , mais en aucun cas celui-ci n' empèche d' installer le pilote dédié de NVIDIA . Quelle sorte de, plantage as-tu ? Y-a-t-il un message d' erreur ? Ta carte graphique fonctionne t-elle sur un autre PC ?
 
C'est un vista légal et non fait avec Vlite ? Ce genre de soucis arrivait sur des XP modifiés ( genre gold ou je ne sais quoi,illégaux ) et ceux un peut trop épurés avec Nlite.
 
Désolé pour le décallage dans mes réponses.
Suite à une coupure de courant, j'ai passé mon dimanche sans Internet.
j'habite en Afrique centrale pour ne rien vous cacher alors le courant, ca va ca vient !
Lorsque j'installe le pilote Nvidia, Windows me demande de redémarrer.
Lecture du Bios puis chargement de Windows pour finir par écran bleu puis reboot.
A partir de là, je suis dans l'obligation de démarrer en mode sans echec et de retier le pilote.
Je n'ai pas essayé ma carte sur un autre ordi.
Mais si les séries 8 et le X58 ne sont pas très copains comme le dit SEEYOUINHELL j'ai du soucis à me faire.
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut