Q6600 P5K-E Wifi OC help

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

warbos

Membre Junior
Bonsoir , voila je me permets de poster ici car je souhaite overclocker mon cpu et je ne l'ai jamais fait j'ai essayer avec tout les tuto les info et les topics que j'ai trouver a chacque fois ecran noir et reboot ..

donc j'ai un Q6600 G0 ma carte mère c une P5K-E Wifi ... je voudrais le mettre a 3.2 ghz .. ma ddr c Corsaire XMS2 DDR2 PC 6400 j'ai 2 GO


merci d'avance .

CPU : Q6600 revision G0
ALim : Gigabyte Odin GT 800 W
CM : P5K-E Wifi Bios a jour
Memoire : Corsaire XMS2 DDR 2 PC 6400
HDD: 2X Raptor 10.000 rpm 74 Go
Sound Card : X-FI Xtreme Fata1ty
CG : 8800 GTX
os : win xp pro SP2
2 lecteurs Graveurs DVD ( Samsung-Plextor )
VEntirad : Noctua NH-U12 avec 2 ventilo Papst 120 deçu

VOila ..

UP
 
Bonsoir à toi et bienvenue sur Overclocking-PC . Peux-tu nous dire les modifications que tu as apporté dans le BIOS pour le moment ?
 
Bonsoir, as tu des images de ton bios ou sinon recopie les parties qui ne sont pas identique au tuto .

Edit : essai cela

ai tunning: manual
cpu ratio control : manual
ratio cpu : 9
FSB strapp : auto
fsb fréquence : 334
pcie : 100
dram fréquence : auto
dram command rate: auto ou 2T
dram timming : manual
cas lentacy : 4 ou 5
ras to cas delay : 4 ou 5
ras precharge : 4 ou 5
ras active time : 12 ou 15
le reste tu laisses sur auto niveau timmings

cpu speed spectrum : désactivé
pcie speedspectrum : désactivé

cpu voltage : 1.35v
cpu voltage référence : auto
cpu voltage damper : activé
cpu pll voltage : auto
dram voltage : 1.90v
fsb termination : 1.40v
nb voltage : 1.40v
sb voltage : auto

evidement désactiver le c1e et cgnie dans la configuration du cpu.
 
Dernière édition:
merci ca fonctionne , sur cpu Z mon core speed est a 3014,5 Mhz

Bus speed 335 Mhz et rated fsb 1339,8 mhz

avec core temps mon proc en non chargé est a

core 0 : 43C°
core 1 : 43C°
core 2 : 37C°
core 3 : 39C°

vous pensez que je peu encore monté ?
 
Dernière édition:
salut,
oui tu peux encore monter mais les températures pour un G0 me semblent deja un tout petit peu élevées pour du 3000MHz, j'ai les meme à 3400MHz. Peux tu me donner ton step a titre informatif ?
Par contre, 3600 je peux pas te dire, monte petit a petit et tu verras.
 
bah déjà faudrai faire un test de stabilité avec prime 95 v25.4 pendant 2hrs et voir si y'a pas d'erreurs si y'en a pas alors on pourra essayer les 3.6Ghz mais faudra augmenter le vcore du cpu et toujours vérifier les températures en burn ainsi qu'en idle.
 
Slt !

Si tu a s'est temps en IDL avec les vcores comme te la dit eikichi , j'ai bien peur que se soit dur pour tenir a 3.6 GHZ sur des temps correct en FULL :dontknow-102c:
 
c'est ce que je pense aussi, j'ai a peu pres la meme config que lui et j'arrive pas a etre stable (meme uniquement windows) à 3.6GHz :) et pourtant mes températures sont plus faibles. C'est pour ca que j'aimerais connaitre le step, histoire de voir s'il n'y a pas un pb de pate thermique...
 
oui mais bon je lui ais conseillé 1.35v de vcore mais peut être qu'avec moins de jus il tiendra les 3.0Ghz c'était juste pour donner une valeur de départ maintenant il peut augmenter le fsb sans toucher au vcore en théorie il doit atteindre les 3.2Ghz voir 3.4Ghz avec les 1.35v .
 
La step est le numéro de séries de ton proc tu le trouveras sur la boites du proc!

Il commence en générale comme ça :

L628a .... S’est un exemple bien sur mes comme tu le vois tu a donc une lettre survie de 3 numéro survie encore d'une lettre est de 3 numéros derrière !
 
le step est marqué sur la boite de ton cpu et sur lui même ça commence par L et une série de chiffres.
 
temp full

voici les temps en full durant prime 95

core 0 : 63°
1 : 63°
2 : 59°
3 : 59 C°

et ca augmente un peu puis ca redecent tout le long du test
 
pourtant j'ai mis tres peu de pate , en meme temps la pate livré avec le NH-U12 ; mais on voyais presque encore le proc en dessous je pense qu'il n'y avais pas trop mais jep eu sans doute me tromper .
 
pas encore mais si je monte le fsb la vitesse du proc va elle aussi augmenté
vu qu'il es a 9

a cb le fsb par exemple ?
 
Dernière édition:
les temps en charge c :

core 0 : 61-69° ( ca reste en moyene vers 63 )
core 1 : 61-69° ( ca reste en moyene vers 63 )
core 2 : 58-62° ( ca reste en moyene vers 60 )
core 3 : 58-62° ( ca reste en moyene vers 60 )
 
tes temps en charge reste correcte s'est impec même puisque tu a encore de la marge pour passer les 70 degrés se qui est plutôt très bien :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut