culture Purge d'un circuit de watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Bonjour à vous,:hello-11a1:

Une question concernant mon circuit de refroidissement me trotte en tête, il tourne depuis 4 mois maintenant, j'aimerais savoir au bout de combien de temps il faudra que je fasse une purge, le nettoyer et avec quels produits ?... Si je pouvais la faire le plus tard possible, aux environs de l'automne ou même de noël prochain (ce qui fera un an), comme ça je colle un wb gpu à la R9 280X gaming que je ne vais plus tarder à recevoir, et faire d'autres modifications majeures sur le circuit (je n'en dis pas plus ça ira sur le workblog au moment voulu :nono-4636:)

Merci d'avance chers amis :hat-1194:
 
Dernière édition:
Salut

Tout les max 1 an c'est bien.
Pour le nettoyer, ou tu démonte tout, et tu nettoie avec une brosse à dent (du vinaigre pour si il y a de grosse "traces") et tu rince à l'eau déminéralisé
Sans tout démonter, tu rempli le circuit de vinaigre, tu laisse tourner environ 20mn, puis tu rinces 2 à 3 fois à l'eau déminéralisé (laisse tourner 30mn à chaque fois)
 
Salut tistou et merci de ta réponse rapide et très claire.

Petit éclaircissement toute fois, si je décide de le nettoyer sans tout démonter, j'imagine que je laisse tourner au vinaigre sans allumer le système, en plaçant le connecteur de pontage atx sur une alim noname qui traine par exemple et pareil avec l'eau déminéralisée au rinçage aussi j'imagine ? :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut