[Aide OC] projet d'overcloking d'un I5 2500K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mana690

Membre Junior
Bonjour a tous,

Tous d'abord je tiens a dire que je suis un gros débutant en overclocking meme si je me suis pas mal renseigné, j'ai la téhorie mais pas la pratique (pour le moment :icon_wink-221e:).
Ah et j'ai lu la section tuto en rapport avec les proco sandy bridge mais le chipset de ma cm n'est pas référencé, alors que visiblement ca a l'air pas mal, bref...

Alors ma demande est simple, je compte OC un i5 2500K autour des 4,4 Ghz si possible avec ca :

carte mère: ASRock Z75 Pro3 (équipé du chipset Z75 express, celui non présent dans votre tuto)
ventirad : Arctic Freezer XTREME Rev. 2
boitier : BitFenix Shinobi (blanc), je compte mettre deux ventilateurs 120 mm pour expulser l'air par le dessus.

Ceci dans le but de réussir a faire tourner une gtx 980 ti sans que le cpu ne la bride ou sans être obliger de claquer 300 boules dans un i7 4xxxx difficilement overclockable.

Alors oui je sais que le chipset z77 est visiblement mieux, pour la cm, mais impossible de trouver une CM avec ce chipset sur le marché aujourd'hui :010:.
Et puis visiblement le chipset z75 a juste une faiblesse en overclocking de GPU, comme je compte prendre cette variant de gtx 980 Ti, ca ne sera pas trop un problème : ZOTAC GeForce GTX 980 Ti AMP! EE

Donc en résumé, deux questions principales :

-Un overclocking poussé avec ces composants est-il possible ?
-Est ce que tous va rentrée dans le boitier (a priori oui vu les dimensions de chaque composant mais je préfère avoir un autre avis pour être sur).


Merci pour ce qui pourront me répondre. :hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, merci pour ta réponse

Pour le moment ca n'est pas possible, j'ai commandé les pièces, elles sont en cours d'acheminement :sourire-4e62:
Je pense que je vais faire un autre topic car entre temps au fil de mes recherches, le proco et la CM ont changé.

Le proco d'abord parce que j'ai vu après coups que les CPU sandy bridge ne géraient pas le pci express 3.0, j'ai réussi a dégoté un I5 3570K sur ebay pour 190 euros FDP inclus et la carte mère parce que j'ai réussi a trouvé une ASUS Z77-A sur Ebay.

D'ailleurs si vous avez quelques avis sur cette CM, je l'ai acheté 60 FDP inclus, elle possède un chipset intel Z77 et 4 phases pour le CPU, ca me semble suffisant avec le type de ventirad que je compte mettre

Dès que je peux faire des photos du BIOS, je le fait :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut