culture Puissance alim. pour SLI de GTX 770 / SLI de 760 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Neimad94200

Géant
Salut le forum !


D'après le site "eXtreme Power Supply Calculator Lite" proposé par Thorgal dans son "tuto" { Comment calculer la puissance de son alimentation par rapport à son matériel ?} http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine ,

j'ai mis :

- CPU = i5 4670K (en vrai ce sera un 4690K mais je pense que ça change pas beaucoup)
- CPU OC : 4 Ghz pour 1.45 Vcore (j'ai mis une estimation haute je pense)
- RAM = 8 sticks (pour 8go, ou alors il faut mettre "2" pour 2x4 Go ?)
- Vidéo = 2 GTX 770 en SLI
- 1 SSD
- 4 HDD sata
- 1 DVD-RW/DVD+RW Drive
- coché "fan controller"
- fan 80 = 4 regular + 2 LED
- fan 120 = 2 regular (les ventilateurs de mon NH-U12P)

Tout le reste, j'ai pas touché.

Résultat :

Minimum PSU Wattage = 581 W
Recommended PSU Wattage = 631 W



Qu'en pensez vous ?
Est-ce que cela est réaliste ?
Est-ce que mon alim Cooler Master Real Power M620 suffirait du coup ? (elle est bien au dessus du minimum recommandé, et à peine en dessous du conseillé).

Quelle sont les conséquences si l'alim. n'est pas assez puissante ?


Merci pour toutes vos réponses !

Neimad :cool-186b:
 
Dernière édition:
Salut, il ne faut pas mégotter sur l'alim. Le meilleur rendement pour une alim se situe aux environs de 50% d'utilisation. Une alim qui tourne à son max chauffe, fait du bruit, s'use plus vite et constitue un risque pour elle mais aussi les composants. Elément souvent délaissé, mais primordial. Après cela dépend de son budget, à ta place je vendrais ta 620W et en achèterais une plus puissante (surtout que c'est un élément que l'on peut passer d'un pc à l'autre).
 
Ouais enfin moi ça n'a jamais fonctionné ^^

J'avais acheté une 400 W au lieu d'une 300 W il y a longtemps et que j'ai changé de PC, j'ai du la rempalcer par une 500 de toute façon... puis cette nouvelle alim était également légèrement insufissante pour la nouvelle config, donc j'ai pris une 620 W modulaire pour être large et pouvoir la réutiliser^^ et là, bah en fait c'est toujours pas suffisant, je dois encore changer ^^

J'ai l'impression que quoi que je fasse alim. = 1 ordi ^^


@ Anenonelec :
le site que tu m'as link est le même que celui que j'avais déjà utilsié et link ^^

@ CruzeN :
Oui je sais ^^ mais bon je me suis dit je préfère ête beaucoup trop que pas assez (mais enf ait ça change rien quant à l'alim. de toute façon ^^)

@ PAPY :
Merci pour ces infos ! je ne pensais pas que cela pouvais être aussi préjudiciable...

du coup niveau budget... bah on va se retourner vers une SLI de 760 ^^

Je trouve :

Résultat :

Minimum PSU Wattage = 487W
Recommended PSU Wattage = 537W


Là ça devrait quand même être bien suffisant j'espère ! ^^




Neimad ; )
 
Dernière édition:
D'après le calculateur oui c'est possible, mais une fois de plus mieux vaut prendre large plutôt que juste ce qu'il faut. T'auras encore le même souci plutard quand tu voudras upgrade pour un plus gros cpu ou carte graphique. C'est a toi de voir.
 
Oui bah je changerais LA PROCHAINE FOIS, donc dans 4~6 ans quoi ^^

Là je suis vraiment rick-rack en budget...

Bon du coup merci pour vos réponses et conseil, je vais actualiser mon topic principal.


Merci ; )
 
Salut,

si tu as la réponse à ta question je t'invite à utiliser la balise RESOLU dans ton premier message. Merci :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut